![]() |
Maman papa et rsg fatiguée
J,ai une petite cocotte que j'ai depuis 1 an a ma garderie elle aura 2 ans en juillet mais depuis environ 2 mois elle n'est plus la meme ???
Elle fait des crise monumentales pour des rien et ça peut durer 1h et + autant chez elle que chez moi pourtant maman et papa sont tres constant (maman est enseignante )elle n'est pas tout permi mais disons que quand elle veut manger c'est MAINTENANT,si elle a soif c'est MAINTENANT, si elle veut se faire prendre c'Est MAINTENANT, a table même avant qu'elle voit le repas elle fait une MÉGA crise elle pousse la table avec ses pieds etc..... alors je la descend de table puisque je ne tolere pas ça a la table je lui dit quand X voudra manger elle viendra le faire calmement..... ce matin maman etait au bord des larmes en me disant je ne sais pu quoi faire............ aide moi !!!!! parfois meme elle se frappe la tete contre le mur lorsque qu'elle est en grosse crise !!! alors dnas se temps la je la mets dans le parc pour pas qu'elle se blesse et lorsque qu'elle est calme je retourne la chercher mais des que je la pose par terre elle recommence !!!!!!!! JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!!!:eek::confused::eek::confused:: (;( |
Oh la la ! C'est pas facile comme situation, ça. Est-ce que le CLSC pourrait les aider ? Ou encore une psy au privé pour qu'elle soit vue plus rapidement ?
Si les parents sont impliqués, c'est déjà un bon pas dans la bonne direction. Je pense que toutes tes idées sont bonnes et me semblent adaptées. As-tu essayé de verbaliser ce que tu penses qu'elle ressent (probablement, mais bon) genre, "Ok X, je vois que tu veux que je te prennes (ou tu veux manger ou autre), mais il faut encore attendre quelques minutes. Chantes une chanson en attendant (ou joue avec tel truc, ou saute sur place, hihihi) et ça va être ton tour (ou prêt ou autre) très très bientôt" |
Je ne sais pas comment ça peut se passer à la maison et chez toi, à la garderie, mais l'élément clé : elle aura bientôt 2 ans. Elle arrive à la phase que beaucoup (pas tout) les enfants ont... Le "terrible two"..:eek:
Petite piste de réflexion : à cet âge-là, les enfants veulent prendre plus de place, veulent avoir plus de contrôle sur leur monde, et c'est très important de comprendre ça.. Elle a besoin de voir qu'elle peut maîtriser elle-même sa vie, et peut-être qu'en faisant des crises, elle essaie de se rebeller... Peut-être lui donner plus de possibilité de faire plus de choix (comme ça elle ne pourra pas faire de crise parce qu'elle ne sera pas obligée...) Je sais pas si tu comprends?? C'est peut-être pas ça non plus, mais bon.. Si tu veux, je peux essayer de retrouver ce que j'ai lu dans mon cours d'intervention au sujet du "terrible two"? :) |
Sa ressemble étonnement a l'étape du "terrible two" cette histoire la! Si tu peu faire des recherche sur cette phase de développement la tu pourrais avoir beaucoup de renseignements interressant. Je te souhait bonne chance
|
Mes T2 ici je les tiens oqp.... ils maide bcp se sentent grand et accomplie! Les taches a leur faire faire cest miraculeux ici en tk!
|
Bon pour repondre a un peu tout ; oui je verbalise bcp avec elle bon X ce n'est pas l'heure de manger encore regarde me reste a faire ..... ou c'est trop chaud.....Pour les taches oui elle fonctionne mieux si on lui demande de venir nous aider mais bon le probleme qui revient le plus c'est a table et lorsqu'on doit rentrer de l'exterieur elle ne veut pas marcher......
je leur ai recommander le livre de Dre Nadia sur les crises de 2 a 6 ans on verra mais jamais j'ai vu une enfant avec autant le tête dure !!!!! wow .......... |
ah oui elle aime bcp le DVD de Shilvi qui soit dit en passant est EXTRA mais comme je suis pas trop télé sauf apres le diner si je lui mets pas une CRISEEEEEEEEE bien sur je ne repond pas a sa demande mais dur pour les oreilles des amis !!!
|
On dit souvent que derrière les crise d'un enfant se cache un besoin que l'on doit combler. Il nous reste juste a trouver quoi et ca c'est la partie la plus difficile du travail :laugh:
Donc ce que je te suggère c'est de faire un tableau en séparant ta journée en période de 1h. genre de 7h à 8h, de 8h à 9h etc et pendant 1 semaine tu fais une croix à chaque fois qu'elle fais une crise dans la colonne correspondant à l'heure. ( J'espère que je suis claire ) et tu peux noter la durée aussi. Ensuite tu verras ou se situe surtout la période critique des crises. Si c'est avant l'heure du diner, ou quand tu es occupé ailleurs, tu sauras mieux comment prévenir ou éviter une crise. Avant l'heure du diner, elle a p-e très faim quand vous rentrer de dehors, p-e que tu pourrais lui mettre le dvd qu'elle aime pendant que tu prépares le diner, ou encore donner des crudités ou 2-3 biscuits soda en attendant. Ou encore si c'est possible avancer un peu ton heure du diner. Maintenant essaie de lui donner des choix les plus possible, normalement c'est ce qui fonctionne le mieux avec les 2 ans. Elle ne veut pas rentrer de dehors alors tu lui dis, X je te donnes 2 choix, soit tu rentres calmement et je vas etre super fière de toi, soi je viens te chercher et tu devras aller en retrait un peu. En fait on peut donner des choix à pas mal toute les situations en mettant tjrs en avantage celui qu'on veut que les enfants choississent :) Tu peux aussi commencer a lui parler des émotions, pour faire simple au début, la colère, la joie et la tristesse, essaie de te trouver des images avec des visages, et après une crise, quand elle s'est calmée, tu peux lui montrer le visage , regarde X, je crois que tu étais faché, maintenant est-ce que tu es contente. Et le reste de la journée tu peux lui donner des exemples, regarde X tel amis rit, viens me montrer son visage sur les images, ou tel amis pleure etc. Ensuite tu pourras lui donner qques choix d'activités tranquille qu'elle peut faire quand elle sent qu'elle va se facher, essai de trouver des pictogrammes aussi. Éventuellement, quand elle va sentir la colère, elle va d'elle même aller choisir son activité et aller se calmer. Voilà pour moi, je te souhaite bonne chance |
Citation:
Il arrive le matin en me disant que son père lui a faite de la peine , alors il chiale pour n'importe quoi et en rentrant de la sortie , le M.r ne veut pa srentrer et pleure dehors à haute voix :furious: Je suis rentrer et direction punition et aprés avoir laver aux autres , je lui ai bien expliqué que je ne serai plus gentille et fini le s chiales et qu'ici on ne fait pa s ce qu'on veut :no:Le malheur est que s a soeur commence à le copier et crit à chaque fois !! J'écouterai le s conseils de s filles car moi j'ai 2 pas juste un :laugh: Mais d,aprés moi et mon expérience , il ne faut pas tolérer et etre fèrme , sinon l,enfant se croira libre de tous faire !!! Moi , cela fait un an , mais je réflichis , si je dois renouveler leur contrat car je suis épuisée !! |
Moi j'ai des oreilles magique qui n'entendent pas le chiallage :laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone