![]() |
Inscription a une liste de garderie
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je présentement enceinte de 15 semaine et j'essai de comprendre comment il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente des garderie. Y-a-t'il vraiment un liste ... ou sur ce site il y a le système de recherche de place en garderie qui sert dans le fond juste au moment ou tu veux une garderie??? Je suis un peu confuse...:confused:
Merci de m'aider.:D |
bonjour je suis de la région de Lanaudière, il faut aller sur le site de Bila et t'inscrire le plus vite possible (Je ne te cacherais pas que c'est dure d'avoir une place en CPE), par contre une autre alternative est d'attendre il y a toujours de la place en garderie en milieu familiale. La grosse avantage c'est que la plupart des garderies en milieu familale prennent que 6 enfants.
Bonne chance |
Bonjour,
Effectivement, comme flower3ju te l'a dit tu dois t'inscrire sur le site de Bila si tu veux être sur la liste pour les CPE. Moi je me suis inscrite en juillet 2009 alors que j'étais aussi enceinte de 15 semaines, mais il ne faut pas s'attendre à être appelé car mon garçon a aujourd'hui 18 mois et je n'ai toujours pas eu de place en CPE! Évidemment, après avoir donner priorité aux employés du CPE, aux connaissances des employés du CPE et aux frères et soeurs des enfants déjà dans le CPE, il ne reste jamais de places pour les autres! J'ai trouvé moi même une garderie à Blainville sur ce site. Il y a de très bonne garderie en milieu familiale, mais je te conseille tout de même de te prendre d'avance et d'aller en visiter plusieurs avant de faire ton choix! Je ne sais pas de quel coin tu viens, mais à Blainville il y a toujours beaucoup de garderie disponible. Bonne chance!!! |
Ok merci ... je viens tout juste de le faire!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone