![]() |
Je sais plus quoi faire
je ne sait pas pourquoi je vous ecrit sa ici ,jimagine que jai besoin den parler
jai eu un bébé le 23 decembre dernier ,il sapellait Gabriel puis ils est décédé le 25 decembre depuis que jai recu les résultats dotopsi de mon fils ,sa mobsede je voudrait vraiment ravoir un bébé(mon fils est décédé de rien de génétique ) mais mon conjoint refuse , sa me tue !!! il dit quon doit finir de ramasser de largent pour la nouvelle maison,quétant donné mon travail cest difficile enceinte blalabla... mais moi justement je trouve mon travail tellement lourd parfois de devoir élever les enfants des autres alors que mon fils a moi est mort! je ne peu pas arretter de travailler jadors mes petit cocos mais jai du mal a me controler quand je voit plein de parent qui de'' foute'' un peu de leur en enfants par exemple en les envoyant a la semaine longue a la garderie quand il sont en vacance 3 mois! ou bien en nallant pas chez le doc quand il sont malade...ect jai du mal a trouvé la force en plus mon chum travail avec moi dans la garderie et il compense avec les bébé de la garderie (un en particulier) il me dit si ta besoin de bercer des bébés va sy on en a plein ici mais moi meme si jaime les mini de ma garderie se ne sont pas mes enfants entouka je sait plus quoi faire et jen vien meme parfois detester ce travail que jadorait parce quil mempeche davoir un autre bebe a moi ;( |
c'est vraiment triste ce qui vous est arrivé, perdre un enfant est une souffrance que je ne peux m'imaginer. Il me semble évident que ton conjoint n'est pas rendu au même stade que toi dans son deuil de votre enfant, d'où sa resistance à en avoir un autre...je ne sais pas dans quel coin tu habites par contre je sais qu'il y a des organismes ou des associations qui offrent des rencontres pour les parents qui on vécu la perte d'un enfant. Je t'invite à contacter le CLSC de ta région pour voir ce qui s'offre à toi. Et puis, ce que je comprends c'Est que tu as perdu ton enfant il y a à peine six mois...la première année d'un deuil est la plus difficile, c'est normal que vous ne soyez pas rendu au même point dans la résolution de celui-ci. Toi tu veux peut-être un autre enfant pour te guérir de ta blessure, lui n'en veut peut-être pas parce qu'il a peur de s'Attacher de nouveau et de risquer de le perdre encore
bon courage! |
merci lilou ,qand jais voulu de laide au clsc ils mont dit madame vous nete pas suicidaire alors on a pas de place avant 6 mois minimum! je sait quun autre bébé ne remplacera pas mon fils ,ce nest pas le but mais sa mappotera de lespoire parce quand meme lespoire nest plus la les jours sont long! je ne suit pas du genre pleuré a longueur de journée jai recommencer atravailler apres 1 mois jai ravaler , mais la c lourd
|
En outaouais, il existe un groupe où les parents qui ont vécu un deuil périnatal peut se rencontrer et parler de se qu'ils vivent avec des gens qui ont vécu ou vivent la même chose, même si le CLSC ne peut te prendre immédiatement je suis cetaine qu'il doit y avoir ce genre de groupe près de chez toi...tu dis toi-même avoir besoin d'en parler, je pense que ça pourrait t'être bénéfique...je ne sais pas comment vous avez vécu ça, comment vous avez sorti vos émotions, si ton conjoint c'est laissé allez à sa peine ou s'il a refouler celle-ci pour être un roc solide sur lequel tu pourrais t'appuyer ou l'inverse, je fais parti d'un organisme communautaire qui offrait ce type de soutien avant mais nous l'avons laisser à 'dautre qui ont pris la relève, si tu me dis dans quel coin tu es je peux regarder s'il existe quelque chose pour vous
|
J'ai trouvé ce site, peut être y trouveras-tu quelque chose pour vous
http://www.nospetitsangesauparadis.c...sources-h3.htm |
je suit déjas avec les parent orphelins du saguenay lac st jean mais ce qui est roff la c la job versus mon deuille cest un peu pour sa je voulait voir si dautre éducatrice avait déjas eu quelque chose comme sa en faite, mon chum na pas vraiment refoulert mais c un gars et il a lesprit plus pratique dison et la présentement le pratique dison que je men fou! en 1 ans jai perdu mon fils mon grand mere et mon chien ,ma belle mere a un cancer stade 4 et la terre tourne encors alors jai une espece durgence de vivre des moment joyeux dison pour contrebanlancer les mauvais, jai limpression que si jai encors un parent qui arrive en se plaignant e tout et de rien je vais lui sacré un coup de poing!
|
tes gentille de faire des recherche pour moi tes vraiment une bonne personne jen suit certaine lilou
|
Je comprend ta souffrance comme dit Lilou perdre un enfant c'est tres douleureux, mais j'aimerais te dire continue dans ce beau métier que t'a choisi de faire parce que en la faisant tu rend service a beaucoup d'enfants. ET J'en suis convaincue tu auras un autre bébé ,décourage-toi pas.
catia |
dans ce cas, si tu crois que vous êtes allez dans le fond de votre peine, tout ce que je peux te dire c'est d'attendre...et ton chum va surement avoir envie d'en avoir un autre, un jour. Peut-être qu'il se tourne vers le pratico-pratique parce que c'Est quelque chose qu'il peut contrôler, parce que c'est ce qui lui permet de ne pas sombrer...moi j'essaie de me mettre à votre place puis je ne pense pas que j'aurais été en mesure de retourner travailler après un mois...et si je l'avais fait je crois que ça aurait été pour m'engourdir dans le travail et penser à autre chose...toi ton travail c'est d'être avec les enfants, ça te ramène à ta peine et ça te fait vivre beaucoup de colère envers les parents qui se foutent de leur enfant ou qui aime "mal" leur enfant...je te lis souvent, j'ai souvent senti qu'il y avait beaucoup de colère en toi, je comprends mieux maintenant...je ne te connais pas et ce que je pense c'est que bien que tu ne sois pas suicidaire, il y a une petite voix en toi qui veut être entendue et qui est sur le bord d'exploser...attends pas que ta petite voix se mette à hurler
je t'envois un gros calin et prends soin de toi |
Citation:
Il faut que tu comprennes son point de vue c'est vrai, mais il faut que tu l'amènes à comprendre le tien aussi pour pouvoir trouver un véritable compromis qui ne sera pas frustrant ni pour lui ni pour toi. Il ne semble pas comprendre que tu n'as pas un besoin de «bercer des enfants» pcq c'est vrai il y en a tout plein chez vous qui n'attendent que ça... Amènes-le à comprendre que tu as besoin de «bercer VOTRE enfant» ce n'est pas du tout la même chose... En passant (et j'aurais du commencer par là) je suis sincèrement désolée pour vous. En ce qui me concerne, je trouve qu'il n'y a rien de plus contre-nature que d'enterrer un enfant... NOTRE enfant... surtout qu'ils n'ont pas trouvé de raison à son décès, c'est encore plus blessant je trouve... je ne peux pas me mettre à ta place et je dois dire que je ne peux pas comprendre l'ampleur de tes sentiments, mais je connais leur nature à ces sentiments qui t'habitent et ils peuvent devenir destructeurs et ce très vite... Je trouve incroyable que pcq tu n'es pas suicidaire, le CLSC te mette sur une liste d'attente pour obtenir un soutien dont tu as désespérément besoin... Ce que je comprends c'est «on passe les cas VRAIMENT urgent, les autres, quand ça le deviendra on vous parlera, pas avant...» Fais très attention à toi, je t'envoie un immense câlin. Bonne chance |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone