![]() |
Nettoyage et service de garde
J'ouvre mon service de garde lundi prochain et je me pose des questions sur le nettoyage. Je sais qu'il existe un cours sur l'hygiène et tout, mais même si je suis inscrite, il ne se donne qu'à la mi-juillet et je veux être quand même ok d'ici là.
J'ai l'intention de passer l'aspirateur et le H2O mop à tous les jours en plus de nettoyer la salle de bain de la garderie et les jouets que les petits se mettent dans la bouche. Pour les matelas et les parcs, une fois par semaine (sauf si dégât bien sûr) ainsi que pour les bibliothèques et la maisonnette. Les surfaces comme les tables et chaises hautes seront bien entendus lavés après chaque utilisation. Pour les autres jouets, je pense les passer deux fois par semaine au Lysol et une fois par deux semaines à l'eau savonneuse. Pour les toutous, je les laverais une fois par 2 semaines à la laveuse. Bien sûr, si des enfants sont malades ce sera plus que ça, mais pour le moment, ce serait ça. Est-ce que c'est suffisant? Merci de votre aide |
Pfffff fait pu l'ménage laisse le sale...lolll
|
Hi! hi! Pas sûr que ça va passer avec les parents lol!!! Mais sérieusement, est que vous en faites plus que ça??? Je me suis fait dire par une rsg au parc qu'elle lavait tous ces jouets et la garderie au complet à tous les jours. Il me semble que c'est un peu exagéré non?
|
My God, je suis une maman, mais je trouve que c'ets vraiment exagéré. Il faut laisser un peu de microbes pour qu'ils se bâtissent un beau système immunitaire ;)
Moi, je trouve que votre plan a l'air super ! |
Citation:
Mon plan de nettoyage ressemble un peu au tien, Jencie... honnêtement, je lave mon plancher aux 2 jours (mais l'aspirateur par contre je la passe à tous les jours) et je le lave vraiment à fond 2 à 3 fois semaine et ça suffit pour mes parents... Les chaises hautes, les parcs et matelas j'ai la même routine que celle que tu veux instaurer... les jouets, je fais une rotation en cours de semaine pour pas tous les laver en même temps, ils se font tous laver 1 fois semaine comme ça... C'est bien évident que lorsqu'il y a qqch qui court dans la garderie ou qu'il y a des dégâts... je m'ajuste... mais sinon, c'est pas mal ça... |
|
Ah! et aussi, c'est important de laver à l'eau savonneuse AVANT de désinfecter (Lysol)...
|
Merci beaucoup pour le lien MamActive.
|
En parlant de ça, vous lavez vos jouets avec quoi?!
|
moi je les mets au lave-vaiselle.
pas de lysol, c'est toxique et sa laisse un mauvais gout au jouetsl, même chose pour l'eau de javel. Pour ce qui est plus gros j'utilise de l'eau savonneuse. Je n'aime pas les toutous par exemple, les enfants bavent dedans et les frottes sur leur visage alors je nen ai pas. Quand on est souvent dehors comme l'été je désinfecte bcp moins :) De toute facon on s'ajuste aussi, si les enfants sont plus malades ont fait plus attention, ca dépend aussi du groupe, du nombre de poupons surtout :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone