Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Enfant à besoin particulier (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29149)

manny 04/07/2011 07:31

Enfant à besoin particulier

je suis RSG et j'Ai plusieurs place qui se libère, j'aurais aimé avoir un enfant à besoin particulier ( handicapé ) y a t-il une liste d'attente à kk part ?
je suis dans st-félix de valois

merci

Manny

Tholianne 04/07/2011 07:46

Avez-vous tenté de communiquer avec le Bureau Coordonnateur de votre région?? Ils seront probablement en mesure de vous diriger. :D

Thalie 04/07/2011 09:31

Citation:

Envoyé par manny (Message 280770)
je suis RSG et j'Ai plusieurs place qui se libère, j'aurais aimé avoir un enfant à besoin particulier ( handicapé ) y a t-il une liste d'attente à kk part ?
je suis dans st-félix de valois

merci

Manny

Je ne peux vous aider, car je suis à Montréal, mais je voulais simplement vous dire un gros BRAVO! :thumbup:

J'ai lu récemment plusieurs histoires de familles avec des enfants à besoins particuliers qui n'arrivaient pas à trouver de garderie pour ceux-ci, alors je suis toujours heureuse de lire les gens qui sont prêt à les accueillir. :yes:

manny 04/07/2011 20:24

le BC n'a pas de liste d'Attente à ce sujet.
Demain, je vais contacter Bila , on verra bien.
autrement, je vois mal une annonce dans le journal avec " enfant handicapé bienvenu"

avec vous des suggestions pour une annonce qui serait politiquement correct ?

may66 04/07/2011 20:43

Citation:

Envoyé par manny (Message 280957)
le BC n'a pas de liste d'Attente à ce sujet.
Demain, je vais contacter Bila , on verra bien.
autrement, je vois mal une annonce dans le journal avec " enfant handicapé bienvenu"

avec vous des suggestions pour une annonce qui serait politiquement correct ?

Peut être donner votre nom au CLSC du coin en spécifiant que vous seriez prête à prendre un enfant à défi particulier...

mamanka 04/07/2011 20:55

WOW!!! Je suis tellement contante de lire ce poste.
Je cherche justement une place qui pourrait prendre mon fils mais malheureusement St-Félix est un peu trop loin pour moi. Mais ça me donne espoir :D

Peut-être que si tu entre en contact avec le CLSC ils auront des qui recherche ce service à te référer. Ou sinon tu peux toujours essayé avec la Myriade ou le Bouclier (2 centre de réadaptations qui s'occupent des enfants avec particularités dans Lanaudière)

Et sans nécessairement écrire bienvenue aux enfants handicapés tu pourrais écrire priorité aux enfants avec particularités ou besoins spéciaux.

manny 04/07/2011 21:50

merci Mamanka,

je vais téléphoner dès demain au CLSC et aux 2 autres centres.

j'ai jamais eu d'enfants particuliers... qui sait si j'Aurai pas le gout d'en avoir plus que 1 si ca va bien ;)
c'est vrai que des services de gardes qui les acceptent , ca doit pas courir les rues.
C'est surtout pour ca que je voudrais essayer.
Me semble que je suis prête pour ca!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone