![]() |
Il y a des parents très bizarres
J'ai un enfant qui juste vient de commencer chez moi et deja sa maman m'a pas payer. :eek:Elle va a l'ecole et c'est l'emploi Quebec qui la rembourse alors elle compte de me payer quand elle recevra son cheque je sais pas quand et elle non plus en passent:eek:C'est quoi l'affaire je suis pas contente , mais pas du tout:mad:Ca commence mal non?! Elle a parler avec mon assistante, meme pas a moi pour me demander si c'etait correct:no:Je vais lui parler demain matin, car c'est la premiere fois que un parent me fait des problemes avec l'argent. Vous feriez quoi a ma place? Comment aborder le sujet, car je veux rester calme et juste expliquer que j'ai n'a pas a attendre apres mes cheques a chaque mois? Ouff ca me fait du bien de parler:laugh:
|
Rita, calme-toi..
Les parents qui sont avec emploi Québec sont eux-même victimes de ce délai. Lorsqu'ils inscrivent leur enfant en garderie, ils doivent attendre 3 semaines avant de recevoir le premier versement. Ensuite le paiement se fait aux deux semaines.. en général les mercredis. Quand on inscrit un enfant dans notre milieu de garde qui est avec emploi Québec, on est sensé prendre les coordonnées de l'agent qui s'occupe du parent. Quand une situation nous chicotte, on en discute avec l'agent et non avec le parent. On préserve ainsi de bonne relation qui autrement deviendraient tendues. Alors demande lui tout simplement qu'elle te fournisse les coordonnées de son agent pour obtenir plus d'informations sur la partie service de garde qui te concerne.;) |
Citation:
Et oui tu dois faire affaire avec l'agent de la dame et non elle car elle n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dossier mais son agent oui J'espère que tout va bien aller pour toi Bonne chance |
Ouin... je veux bien croire qu'il y a un délais avec emploi-québec, là... mais c'est pas à la RSG de payer pour ça? Moi non plus je ne srais VRAIMENT mais VRAIMENT pas contente de me faire payer en retard :no:.... C'est plate que le système soit aussi lent, je ne connais pas beaucoup de RSG qui ont les moyens de se faire payer avec un mois de retard!!!!
|
Il y a déja eu des conversations sur le sujets ici et je me rapelle que ce n'est pas tous les agent qui veulent payer la fréquentation de l'été, des vacances et des jours fériés... Il doit y a voir un contrat que tu fais signer a la maman et qu'elle fait approuver par son agent... mais c'est a vérifier... bonne chance!
|
QUOI!!!!:eek:
C'EST ABSOLUMENT PAS TON PROBLÈME qu'ils aient ou non reçu l'argent d'emploi Québec. Parler avec son agent? Bien voyons donc... On en a assez d'affaire à faire dans une journée sans jouer à la garderie avec les PARENTS de nos garderie...Va t-elle donner la même excuse à sa banque pour l'hypothèque, à Hydro pour l'électricité? Pensez vous qu'ils seraient concilliant eux? Voyons,aucun bons sens. S'cusez là mais être RSG ne veux pas dire que nous prenons tous les problèmes des familles du Québec sur nos épaules... Nous prenons en main l'enfant, pas les problèmes des parents. Écoute on fait tous des choix dans la vie. Cette maman retourne aux études. Tant mieux pour elle, c'est fantastique. Mais cette personne ce prend pour qui de te dire, travaille ma chère, paie la bouffe pour mon enfant, occupe toi s'en et tu auras ton dû lorsque que je serai en mesure de te donner ton argent. ALLO!!!! C'est quoi ça? Ca marche pas d'même. Elle à surement signé un contrat. Les modalités de paiements sont surement dessus. Quelle honore son contrat. Si ça commence de même je peux juste imaginer les autres excuses qui suivront. Qu'elle demande à ses parents si elle à besoin d'aide financière, tu n'es pas une banque.:furious: |
je suis bien d'accord avec copci!!
c'est bien dommage pour ces gens mais exactement regarde ce qui est écrit sur les contrats et honore les!!! ça peut parraitre tres sans coeur...mais ce n'est pas ton problème!!! ni a son agent qui fera affaire avec toi,,, moi je prends seulement des parents qui travaillent!!! ça règle bien des choses!!! |
Citation:
on est pas obligé de s'engager dans un contrat qui nous oblige à attendre, mais quand on choisi de le faire, il faut se plier. Ces parents n'ont aucun autre revenu, c'est pour ça qu'ils sont bénéficiaires d'emploi Québec. |
Merci a vous pour vos reponses:yes:Je ne vais pas appeller son agent non merci. C'est a elle de s'organiser, c'est pas mon probleme:mad:J'ai lui parler ce matin et elle m'a dit encore qu'elle n'a pas de cheque. J'ai lui expliquer alors avec un bon sourire qu'elle doit me payer et l'Emploi Q-c va la rembourser apres et que dans mon contrat c'est bien indiquer les payements se font chaque 1-er du mois. Elle a signer et etait d'accord. Elle va parler avec son conjoint pour me payer, j'ai tres hate de voir. Mon agent de conformite m'a dit la meme chose cheque pas cheque c'est pas mon probleme;) Soprano tu a bien raison, moi aussi je prends seulement les parents qui travaillent, mais cette fois je sais pas pourquoi j'ai la pris:confused: En passent son mari travail alors..
|
Citation:
Tu sais, je me considère conscilliante avec mes clients. Rien ne me fait plus plaisir que de les aider en temps de besoin et toujours avec un sourire aux lèvres. Seulement il faut pas oublier que nous faisons un emploi. Cet emploi nous permet de vivre. Nous n'avons pas à subir la vie des parents pour faire ce travail. Ta paie, tu l'a mérite. Il ne devrait JAMAIS avoir de compromis la dessus. Bien entendu si tu désire aider ce parent et attendre, tant mieux. Mais si tu as besoin de tes sous, et 140$ qu'elle te doit c'est pas mal de sous, tu y as droit sans te sentir mal... Bonne chance. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone