Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Temps partiel et accréditation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29265)

mariek 08/07/2011 07:16

Temps partiel et accréditation

Bonjour!

Mon message s'adresse aux filles accrédités ou à celles qui l'ont déjà été! Je suis en ce moment dans le processus pour l'accréditation. Je ne sais pas si ça fonctionnera au bout du compte mais j'ai tellement de question!

Celle que je veux vous poser aujourd'hui c'est quelle est le nombre d'heures obligatoires qu'un enfant doit être présent dans une semaine pour être considéré temps plein par le bureau?

Mon bureau m'a dit que mon accréditation irait fin août (si la visite de ma garderie se passe bien évidement!) et j'ai une puce qui part pour l'école et un poupons qui prend sa place. Mon entente avec la maman était pour un temps plein même si son poupon était en intégration mais je ne sais pas si ça fonctionnera quand même si je suis accréditée. J'ai un petit stresse au niveau du budget.

Bref comment ça fonctionne quand on est accrédité??

Merci beaucoup les filles de prendre le temps de me répondre!
Bonne fin de semaine!

Mirabella 08/07/2011 07:21

Temps plein : minimum présent dans ton service de garde 5 heures et demie et plus par jour à tous les jours.

Temps plein : parent qui ont un horaire variable au travail avec preuve qui n'est pas toujours le même jour ou les même jours de congé dans la semaine.

Intégration: Les BC accepte que l'enfant fasse peut d'heure et qq absence pour une intégration sur une période de 1 mois.

evy02 08/07/2011 11:24

Citation:

Envoyé par Mirabella (Message 281814)
Temps plein : minimum présent dans ton service de garde 5 heures et demie et plus par jour à tous les jours.

Temps plein : parent qui ont un horaire variable au travail avec preuve qui n'est pas toujours le même jour ou les même jours de congé dans la semaine.

Intégration: Les BC accepte que l'enfant fasse peut d'heure et qq absence pour une intégration sur une période de 1 mois.

Ca doit déprendre des BC pcque le mien n'a jamais été si stricte.

J'ai eu des intégrations sur 3-4 mois sans problèeme.
J'ai eu des mamans sur des horaires variable sans avoir a fournir de preuve

Tu peux demander a ton BC combien ils accordent de temps pour une intégration.
Personnellement je ne me suis jamais fait achaler pcqu'un enfant n'était pas assez la.
J'ai des enfants qui gardait une place temps plein pendant le congé de maternité de leur maman et ca n,a jamais causé problème non plus et il ne fréquentait pas temps plein.

Mon BC ne m'a jamais demandé non plus la durée en heure que les enfants passent chez moi, tout ce qu'il savent avec les fiches d'assiduité c'est si ils sont venus ou pas.

Coccinel 08/07/2011 11:34

si le parent paie temps plein, le bc paie temps plein, meme si l'enfant est en intégration ou absent.

comme evy, on n'inscris pas d'heure de présence, et j'ai eu des intégrations de 3-4 mois et jamais eu de rapport du bc.

une journée = 4h½
demi journée = moins de 4h½

mais si le parent signe un contrat de temps plein, meme si l'enfant vient moins longtemps une journée, tu seras payé quand meme.

Mirabella 08/07/2011 12:05

Ca dépend sur quel BC on tombe effectivement. Mais des FOUS il y en a partout ;)

Ce que je donne en haut est ce que le BC demande exactement. Si le BC décide de te faire une vérification entière d'administration (papiers, contrat ect... ) c'est exactement ce qu'il demande comme preuve.

Qu'elle surprise pour quelques unes qui n'avait pas en back up ce que j'ai écrit et que après 5 ans une tite visite de ce genre et Up les troubles parce que ses informations n'étaient pas au dossier de l'enfants pour les horaires variables et les heures de présences.

Si il vérifie et qu'il remarque que l'enfant n'est pas présent au minimum 5 heures et demie et bien cela est une demie journée et retourne et retienne les montants payé par ceux-ci du temps complet.

Il y a toujours quelque part une nouvelle (agente de conformité) qui veut démontrer à son BOSS un power trippe et fait cela. Ce que j'ai écrite est ce que j'ai vécu en 2009.

maman-éduc 08/07/2011 14:33

Si les enfants viennent toujours 2 jours par semaine, c'est sûr que le BC fera quelque chose au bout d'un temps.... À 4 jours, ça peut passer plus facilement, et pour le nombre d'heures, je n'ai jamais rien noter et personne ne l'a demandé non plus (Désolée pour ton histoire Mirabella...)

Donc ça dépend vraiment de la fréquentation des enfants! Tu devrais demander au BC pour être certaine, ou tout simplement attendre qu'ils te tapent sur les doigts! J'ai toujours choisi la deuxième option (j'avais des congés de maternité à répétition!), et je n'ai jamais eu de troubles!

mariek 08/07/2011 16:45

Merci les filles!
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre!

Effectivement, je vais m'informer en temps et lieu si tout fonctionne pour moi! J'étais trop curieuse de savoir!

Merci encore!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone