Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ferme du centre de la nature de Laval (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29105)

mamadou 30/06/2011 20:54

Ferme du centre de la nature de Laval

Salut les filles!

Bon, j'ai des vacances qui s'en viennent (youppi! :yahoo:), et j'aimerais savoir si vous étiez déjà allé au centre de la nature de laval, particulièrement en ce qui concerne la ferme avec les animaux?

J'habite sur la rive-sud de Mtl, alors avant de me déplacer à Laval, je veut savoir si la ferme vaut vraiment le déplacement! Je précise également que mon fils va avoir 3 ans bientôt.

Merci! :cool:

evy02 01/07/2011 06:16

tu pourrais aussi l'amener au Zoo de Granby, j'y suis allée avec mes enfants l'an passé et ils ont adoré ca. Ma fille avait 3 ans :)

angella514 01/07/2011 07:07

La ferme, consiste de quelques animaux... cochons, chevaux, vaches, oiseaux, lapins et souris etc.
Nous, on fait le tour en 10 minutes. Le site et le parc sont magnifique, on amene un diner et on y passe 4-5 heures....
C'est gratuit.... en tout cas, nous on y va souvent.

Bonnes vacances,
Angella

petit coeur doux 01/07/2011 11:01

La ferme en tant que tel nest pas a tomber par terre mais le centre de la nature est merveilleux cest une des sortie que jai fait avec les coco :) et ils ont adorer !!

Mimie1977 01/07/2011 20:53

Je ne crois pas que les gens vont au centre de la nature pour la ferme mais plutôt parce que l'endroit est beau et agréable. Il y a des gros modules de jeux et des balançoires. Tu peux également louer un canot. Comme le dit angella514, très bel endroit pour y faire un pique-nique tout en profitant d'une belle journée en famille ;-)

mamadou 02/07/2011 08:45

Merci les filles pour vos réponses! ;) En fait, oui on veut y aller seulement pour la ferme, mon coco trippe sur les animaux (il y avait une ferme au centre d'achat à Pâques, il a beaucoup aimé!). Moi et mon chum, on n'est pas très ''pique-nique'', et mon coco grouille tellement....Lui, ce qu'il veut, c'est soit courir, jouer dans des modules, ou encore voir des animaux! Alors la petite promenade tranquille dans le parc....on oublie ça! :laugh:

Je vais réfléchir aussi au zoo de Granby, j'ai juste peur qu'il se fatigue vite car c'est quand même gros et long à visiter.

Merci encore! :D

jencie 02/07/2011 10:45

J'amène mon fils chaque année au Zoo de Granby depuis qu'il a 2 ans comme moi j'y vais chaque année depuis que j'ai 2 ans lol! C'est vrai que c'est très grand, mais c'est bien organisé pour pouvoir faire des pauses souvent (des petits parcs avec modules, des tables à picnic, les manèges, les piscines, etc.) En plus, tu peux louer une brouette ou des pousettes pour grands à l'entrée ce qui permettra à ton petit loup de marché à certains endroits et d'être assis lorsqu'il est trop fatigué. En plus, il y a plusieurs animaux qu'on peut toucher, mes fils trippent à chaque fois même s'ils sont rendus grands maintenant (11 et 7 ans) et qu'ils les ont vu plusieurs fois. Va voir sur le site du zoo, tu peux même prendre une passe pour 2 jours avec une chambre d'hôtel ou un terrain de camping ce qui te permettrait de faire le tour en 2 fois plutôt qu'en une seule fois et les prix sont quand même raisonnable pour des forfaits. Bonne visite!

may66 02/07/2011 19:43

au centre de la nature il y a un parc qui répondra au besoin de grouiller de ton fils( juste en avant de la ferme) et juste en payant le prix du stationnement je trouve que la sortie en vaut la peine

mamadou 02/07/2011 20:02

may66: J'ai discuté avec mon chum, et nous irons au centre de la nature, finalement. Je trouve que juste le stationnement à payer, ça vaut le déplacement! :cool:

J'ai regardé les tarifs pour le zoo de Granby aujourd'hui, et ouf....on va devoir passer notre tour pour cette année, je n'ai pas assez de $$$ pour ça. J'ai calculé que 2 adultes + 1 enfant, plus le gaz, plus le stationnement, + la bouffe (j'ai pas le goût de trainer une glacière, oh non), ça me coûterait au bas mot plus de 100$, et ce n'était pas prévu au budget.

Donc, au programme: centre de la nature de Laval, peut-être la plage à Ste-Catherine (je n'y suis jamais allée, j'espère que c'est beau!), visite au parc et au jeu d'eau près de la maison, visite au chalet, et paresse à la maison dans la piscine gonflable....:cool:

Charlie Angel 02/07/2011 20:49

Je te suggere http://www.ecomuseum.ca/fr si ton budget est plus serré. Ce sont des animaux du canada mais les cages sont plus proches du public ( securitaires en plus) et si tu y vas vers 9 heures lors de la tournée de nettoyage et de nourrissage des animaux ) les animaux serront plus visibles qu'en apres midi ...ca été une tres belle sortie pour moi et mes enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone