![]() |
Que choisir: MF ou Garderie en installation??
Salut à toutes, j'aimerai avoir votre avis, voila on m'a appeler pour 02 places ds une garderie en installation subventionnée à 40 mns de chez moi ds les transports en commun (j'ai pas d'auto),actuellement mes deux bambins sont ds un MF non subventionné (25$ chq) à 02mns de chez moi à pied! sachant que l’éducatrice ne parle pas vraiment le français ce qui m'a tjs dérangé!!! mais autre que ça, elle est plutôt bien!!alooooors que choisir!!!!!:confused:
|
Ce qui veut dire 1 heure et demie de transport par jour pour le CPE au lieu de 4 minutes pour le mileiu familial.
Combien te reviens réellement le milieu familial après la subvention du gouvernement ? Le milieu familial : risque de maladie et tu te débrouiile, en CPE toujours qq. Les enfants, si il ne sont pas du même âge seront séparé en CPE, milieu familial toujours ensemble. Sauf que je ne voit pas pourquoi tu changerais de place si tes coco sont très bien avec leurs MF.... Il faut simplement choisir le bien pour tes coco... a mon avis, je laisserais mes enfants ensemble en milieu familial, mais plusieurs ne voient que les coté arrengements... $$ et disponibilité... Bonne réflexion |
perso, les cpe ne rentrent pas dans mes valeurs à moi (trop d'enfants, trop robotisé)
de 0-5 ans, je trouve que les enfants ont besoin d'un milieu qui ressemble à la maison. mais perso, je n'aurais jamais choisi un milieu qui ne me convient pas ou dont quelque chose me chicotte!! |
même si je suis en CPE je te suggère de rester en familial .. parce que ça sera plus facile pour toi .. le soir, le matin , les jours de chaleur, de pluie et surtout l'hiver. Vous gagnerez tous en qualité de temps et passerez du temps ensemble a jouer plutôt que d'être dans le trafic...
|
Citation:
Comment feras-tu pour t'y rendre si tu n'as pas d'auto? Perso, je trouve que la stabilité est très importante pour les enfants. J'ai une amie qui a changé sa fille de place au mois de mai dernier, elle l'a passé d'un milieu familial accrédité (et anglophone, ca la 'boguait' un peu comme toi), à la CPE qui est à notre travail. Une chose qu'elle reprochait à sa RSG c'est la consistance pour l'apprentissage de la propreté. Sa fille était rendue quasi propre. Mon amie croyait que cela s'améliorerait à la CPE... ERREUR! Ils ont complètement arrêter la propreté et lui ont remi des couches, la petite à carrément régressé. Elle va avoir 3 ans bientot et tout est à recommencer. Morale de cette histoire: c'est pas parce qu'on va voir ailleurs que c'est nécessairement mieux. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone