Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ça fait un an que j'ai fermé... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28882)

Gru 22/06/2011 05:57

Ça fait un an que j'ai fermé...
 
J'ai vu un sujet cette semaine d'une RSG qui parlait qu'elle était contente parce que ça faisait un an qu'elle avait ouvert son service de garde...

Eh bien moi, c'est le contraire, ça fait un an que j'ai fermé... et je suis très contente aussi. Tellement, que je ne pense pas réouvrir. Au départ, il était prévu que je réouvre quelques semaines après mon accouchement (genre en novembre quand bébé aurait eu 2 mois)... ensuite, peut-être que ça devait être en janvier... puis en juin... puis en septembre quand cocotte aurait un an... Et maintenant, c'est définitif, je ne réouvre pas, à moins de circonstances exceptionnelles (par exemple, si mon conjoint perdait son emploi). J'aimais bien mon travail avec les enfants, mais moins les contraintes qui s'y rattachaient, telles que la planification des activités et des repas, le nombre d'heures de travail (je n'en fais pas moins maintenant !!), d'avoir à dealer avec les parents pour certaines situations, l'horaire à suivre, etc.

Maintenant, je suis maman à la maison à temps plein. Je fais encore sensiblement la même chose avec mes 3 enfants que je faisais au temps de la garderie, sauf que si je veux partir un matin faire l'épicerie, je peux y aller, si j'ai envie d'amener les enfants à la piscine municipale, je le fais, si je n'ai pas le goût de suivre un menu, on improvise avec ce qu'il y a de disponible dans le frigo. C'est sûr que l'année dernière, vers la fin, je me sentais comme en prison chez moi. Peut-être que c'était dû aux hormones ou à la fatigue de la grossesse. Maintenant, si je reste à la maison, c'est par choix.

Pour l'instant, je suis bien, mais peut-être qu'après un certain temps, j'aurai besoin de nouveaux défis. J'ai toujours la possibilité de retourner enseigner au primaire, ce que j'adore, mais il faut attendre longtemps dans mon coin pour avoir sa classe à soi... Ou je vais me lancer et commencer à faire de l'accompagnement à la naissance, puisque j'ai déjà la formation... Ou peut-être autre chose carrément, puisque j'envisage aussi un retour aux études quand ma poupoune sera un peu plus grande. Aussi, je n'écarte pas la possibilité d'un petit dernier si j'arrive à convaincre mon chum que ce serait une bonne idée (je le sais, 4 enfants c'est déjà beaucoup, mais j'ai toujours rêvé d'une grande famille).

Seul l'avenir me dira quel est le chemin à suivre, mais en attendant, je suis totalement en accord avec moi-même. Même si ce n'est pas toujours facile, je profite pleinement de l'opportunité que j'ai de voir grandir mes petits et ma grande.

Je n'ai pas vraiment besoin de conseils, j'avais juste envie de partager avec vous. Si vous avez des expériences similaires à partager, ne vous gênez surtout pas pour le faire ici. Bonne journée.

Thalye 22/06/2011 06:39

L'Important c'est que tu sois bien dans ta décision, et si financièrement tu peux te permettre d'être à temps plein avec ta famille...ben Go!!! Je l'ai fais jusqu'à ce que ma plus jeune entre à l'école, et ça été mes plus belles années!!

ti-pooh 22/06/2011 06:50

wow quel chance tu as jadorais pouvoir faire comme toi et profiter pleinement de mes poulette , malheureusement il met impossible. jai accoucher par césarienne le 21 dec et ma gardo a réouvert ces portes le 2 janvier. jai une remplacante qui est la de 7h30 a 12h30 et ensuite cest moi qui prend la relève. jaurais surement pu fermer pour un an mais jaurais perdu tout mon groupe et comme je suis privé il maurait fallu recommencer à zéro et a 95% avec des bebes alors que la jai des 18 mois trois ans aors voila. je tenvie bcp lol

Madagascar 22/06/2011 12:13

J'ai aussi fermée le 2 septembre 2010 mais pour la maladie. Je suis maintenant en santé et ré-ouvre le 1 er septembre avec un horaire plus léger. J'ai trouvé des parents à horaire léger soit entre 8h00 et 16h00. Deux familles de 2 enfants 3 ans et 17 mois et une fille de 3 ans. J'ai beaucoup aimé mon année. J'ai pu prendre du temps juste pour moi et être à la maison à flâner, ménage, commissions, marche etc.... là je dois reprendre le boulot.

Mymi 22/06/2011 12:42

Moi, je ferme mon service de garde le 1er septembre prochain.

J'ai des obligations familiales qui ne me permettent plus de continuer et les remplaçante qui peuvent ou qui veulent venir dans mon secteur sont rares.

Je me sens triste de voir partir mes petits amours, mais en même temps, je suis heureuse de l'avenir qui s'annonce.

Je vais pouvoir gérer mes horaires de travail avec ma compagnie et prendre du temps de qualité avec mes enfants et mon chum.

Je vais être beaucoup moins à la course qu'actuellement et je vais ENFIN pouvoir finir mes rénovations qui traînent depuis 1 ans et récupérer mon sous-sol!!!

Je vais continuer de venir sur le forum (bien oui, je suis accroc à vos discussions!) et je vais garder contact avec vous. Vous êtes comme une famille pour moi.

Dans le fond, l'important, c'est d'être bien avec notre décision, non?

Marmaille 22/06/2011 14:07

Ça va faire bientôt 1 an que je suis fermée, je ne regrette pas du tout ma décision. Le bonheur est entré par la grande porte de ma maison le jour où j'ai fermé mon service de garde ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone