![]() |
Lit de transition? quel âge?
Je me demandais vers quel age vous aviez transferé vos bébés dans des lits au lieu des bassinettes? mon fils a 16 mois et je pensais commencer d'ici 1 ou 2 semaines. Pensez vous que c'est trop jeune?
|
Moi je pense que ça dépend de chaque enfant et que c'est ton choix tout simplement selon la situation. Mon fils était un grimpeur. Ce qui fait que dès l'âge de 15 mois, j'ai dû le mettre, pour sa sécurité, dans un lit de transition. En effet, même en mettant sa bassinette au plus bas, il trouvait le moyen de grimper (demandez-moi pas comment, j'ai jamais compris) et de se "pitcher" en bas hi! hi! Alors le choix a pas été trop compliqué à faire. Par contre, attends-toi à courir les premiers soirs il va tester tes limites puisqu'il peut se lever librement!
|
Si tu sens que ton enfant est prêt à dormir dans une lit de transition, vas-y fonce!!!
|
je pense bien qu'il est pret, mais maudit que je vais courir!!
par contre j'suis assez contente qu'il n,aille pas encore decouvert le grimpage du lit.. c'est un vrai singe quand il est debout mais dans son lit il est plutot calme, malgré qu'il ne s'endort jamais tout de suite! |
Le plus tard possible. Pas besoin de le changer a moins quil descende de sa couchette et risque de se blesser. 2 ans et demi / 3 ans est l'age recommandé je crois.
Pourquoi vouloir faire grandir notre enfant toujours si vite. A 16 mois c'est encore un bébé. Il est tellement plus en sécurité dans sa couchette. Pourquoi vouloir passer ses soirées à le remettre dans son lit. Chaque chose en son temps. |
S'il est prêt, pourquoi pas!
Par contre, personnellement, un enfant qu'on doit courir, endurer de mauvaises nuits lors de la transition et etc, je ne considère pas que c'est un enfant prêt... Ici, je n'ai jamais cru au: ''constance, c'est quelques nuits pénibles que tu auras et ce sera réglé''. Dans mon cas, quand mes enfants sont prêts, ils le sont!. J'ai essayé de faire la transition avec mon 2e lorsqu'il avait presque 15 mois, car j'avais besoin de la couchette pour le bébé qui arrivait. Ca a été l'horeur...on a enduré 1 semaine de merde...jusqu'à ce que j'abdique et que je le remette dans sa couchette.... Et tout bonnement, la vraie transition s'est merveilleusement bien passée, à sa demande, à 22 mois |
Moi aussi je te dirais que tant que l'enfant n'est pas en danger, rien ne presse. Ici avec les miens, j'ai du le faire un peu avant 2 ans et j'aurais bien attendu encore quelques temps, mais ils sautaient tellement haut et fort que j'ai décidé de les changer avant qu'ils ne tombent. Et idéalement si tu peux te permettre d'attendre pendant les vacances, c'est beaucoup moins pénible. Moi tu vois ils ne se sont jamais promenés partout dans la maison, ni relevé des millions de fois mais ça pris un bon 2 semaines avant de retrouver le calme d'antan pour le rituel du dodo :)
Alors suit ton feeling, mais rien ne presse si aucun danger bonne fin de journée |
Je suis d'accord avec le fait que ce doit être le plus tard possible si ton enfant ne sort pas de sa couchette par lui-même. Quand ils sont dans un petit lit, ils peuvent aller se promener dans la maison durant la nuit sans nécessairement te réveiller et ça peut être dangereux. De plus, tu n'es pas obligée de passer par l'étape du lit de transition. Si tu peux attendre un peu plus longtemps et le transférer directement dans un grand lit, ça fait économiser!
|
J'ai changer mon fils juste un peu avant ses 2 ans... il avait 23 mois et a fait une mega chute de son lit....grosse prune et un voyage a l'hopital plus tard...le lit d'appoint est devenu une réalité ! Ici pour éviter qu'il se promene partout dans la maison j'ai mis a l'intérieur de sa chambre une barrure a poignée de porte...vous savez le truc blanc que l'on met dessus la poignée..l'enfant tourne dans le beurre.... c'est parfait pour moi ca ! Il joueu n peu avec son frere au dodo mais des que bébé dort... il n'a plus de fun alors il retourne dans son lit et s'endort paisiblement jusqu'au lendemain matin...
Mais je te dirais aussi d'attendre le plus longtemps possible ! Mais pas trop pour éviter la chute ! :-( |
j'ai chez moi ( gardo) une fillette de 3 ans qui est encore dans sa bassinnette!!!! je me demandais si c'était moi qui capotait mais a vous lire.....je vois que j'ai raison de penser que maman est un ti brin en retard!!!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone