![]() |
Quand arrêter la sieste d'après-midi?
Encore moi!!!! lol
Je me posais la question: mon fils de 4 ans dort encore 2-3 heures l'après-midi, et je me demande quand est-ce que se serait mieux de lui couper ça en vue de la maternelle? Quelques mois avant? Ou plus? Merci!!! :D |
Il n'y a pas un enfant de pareil, moi pour mes enfants, le plus vieux maintenant ( 7ans), j'ai commencer à déplacer la sieste a coup de 15 minutes par semaine au début de l'été juste avant et faire du bruit avant temps....
Pour les 2 autres suivant maintenant ( 6 et 5 ans), il ont par eux même arrêter la sieste l'après-midi tout seul. Sauf que tous dorment le soir à partir de 19h. |
Plus on dort, plus on a besoin de dormir. Donc ce n'est qu'une question d'habitude. Moi si j'étais toi, quelques mois à l'avance (peut-être 6 je dirais) je raccourcirais ses siestes pour finir avec seulement 30 minutes de relaxation. Tu vas voir, il va s'habituer et n'aura pas de problème à ne plus en faire du tout. La seule chose qui risque d'arriver c'est qu'il se couche plus tôt le soir!
|
Pourquoi tu veux lui apprendre à dormir moins s'il a encore la possibilité de le faire et qu'il en a besoin ? A moins que tu es des problèmes avec le dodo du soir mais sinon, quand un enfant dort, c'est qu'il en a besoin ;)
Mon coco aussi a 4 ans et je le laisse dormir à sa guise en pm mais j'avoue que 3h de sieste, c'est beaucoup par exemple pour le tien. Ma puce a fait ses siestes jusqu'à la fin de l'été car elle en avait besoin, et encore auj, à 7 ans, elle fait une sieste le samedi pour récupérer de la semaine et on voit la différence le dimanche. |
J'me pose la question moi aussi ces temps ci..
Je sais sérieusement pas comment mon fils va faire pour ne plus dormir.. Lorsque je saute un dodo pm la fds et bien le soir à 6h30 c'est crise de bacon....et pourtant jamais mon fils ne fait de crise! Il dort encore 2h en pm et s'endort à 19h30 le soir sans problème.. Est-ce qu'il y a des enfants qui font un dodo en revenant de l'école?!? |
Ils ont entre 15 et 30 minutes par jour à la maternel pour faire une sieste/détente. Il ne dorment pas en revenant de l'école mais je ne peux pas dépasser 19h le soir pour le dodo sinon les crises commence.
|
Je connais des enfants de 7 ans qui font encore un petit dodo en après-midi... Tout dépendamment du besoin de chaque enfant, je dirais!!
Hihi, même moi, ça m'arrive encore de faire une petite sieste (quand je le peux...) ;) |
Citation:
Une voisine à moi aussi a eu beaucoud de difficulté similaire avec son plus jeune et ça se replace tranquillement après. Tous les enfants sont différent! |
Citation:
:laugh::laugh::laugh: |
Mon dieu le mien à 5 ans et il commence à ne plus en faire mais dès 3-4 hres son comportement c'est l'Enfer. C'est plus le meme enfant. Quand il est à la maison je le fais au moins reposer une heure dans son lit des fois il s'endort et des fois non. Mais quand il en fait pas c'est pas jojo....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone