Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Déshumidificateur ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28934)

KICZ 23/06/2011 19:42

Déshumidificateur ???

Ma question va peut-être sembler stupide, mais je déménage sous peu et la salle de jeux sera au sous-sol!!! HOURRAAA!!!! :D Je me demandais si il me faut un déshumidificateur? Et vous, en avez-vous un? Merci beaucoup :)

Violette 23/06/2011 19:48

Ma salle de jeux est aussi au sous-sol. Je me suis fait installé un échangeur d'air et j'utilise aussi un déshumidificateur. Vaut mieux en faire plus et eviter les maladies !!!

Mamzelle Zen 23/06/2011 19:57

Oh-que-oui !!!

C'est mon meilleur ami !!! :laugh:

J'en ai sincèrement besoin pour deux raisons:

1- Il déshumidifie !! (J'en ai vraiment besoin car l'été durant les jours de grande humidité, ça parait tout de suite s'il n'est pas en fonction. Donc, il fonctionne toute la journée et la nuit aussi. J'ai un hygromètre qui m'indique quand le taux d'humidité est trop élevé. Aussi, le désumidificateur prévient de toutes sortes de problèmes possible quand c'est trop humide: moississure, etc....L'hiver par contre, il ne fonctionne que durant le temps de la sieste.)

2- Il camoufle les bruits ambiants lors de la sieste des enfants !!! (je trouve que ça produit un son apaisant (en tout cas, le mien) et comme j'ai des chiens à l'étage et que parfois ils jappent tous à l'unisson, bien le son du déshumidificateur enterre complètement les jappements !! MA-GI-QUE !! )

Donc, je ne saurai me passer de cet appareil, ça c'est certain !!

KICZ 23/06/2011 20:05

Merci!!! :d

MamActive 23/06/2011 21:03

C'est sûr que c'est super! Mais il faut s'assurer de bien l'entretenir (laver les filtres) parce que sinon, ça peut causer d'autres problèmes en renvoyant dans l'air des particules peu désirables :( Mais si tu t'en occupes, c'est sûr que tu vas avoir une qualité d'air optimum!

Pouliche 23/06/2011 21:18

Moi aussi j'en ai un au sous-sol. Même si j'ai une maison neuve, le constructeur nous avait suggéré d'en installer un. Il ne fonctionne pas la nuit, et le matin ça paraît, c'est vraiment inconfortable. Mais le jour, il fonctionne et on est très très bien!

casiopee30 24/06/2011 00:34

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 279028)
Oh-que-oui !!!

C'est mon meilleur ami !!! :laugh:

J'en ai sincèrement besoin pour deux raisons:

1- Il déshumidifie !! (J'en ai vraiment besoin car l'été durant les jours de grande humidité, ça parait tout de suite s'il n'est pas en fonction. Donc, il fonctionne toute la journée et la nuit aussi. J'ai un hygromètre qui m'indique quand le taux d'humidité est trop élevé. Aussi, le désumidificateur prévient de toutes sortes de problèmes possible quand c'est trop humide: moississure, etc....L'hiver par contre, il ne fonctionne que durant le temps de la sieste.)

2- Il camoufle les bruits ambiants lors de la sieste des enfants !!! (je trouve que ça produit un son apaisant (en tout cas, le mien) et comme j'ai des chiens à l'étage et que parfois ils jappent tous à l'unisson, bien le son du déshumidificateur enterre complètement les jappements !! MA-GI-QUE !! )

Donc, je ne saurai me passer de cet appareil, ça c'est certain !!

AMEN!!!
J'"ai pas de chien mais ce que tu dis englobe ma pensée!!! ;)

nanimo 24/06/2011 08:00

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 279063)
Moi aussi j'en ai un au sous-sol. Même si j'ai une maison neuve, le constructeur nous avait suggéré d'en installer un. Il ne fonctionne pas la nuit, et le matin ça paraît, c'est vraiment inconfortable. Mais le jour, il fonctionne et on est très très bien!

Même chose pour moi!!! Ça parrait un qu'on en a un....

Thalye 24/06/2011 09:14

Moi pas encore, mais c'est dans mes prochains achats...j'en ai vraiment besoin d'un!!

Violette 24/06/2011 09:23

Les ancien proprio de ma maison en avait jamais eu. Lorsque nous somme arrivés, nous en avons intaller un et l'humidité était à 93% (C'est énorme) Maintenant, nous sommes à environ 38-39%
C'est indispensable !!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone