![]() |
Ouvrir une pouponnière
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site, que je trouve fort intéressant d'ailleurs!
Je me pose plusieurs questions... J'aimerais bien ouvrir une garderie privée avec poupons seulement. Je me demande: est-ce les parents qui amènent le lait et les couches? Certains bébés ont des besoins particuliers en matière de lait ou de suppléments. Et est-ce pas plus payant avoir une pouponnière puisque les frais doivent être moins élevés? Moins de collations, moins de matériel (crayons, colle, etc...) J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d'une pouponnière 'privée'... J'ai hâte de lire les commentaires de ma première intervention sur le site. :) (Je suis confiante d'en apprendre beaucoup avec vous, mamans et éducatrices d'expériences.) |
Les couches et le lait c'est les parents qui les fournissent! Mais la question est: as-tu la patience pour avoir seulement des poupons? Chaque groupe d'âges ont leur inconvénient! lol
Bonne Chance!!!!! :D |
Citation:
J'ai 5 poupons et c'est du sport ! Oui c'est plus payant par rapport au dépense, mais tellement plus de travail ! Personne ne s'habille(au contraire, il enlève leur souliers, leur bas) Ils ne dessende pas l'escalier, ils ne mangents pas très bien, c'est 4-5 changement de couches chaque au quotidiens.... Si tu choissis des poupons parce que c'est plus payant, tu ne tiendra pas le cout ! Fait par amour des bébés ou prend un groupe un peu plus vieux ;) Bonne chance dans ton projet ! |
Qu'est-ce que tu as comme groupe d'âge?
Il y a des messages qui m'inspirent énormément comme d'autres où je me dis que je devrais en aucun cas ouvrir une garderie. Certaines d'entre elles confient ne plus avoir de vie, de temps, de ne plus souffler... Je suis dans un dilemne entre 2 emplois très différents l'un de l'autre. Et en même temps, ce qui me fait peur, c'est de me retrouver à ne pas faire assez d'argent pour arriver....Pas facile de trancher! |
Ce que je veux, c'est faire quelque chose que j'aime et être heureuse. Ça ne m'a jamais passée pas la tête que je pourrais perdre patiente avec 5 petits bambins à la maison! :)
|
Je ferais ça par amour pour les bébés, c'est certain. Mais faut donner crédit que ça aide aussi financièrement. Je veux dire, j'ai peur un peu du salaire à lequel je travaillerais au bout du compte parce que même si je penche du côté écologique et simplicitaire, je dois payer mes factures. :P
Je considérais juste que travailler avec des poupons me satisferaient plus. |
corrigez-moi si je suis dans le champs...mais ouvrir une garderie privée avec seulement des poupons, je ne crois pas que c'est réglementaire au yeux de la loi. En t k dans mon coin c'est 6 enfants avec les miens compris et j'ai seulement droit a 2 en bas de 18 mois encore une fois avec les miens compris. C'est sur qu'en privé, je crois que t'en que tu n'as pas de plainte, tu n'a pas vraiment de visite.
|
Privé: 6 enfants excluant les notre et aucune limite de poupons. C'est la loi du ministere de la famille.
|
J'ai lu sur le site qu'en garderie privée, tu as droit à maximum 6 poupons. Mais c'est d'autres mamans qui ont donné cette information. Faudrait se renseigner pour en être certain.
Cath |
wow vous habitez ou????
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone