Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Grrr... coup de chaleur! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29165)

malorie 04/07/2011 17:31

Grrr... coup de chaleur!
 
Bonjour les filles.

Je suis rsg, donc je connais quand même la base a faire en cas de chaleur comme cette semaine. ici les cocos jouent dans l,eau le matin aussitot qu'on est dehors et sont obligé de boire de l'eau a toute les heures. Un enfant de moins de 6 ans ne comprendra pas toujours qu'il a soif et risque de se désydrater rapidement dans des cas de chaleurs accablante comme aujourd'hui.

Mon fils de 5 ans va dans un camp de jour. Il est revenue tout piteu a 4 h. Il avait mal a la tête, était palotte, mal un peu au coeur, pas de fièvre... je soupsconne fortement un coup de chaleur. Il m'a dit qu'ils n'avait pas jouer dans l'eau dehors... Il sont aller au parc, en plein soleil, pas d'eau a boire!!!! merde... ca me frustre! Je paie pour qu'il s'amuse dans un camp de jour avec des enfants de son âge et finalement tout ce qu'il font c'est jouer dehors au parc. pourquoi ils n'ont pas sortie de petite piscine ou de jeux d'eau??? Me semble qu'avec les température qu'on a c'est la seule chose à faire!!!

demain je vais appeller la responsable du camp de jour pour leur demander de donner a boire aux enfants aux heures (je vais fournir une gourde d'eau a mon fils) et je vais le garder avec moi pour qu'il joue dans l,eau avec nous.

Avoir sue, j'aurais pas payer pour ce genre de camp de jour.

Je suis fru!

Petits trésors 04/07/2011 18:27

Je te comprend d'être frue! Ici, mon gars DOIT avoir une gourde d'eau. En plus, ils n'ont pas fait toutes les activités prévues pour rester dans les jeux d'eau le plus longtemps possible. J'ai justement choisi ce parc car il y a des jeux d'eau directement là, et en plus c'Est le plus proche avec une bonne réputation. Cela doit dépendre des camps et des éducatrices...

malorie 04/07/2011 18:30

petits trésors: Le parc juste en face est en construction, ils construisent des jeux d'eau!!! Ils devait être pret pour le début du camp... finalement ca été repousser a cette semaine... et là c'est encore repousser a la semaine prochaine....grrrrr... partie comme c'est là il en profitera pas de l'été.

Ils ont une cour au camp de jour, ils pourrait mettre des jeux d,eau!!! ou une mini piscine... bref, je trouve ca poche!

tan0101 04/07/2011 20:08

c'est vraiment plate comme situation. Étant moi-même sensible à la chaleur, lorsque j'étais monitrice l'an passé. J'obligeais les enfants à boire de l'eau. Je devais même apporter des bouteilles d'eau , car certains enfants n'en avait même pas. Donc, j'en avais pour eux aussi. On passait aussi 4 x 30 minutes pour se mettre de la crème solaire. Et je les faisait jouer dans l'eau toute la journée. Piscine, jeux d'eau et toute une programmation sur le thème de l'eau. Donc, on jouait avec l'eau toute la journée.

Petit truc pour les enfants qui ne veulent pas boire de l'eau..on met un autocollant sur la bouteille..et on demande qu'à la fin de la journée l'eau soit rendu à la hauteur de l'autocollant. ça marche dans la plupart des cas. :P Sinon, bah on en parle aux parents et ça se règle assez vite.

Bon été! j'espère que ton petit gars sera mieux traité au camp de jour .

CLeo 04/07/2011 20:40

Effectivement, il y a des camps de jour qui font durs en s'il vous plaît. Je me souviendrai toujours du camp de jour où j'avais été laissée à moi-même à errer dans les corridors de l'école, pis quand ma responsable m'a retrouvé, ils ne m'ont même pas ramené dans le bon groupe et s'en sont seulement rendus compte une heure après!!!:laugh: J'en ris aujourd'hui, mais à l'époque...:laugh:

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment magasiner son camp et que ça vaut parfois la peine de payer pour un camp spécialisé pour 2-3 semaines seulement que tout l'été pour un camp de la ville(certains camps organisés par la ville sont très bien, alors ça ne s'applique pas partout).

D'après moi, le top du top:) ce sont les camps de vacances où ton enfant passe 2 semaines à 1 mois(sleepaway camp). Les ratios moniteurs-campeurs sont vraiment plus élevés du style 1 pour 6, comparativement à 1 pour 10 ou 15 campeurs dans les camps de jour et les moniteurs sont plus âgés.

dauphins20 04/07/2011 20:49

Encore là les camps où les enfants couchent.. il faut allé les visité! Et pas dans les journées réservés au visite, j'en connais quelque chose, ma mère était vérificatrice pour ses camps dans la région où j'habitais.. et ca faisait dur pas à peu près! Donc le mieux c'est de regardé et surveillé, allé faire des visites surprises! C'est sur que lorsque l'on travaille ce n'est pas évident, mais on demande à quelqu'un d'allé jeté un oeil, ca aide toujours!

CLeo 04/07/2011 20:58

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 280947)
Encore là les camps où les enfants couchent.. il faut allé les visité! Et pas dans les journées réservés au visite, j'en connais quelque chose, ma mère était vérificatrice pour ses camps dans la région où j'habitais.. et ca faisait dur pas à peu près! Donc le mieux c'est de regardé et surveillé, allé faire des visites surprises! C'est sur que lorsque l'on travaille ce n'est pas évident, mais on demande à quelqu'un d'allé jeté un oeil, ca aide toujours!

C'est sûr que je parle de ma propre expérience. Les camps de vacances que j'ai fréquenté(Jeune-air entre autres) se comparaient même pas au camp de jour dans mon coin.

Nathalie G. 05/07/2011 06:31

"Mon fils de 5 ans va dans un camp de jour. Il est revenue tout piteu a 4 h. Il avait mal a la tête, était palotte, mal un peu au coeur, pas de fièvre... je soupsconne fortement un coup de chaleur"

C'est moche en titi... je te comprends d'avoir été inquiète de voir ton ti-homme revenir comme ça à la maison! Cependant, les signes de coup de chaleur ne sont pas ceux que tu décris: Un coup de chaleur amène une élévation importante de la température (jusqu'à 41!!) et la peau sera rouge et non pas pâle. Il demeure tout de même possible qu'il ait été déshydraté ou qu'il ait subi un épuisement dû à la chaleur (qui n'est pas mortel, comme le coup de chaleur).

Tu as raison de vouloir signaler la situation aux responsables du camp de jour, car non seulement les enfants passent beaucoup de temps à l'extérieur, mais en plus ils y dépensent beaucoup d'énergie... ils doivent pouvoir s'hydrater régulièrement (pas aux heures , mais bien aux 20-30 minutes!!) et avoir accès à des endroits ombragés (à défaut de pouvoir faire des pauses à l'intérieur les jours de grandes chaleurs).


Il ne faut pas oublier que les moniteurs de camp de jour ne sont souvent que des ados... ils font ce qu'ils peuvent avec les connaissances qu'ils ont...;)

Nathalie
www.formeduc.ca

Nad29 05/07/2011 07:02

Ici aussi les camp de jour c'est pas débile!
Avant hier soir on s'est baigné et j'avais oublié de lui remettre ses crocs dans son sac, ben imaginez-vous donc qu'il n'a pas pu allé dans les jeux d'eau à cause qu'il n'avait pas ses crocs. Je comprends qu'il aurait dû les avoirs question d'hygiène, mais quand il faut 35 il me semble qu'il aurait pu faire une exception.
Il a trainé dans le parc toute la journée. Il est revenu tout rouge et en sueur! Pauvre ti-loup, une chance, il a bu 2 bouteille d'eau et son jus au dîner.

floralie 05/07/2011 08:57

congelez une partie de vos bouteilles d'eau comme ça l'enfant a de l,eau froide une bonne partie de la journée.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone