Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Impossible... Impossible! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28931)

Choune 23/06/2011 18:08

Impossible... Impossible!
 
Oh my god!

J'étais tellement bouche-bée... Je vous explique.

Je suis enceinte de 12 semaines et j'ai avertis les parents verbalement que je fermerai mon service de garde privé en novembre prochain.

Un parent a déjà trouvé une place qui est disponible dès maintenant. Elle a signé le contrat à l'autre place. Elle m'annonce tout ca ce matin et cet après-midi je lui dis qu'il y a des frais de 50$ pour résiliation du contrat.

Elle me fait part que ce n'est pas CA décision à elle de partir de chez moi. Elle me dit qu'elle va s'obstiner pour payer ladite somme parce que c'est moi qui est tombé enceinte.

Sur le coup, je suis bouche-bée, je ne fais que penser qu'elle ne veut pas payer le petit 50$ tandis que moi, je serai sans revenu (du moins sa part) jusqu'au mois de septembre minimum puisque je ne peux pas avoir de RQAP avant.

Cette dame est très satisfaite de mes services, elle m'a dit que si je n'étais pas tombé enceinte elle y serait rester jusqu'à ce que sa fille ait 5 ans. Je ne comprends juste pas.

Je sais que c'est la loi, elle doit me le donner... C'est la moindre des choses me semble...

La petite va quitter ma garderie le 11 juillet. Est-ce que j'ai le droit de dire à la maman que je ne veux plus prendre sa fille pendant les deux semaines restantes? Je peux, moi, résilier le contrat sur le champ? Sans préavis?...

Je suis juste sous le choc, aidez-moi, je ne sais pas quoi penser de tout cela!

;)

Rio 23/06/2011 18:12

pas tres gentil de la part de la maman , mais si tu coupe son contrat la la maintenant elle nest plus obligé de te donner le 50 $ donc ... soi tu le coupe la et tu ten passe soi tu la prend jusqu au 11 juillet et tu ten passe :P je ne sais pas quoi te dire de plus jsuis dsl pour toi ... mais jai le meme temps de fait que toi .. mais je ne fermerai pas donc tout mes parent sont bien content pour moi bonne chance

alagarderie.com 23/06/2011 18:15

C'est décevant pour toi, car tu a donné l'heure juste longtemps d'avance et te voilà dupée..
Montre lui la loi de l.OPC et explique lui froidement que tu offre le service jusqu'en novembre et que si elle part avant elle n'a aucun choix, elle doit se conformer à la loi.

C'est malheureux, mais quand ça ne se termine pas dans la courtoisie, on doit se montrer de glace.

Mamzelle Zen 23/06/2011 19:33

Ça me choque tellement d'entendre des histoires de même :eek:

Tu prends la peine d'avertir tout ton monde, tu agis avec respect, comme une adulte responsable et c'est comme ça que ce parent t'en remercie ?????

Ben moi, j'te dirais : "au yâbe le 50 $ pis résilie le contrat RIGHT NOW !!"

Je sais que je ne suis pas très éthique dans ma réflexion mais y'a quand même des limites à faire rire de nous non ???

Moi, c'est pas la passe du 50$ qu'elle ne veut pas payer qui m'agace, c'est la p'tite phrase qu'elle t'a lancé : " ... que ce n'est pas SA décision de tomber enceinte..." J'sais ben pas pourquoi, c'est v'nu m'chercher :furious:

Ça fait que là, vu que TU as décidé de tomber enceinte, ben tu les mérites pas ces 50$ là. C'tu clair ????!!!!!

J'suis vraiment désolée pour toi que cette maman te manque autant de respect et de gratitude pour ta franchise.

Si j'avais les moyens (et j'te jure que je le ferais) je t'enverrais un beau chèque de 50 $ afin de compenser un peu...

Moi, ce type de personne-là qui se croit tout permis, qui a toujours tous les droits, j'ai ben d'la misère à faire passer cette pilule-là... ben ben ben d'la misère. :no:

Charlie Angel 23/06/2011 19:41

Je te suggere de lui montrer par ecrit la loi qui concerne la resiliation de contrat.. http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Ci...ice-garde.aspx

alicia09 23/06/2011 19:51

sérieusement je ne tolèrerais pas une cliente de la sorte, non mais elle se prends pour qui, sa me fache aussi de voir que du monde de meme ose répondre : que ce n'est pas CA décision à elle de partir de chez moi. Elle me dit qu'elle va s'obstiner pour payer ladite somme parce que c'est moi qui est tombé enceinte.
Je susi désolée aussi pour ta situation ,mais comme mamezellezen dit plus haut je suis amplement d,accord avec elle ,je briserai le contrat immédiatement.Elle te prends pour son bouche trou en attendant que l'autre place se libère...pour moi c'est du non merci,malgré le fait que je ocmprends que tu perd se salaire là pendant ce temps là.
Moi je cancellerais, mais c'est mon opinion a toi de voir mais une annonce tu sais jamais, tu peux peut etre dépanner une autre maman le temps que tu es encore ouverte, sur ce bonne chance prends le long week end pour y penser. ;)

Viky 23/06/2011 20:49

Moi aussi je la mettrais dewors, au lieu de perdre un peitit 50$ parce que tu AS LE DROIT D'AVOIR UN ENFANT!!!!!!!!!!!!!!!! Elle perdrait plus de 500$ mauzus de... de pas fine de %?$"!/$%%$$/?&**(&*??!

alagarderie.com 24/06/2011 02:31

Je veux juste rajouter, que pour garder une conscience net et professionnelle, il est préférable que tu t'en tienne à la loi.
Oui c'est tentant d'aller plus loin en montrant à quelle point ça t'a fâché, mais ça ajouterais une note négative à ta réputation de RSG équilibrée.

Imagine un peu ce qu'elle pourrais monter comme histoire contre toi si tu ne lui offrais plus le service d'ici à ce qu'elle parte pour l'autre SDG.

Elle n'aura rien à dire sur toi à sa prochaine RSG si tu agit seulement dans le cadre de la loi de l'OPC.

Et je suis certaine que les filles qui ont pensé avec leurs émotions sont d'accord après réflexion.. hein les filles??!! ;)

alagarderie.com 24/06/2011 02:50

Et j'ajouterais au comble de remettre le bien pour le mal...
L'enfant mérite une fête de départ.. et tu a 2 semaines pour te préparer psychologiquement à ça.

Parfois quand on veux qu'une personne sois pris de honte, notre bonté peux surpasser notre rancune.


Choune 24/06/2011 05:39

J'ai tellement eu de la misère à dormir! Il est 5hres du mat et je voulais vous écrire!

J'ai pensé lui écrire un courriel pour lui expliquer ma facon de voir les choses en lui disant que si elle n'a pas l'intention de me payer le 50$ et bien elle peut laisser faire les deux semaines restantes du service de garde.

Mais après coup, cette nuit je me suis justement dit que si elle mettait des mauvais commentaires sur ma fiche, ou si de bouche à oreille ca venait à plus de gens, ca me mettrait dans l'embarra... J'ai fait un super bonne job avec sa pouponne, elle n'a pas été facile à l'intégration, je m'en suis sortie vivante! Je ne veux pas une note négative! Je suis une super bonne personne!

Donc, je ne sais encore plus trop quoi faire. Je suis fâchée. Je suis stressée. Je n'aime pas affronter les gens. Mais tout ca me fâche. Elle ne me respecte pas. Le respect, ca vient me chercher profondement. J'avais tellement peur d'annoncer ma grossesse aux clients. J'étais tellement stressée longtemps, je vois bien que ca ne vallait pas la peine!

Je lui ai dit de relire le contrat comme il faut (j'y avais annexé à la signature du contrat l'article 46 de la loi sur la protection consommateur ; le 50$) et de revoir tout ca.

Peut-etre qu'après réflexion elle va comprendre... Peut-etre que je devrais lui écrire un courriel pour juste lui expliquer comment je me sens?

C'est bon ca? C'est toujours bon d'exprimer nos sentiments! En restant froide et courtoise! Sans menace! Qu'est-ce que vous en dites?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone