Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Frais de garde et versement anticipé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29033)

annie212231 28/06/2011 18:51

Frais de garde et versement anticipé

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site alors j'espere bien que je suis a la bonne place pour mon message.
Mon petit coeur ira a la garderie en aout, je vais payer 25$/jour et demander le versement anticipés. Mais est-ce trop tard pour 2011? Pour 2011 totale de 95 jours. Et pour l'annee 2012 est-ce que je dois faire la demande avant janvier?
Merci

Tholianne 28/06/2011 19:11

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24810

Vous y trouverez les liens concernant les formulaires ainsi que l'information face au versement anticipé.
Habituellement, les gens ont jusqu'en septembre pour faire la demande pour l'année en cours. Par la suite, vous recevez automatiquement le formulaire pour l'année suivante.
Par contre, je crois qu'il y a un montant minimum pour avoir droit au remboursement, ce serait à vérifier...

Gru 28/06/2011 19:42

Je suis aussi en train de remplir ma demande et j'ai besoin d'un mini-éclaircissement...

Dans la section 4 Revenus, quand on reçoit du RQAP, est-ce qu'on met le montant brut ou celui que l'on reçoit après les impôts (ex.: on a droit à 700$ de RQAP, mais c'est 600$ qui est déposé dans le compte après impôts). Merci.

mamancl123 28/06/2011 20:47

d'après mon experience, ca peut etre fait n'importe quand, donc il n'est pas trop tard pour 2011. Demande à ta RSG le nombre de jours qu'elle te fera payer jusqu'a la fin de 2011, tu auras besoin de ce chiffre.

Pour ce qui est de la section 4, je crois (pas mal sure) que c'est tous les revenus bruts.

mcteter 28/06/2011 21:17

il me semble qu'il y a une date limite... sur le site ou en appelant tu auras la réponse
et c'est le salaire brut

Gru 29/06/2011 07:36

La date limite est le 1er septembre pour l'année en cours.

Mirabella 29/06/2011 11:08

Le montant minimum est de 1000 $ pour ajouté à la réponse de Tholianne et le montant de tous ce que l'on recoit doit être BRUT et jamais nette.

napasami 07/07/2011 20:40

mais qu est ce que ca fait si un parent fait la demande apres le 1er septembre?? est-ce que les remboursements vont entrer pareil apres la demande??

comme moi j ai ouvert mon service de garde le mois passer, je suis en train de remplir mes places, il m en reste 1 de dispo. Si cette place la se rempli seulement en septembre-octobre mettons, qu est ce que ca change pour moi et pour le parent que la demande se fasse apres??
j aimerais avoir l heure juste donc pouvoir savoir de quoi je parle quand je vais en parler aux parents ou si un parent me demande de quoi j aurai pas l air d un zombie lol

CLeo 07/07/2011 21:28

Citation:

Envoyé par Mirabella (Message 280019)
Le montant minimum est de 1000 $ pour ajouté à la réponse de Tholianne et le montant de tous ce que l'on recoit doit être BRUT et jamais nette.

Le 1000$, c'est quoi? Le montant que tu paies par jour à ta RSG(ex.:30$), le montant que ça va te coûter réellement avec le crédit d'impôt(ex.: 12$ au lieu de 30$) ou le montant qui est remboursé par le gouvernement(ex.: ma RSG charge 30$ par jour, ça me coûte en réalité 12$ par jour, le gouv. me rembourse 18$)?

Merci!

Félys 07/07/2011 23:07

Citation:

Envoyé par CLeo (Message 281745)
Le 1000$, c'est quoi? Le montant que tu paies par jour à ta RSG(ex.:30$), le montant que ça va te coûter réellement avec le crédit d'impôt(ex.: 12$ au lieu de 30$) ou le montant qui est remboursé par le gouvernement(ex.: ma RSG charge 30$ par jour, ça me coûte en réalité 12$ par jour, le gouv. me rembourse 18$)?

Merci!

Le 1000$, c'est le montant minimal du crédit d'impôt auquel tu estimes avoir droit. Si le crédit te donne droit a un remboursement de 18$ par jour, pour une année de 260 jours ouvrables, ça fait un crédit de 4680$, qui est plus que suffisant. Mais une maman qui enverrait son enfant à temps partiel à partir de septembre, 3 jours semaine pour 16 semaines, à 18$ par jour de remboursable, ça donnerai un crédit de 864$, et elle n'aurait donc pas droit aux versements anticipés. Cependant, ces sommes sont des CRÉDITS D'IMPÔT, et ce montant lui serait donc remboursé dès que sa déclaration d'impôt aura été traitée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone