![]() |
Poupon pour 1 journée semaine, votre avis svp!!
Bonjour!
j'ouvre prochainement et j'ai une demande pour un poupon à 1 journée/semaine. J'ai un autre poupon à 4 jours. Mais je me demande au niveau de l'intégration, à 1 journée seulement, comment ça irait. L'adaptation doit être longue. Est-ce que vous l'avez déjà vécu et comment ça s'est passé? merci!! |
Je refuserais, car tu perdrais 4 jours à moins que tu comble tes 4 jours restant avec un autre enfant. En MFA, tu as droit à 2 poupons seulement, plus 4 enfants plus vieux. Pour l'intégration, ça serait difficile je crois. Moi ici j'ai aucuns poupons, mais j'ai 5 enfants inscrit. J'ai 2 temps-partiel et 3 temps plein. Bonne chance.
|
À mes débuts, j'avais une cocotte à 4 jours semaine donc j'essayais de combler le trou.
J'avais trouvé un enfant de 2 ans a qui 1 journée par semaine était parfait pour les parents... Après 4 ou 5 semaines, la maman et moi avions pris la décision d'arrêter car le petit avait trop de difficulté à s'adapter... Il ne voulait pas jouer ni parler à personne. J'étais tellement mal à l'aise et démuni de le voir assis à regarder par la fenêtre toute la journée... Je n'ai aps essayé de le remplacer... Pour ta situation, tant que tu ne l'essais pas tu ne le sauras pas. Certains enfants (et bébé) s'adaptent partout et n'importe où, d'autres c'est plus difficile... Mais j'imagine que si la maman reproduit un peu ton horaire de garderie cela pourrait facilité son intégration... Si tu le prends, explique bien à la mère qu'il se peut qu'une journée semaine ne soit pas suffisant, que tu l'essais mais au moins si tu décides que c'est trop difficile la mère ne sera pas surprise!!! |
En privé tu as le droit à plus d'un poupon mais selon tes assurances. Il a quel âge ton poupon? Vers 9-10 mois ça risque d'etre tres dur. Il va être dans sa phase d'anxiété de séparation. Es ce qu'il a l'habitude de se faire garder ailleurs? Genre chez grand-maman ou d'autres personnes. Si il ne s'est jamais fait garder ça risque d'etre assez difficile. Ça dépend toujours de l'enfant. Mon plus vieux je pouvais l'envoyer n'importe où et il avait jamais de probleme mais mon plus jeune c'est vraiment différent.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone