Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Intolérance au protéines boivines (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2892)

Maman.a.Nyckola 15/01/2009 10:34

Intolérance au protéines boivines

mon petit monstre (avec amour!) de 6 mois a une grosse intolerence aux proteines boivines... le docteur m'a rassuré en me disant que cela allait surement passer vers lage dun an. je me demande comment je vais faire pour savoir que cest passer, existe-t-il un test ou je dois endurer une crise digne de hellboy si jamais cela n'a pas passer?... lautre question que je me pose, etant donné quil est intolerent aux proteines boivines est ce que je vais quand meme pouvoir lui faire essayer les viandes... ??? trop de questions et trop de docteurs en désaccord!

merci d'avance

MAC 15/01/2009 11:06

Salut, ma fille a aussi une intolérance au protéines bovines. Elle a maintenant 16 mois et ça va mieux !!

Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois donc pas de problèmes !! Ensuite, elle buvait du Bon Départ de Nestlé (mon pédiatre m'a dit par la suite qu'elle y réagissait moins à ce lait puisque les protéines sont fragmantées contrairement aux autres laits). Les symptômes ont vraiment empirés suite à l'introduction du lait de vache 3.25% et des produits laitiers (on ne mange pas beaucoup de boeuf chez moi). Dans les minutes suivant l'ingestion de lait ou de produits laitiers, elle avait des selles liquides. C'était presqu'immédiat. Donc lait de soya et aucun produits laitiers. Même pour faire a manger j'utilise du lait de soya pour elle (purée de pomme de terre, omellete, etc.). Mais les produits comme le pain et les biscuits pas de problème. Elle avait 12 mois environ. Mon pédiatre a dit de laisser le temps à son organisme de se reposer et de tenter l'introduction à nouveau de yogourt et de fromage (moins agressif car la protéine est en parti digéré). A près 2 tentatives infructueuse, elle mange du fromage et yogourt depuis 2 semaines sans problèmes !! Dans un mois je vais essayer le lait de vache pour voir !!

Cette intolérance passe en effet dans 99% des cas avant 2 ans alors c'est seulement une passe dificile.

Bonne chance !!!

PHANILIPRIX 15/01/2009 11:34

J'ai une tite picotine dans ma garderie qui a fait ceci itou, sa maman l'a gardé à la maison jusqu'à 16 mois et après j'ai eu le plaisir de l'accueillir dans ma garderie.
UNE MISE EN GARDE S'IMPOSE : les enfants ayant une intolérance quelconque sont BEAUCOUP PLUS SUSCEPTIBLE DE DÉVELOPPER DES ALLERGIES par exemple ma picotine est allergique aux arachides :eek: Elle a déjà fait une BIG RÉACTION ici... une amie avait un ti lunch dans sa poche .... au beurre de peanut et C'ÉTAIT PAS BO À WOÈRE :no:

Maman.a.Nyckola 16/01/2009 07:07

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 22511)
J'ai une tite picotine dans ma garderie qui a fait ceci itou, sa maman l'a gardé à la maison jusqu'à 16 mois et après j'ai eu le plaisir de l'accueillir dans ma garderie.
UNE MISE EN GARDE S'IMPOSE : les enfants ayant une intolérance quelconque sont BEAUCOUP PLUS SUSCEPTIBLE DE DÉVELOPPER DES ALLERGIES par exemple ma picotine est allergique aux arachides :eek: Elle a déjà fait une BIG RÉACTION ici... une amie avait un ti lunch dans sa poche .... au beurre de peanut et C'ÉTAIT PAS BO À WOÈRE :no:

merci pour l'informaion! nais est-ce qu'une intol.rence au lait peut se transformer en allergie?:o

PHANILIPRIX 16/01/2009 07:23

Citation:

Envoyé par Maman.a.Nyckola (Message 22754)
merci pour l'informaion! nais est-ce qu'une intol.rence au lait peut se transformer en allergie?:o

Non mais ces enfants ont plus susceptible de développer un autre type d'allergie due à une plus grande SENSIBILITÉ.

Il faut faire la différence entre une INTOLÉRANCE et une ALLERGIE, ce n'est pas pareil.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone