Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Pétition pour la qualité de service dans les milieux familiaux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29195)

jojo25 05/07/2011 19:31

Pétition pour la qualité de service dans les milieux familiaux
 
Bonjour à tous,

Ayant vécu une mauvaise expérience par le passé et forcé de voir que dans mon entourage aussi, des parents vivait des situations difficiles dans leur service de garde, j'ai décidé de mettre sur pied une genre de pétition pour la qualité de service dans les milieu famillial. Bien que ce soit pas la majorité, j'aimerais en tant que parent que le service soit plus uniformisé et plus réglementé. Le bureau coordonnateur n'a que très peu de pouvoir en cas de problème, parler à l'éducatrice, aller dans le millieu, mais seulement 3 visites par année (sur environ 255 jrs de garde) c'est bien trop peu. De plus, aucune conséquence direct n'attend la responsable qui ne se conforme pas. Je vous invite à aller voir le texte que j'ai écris et à signer la pétition. J'enverrai le tout à notre ministre de la famille Yolande James, car je crois que nos enfants ont tous droit à recevoir un service adéquat.

merci de m'appuyer dans ma démarche

Une maman qui a décider de faire bouger un peu les choses

http://www.mesopinions.com/Augmenter...396d16b87.html

Léonie1002 05/07/2011 19:55

Désolée mais je ne vois pas ce que les bureaux coordonnateurs peuvent faire de plus...

Sont toujours bien pas pour mettre quelqu'un tous les jours pour spotter une éducatrice en défaut ou voir si son service est ok

C'est dommage que vous êtes tombé sur un service pourri selon vos dires mais la plupart et la majorité des services en milieux familiaux sont excellents.

mamadou 05/07/2011 20:19

Je ne voit pas le mal à vouloir faire du bien! ;) Bonne chance dans ton initiative!

jojo25 05/07/2011 20:25

je ne parle pas de spotter l'éducatrice à longueur d'année, après une discussion avec le bureau coordonnateur, je me suis fais dire qu'à part être sur le cas de la gardienne, il ne peuvents pas enlever l'accréditation tant qu'elle ne décide pas de fermer. Je dis simplement que la réglementation devrait être plus adéquate. je vous donne un exemple, l'éducatrice qui charge des frais excédentaires qui ne sont pas permis par le gouvernement, je suis désolé mais je connais 2 parents donc c'est le cas présentement dans leur milieu famillial, ben si apprès l'avertissement du bureau coordonnateur, l'éducatrice ne se conforme pas, des amendes s'appliqueront. Je suis conciente que bien des milieu de garde sont excellents, mais je crois pas que ma pétition vise ces milieux. Il vise plutôt ceux qui font ce métier pour les mauvaises raisons. Et surtout, je trouve drôle que vous me disiez que je suis un cas quasiment rare car en mettant le liens sur ma page facebook, beaucoup de gens m'ont raconté bien des histoires qui ont déjà vécu par le passé. J'ai rarement vu des gens changer de CPE pour diversent raisons autre que pour des déménagement, par contre des parents ayant changer de garderie en milieu famillial 1 fois, j'en connais plusieurs. Mai bon je n'obliges personne à signer, chacun à droit à son opinion, et je vous souhaite sincèrement n'avoir aucun problème un jour avec votre milieu, peut-être si jamais un jour est-ce le cas, vous comprendrez un peu ma démarche.

Izzy 05/07/2011 20:37

je vais signer mais pourquoi se limiter au milieu accredite? mais bon bonne initiative,

manny 05/07/2011 20:40

avez vous discuter avec la rsg ?
parfois... ca peut règler bien des problèmes.
on voit les choses de différentes facons.

jojo25 05/07/2011 20:40

merci beaucoup de m'appuyer. Il est vrai que toute garderie devrait être incluse, mais bon si je vise le milieu famillial accrédité, c'est qu'ils sont déjà régit par un système qui selon moi n'est pas adéquat. Mais bon , on commence quelque part :)

jojo25 05/07/2011 20:47

manny: Je vise pas vraiment une divergence d'opinion ou de façons de voir les choses, car ça, ça peut arriver n'importe quand, dans n'importe quel milieu et la communication reste la clé du succès. Ceux que je vise, c'est vraiment ceux qui n'ont pas réellement à coeur de voir s'épanouir notre enfant ou du moins que ce n'est pas sa principale préoccupation. Ceux qui donnent un service médiocre, qui suivent à moitié le programme, ceux qui respectent pas le menu, une amie qui a changé de milieu son garçon, me racontait que son fils mangait une tranche de fromage kraft plié au moins 3 fois semaine et que si il avait encore faim, ben il séchait. C'Est ce genre de chose que je vise

evy02 05/07/2011 21:00

Je vais te donner un exemple concret, dans mon BC il y a environ 70 responsable de reconnu. Sur ces 70 RSG, environ 60 offrent un service de qualité exceptionnelle, environ 7 ont des dossiers avec qques accros mais surtout au niveau de la paperasse et envion 2-3 ont des dossiers plus problématiques. Je tiens ces chiffres de ma directrice pcque je fais partie du CA.
Oui je trouve que les moyens ne sont pas assez sévère pour les filles qui ont des dossier problématique, mais je trouverais dommage que la majorité ait a payé pour ca. pcque la majorité on fait un travail exemplaire, on s'implique au niveau des enfants et des parents et on ne mérite pas d'avoir encore plus de restriction de la part des BC. Si il y a qques chose a changer ce n,est pas au niveau de la surveillance des milieu, pcque les BC savent tous quelles RSG sont problématique. Le problèeme c'est que les conséquences ne sont pas assez sévère et si qques chose devrait changer c'est bcp plus dans ce sens selon moi que d'en rajouter encore plus sur les épaules d'une très grandes majorités qui font un travail superbe.

Voilà c'était mon opinion et dites vous que des pommes pourrites il y en a partout et dans tout les travail, le notre ne fait certainement pas exception :)

jojo25 05/07/2011 21:29

evy02: c'est excatement ce que je voulais dire, je veux qu'il ait des conséquences pour ceux qui ne respectent pas les réglements. Je parlais avec le BC de ma région, et eux demandent qu'il y ai des ca de parents comme dans les cpe. Et aussi, beaucoup de parents n'appelle même le BC de leur région de peur de perdre leur place en attendant de s'être replacé. Comme je disais plus tôt je ne vois pas en quoi ce projet lèse toute les éducatrices, car en mon sens quand je fais bien mon travail, je n'ai pas peur de me faire reprocher quoi que ce soit de la part de mon patron, si tel est le cas il y a des question a se poser...et comme tu le dis des pommes pourrites il y en a partout mais bien souvent il perdre leur emploi, ce qui n'est pas le cas en ce moment, car il n'y a pas de conséquence.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone