![]() |
Conditions service de garde au Québec
Pouvez-vous m'éclairer svp!
Au risque de parraitre ignorante , je comprend mal ce qui se passe avec les garderies privées au Québec. Nous entendons aux nouvelles des éducatrices insatisfaites, des témoignages concernant les conditions qui ne sont pas convenables et le gouvernement qui ne s'occupe pas du dossier. Quelles sont les conditions actuelles? Et quelles sont les changements apportés? En quoi les éducatrices ne sont pas satifaites? Merci de donner suite au message! |
Tu veux probablement parler des service de garde accrédités (7$) et non des privés. Au privé, les filles sont travailleuses autonomes indépendantes et donc elles décident elles-mêmes de leurs conditions.
Tandis que les milieux subventionnés sont régis par un bureau coordonnateur et sont soumis à une réglementation provinciale plus serrée. Un milieu familial n'est pas automatiquement privé, même si l'activité se déroule dans une résidence privée. C'est parfois cette nuance qui est difficile à saisir. De même qu'une garderie, n'est pas la même chose qu'un service de garde. La garderie compte plus de 9 enfants, et son activité se déroule dans un local commercial. Une garderie dite privée n'est pas affilié à un bureau coordonnateur, et donc la gestion est faite par une seule personne (ou groupe de personnes). Les places ne sont pas à contribution réduite. Alors qu'une garderie subventionnée est aussi un établissement comportant un grand nombre d'enfant, mais dont les places sont à 7$. Je vais laisser celles qui sont plus au courant du dossier "chaud" répondre à la suite de ton message :) |
voila ! tu m'éclaires beaucoup de tes rayons petite étoile! Merci.
Donc les milieux familiales privés ont le choix d'ouvrir & fermer à l'heure qu'il veulent et d'offrir l'horaire et les activités qui leurs conviennent. Parcontre, elles n'ont pas de soutient et ont plus de risque de ne pas combler leurs places? Quelle est l'avantage d'avoir son milieu familiale avec un Bc alors? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone