Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=293)

mariebibi 17/02/2008 09:56

Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ?

bonjour
j'aimerais savoir les avantages et inconvenient a propos des garderies accredité par un cpe vs les garderies privée ???

l'aide apporté?
les subventions?

y a-t'il un lien interressant sur le sujet?

merci !

MAÏKA 17/02/2008 11:44

Bonjour!

Moi je te suggère de choisir ton milieu de garde selon le celui qui permettra à ton enfant de mieux s'épanouir et se développer car je suis en milieu familial accréditée présentement pour mon fils et mes recherches au début ont été dirigées seulement vers ces milieux non pas en fonction du prix mais car je croyais qu'ils devaient respecter le programme éducatif du ministère.

Je peux te dire que j'ai eu l'occasion de visiter 4 milieux familial accrédité et aucun n'avait un programme éducatif structuré et pire, la propreté était très discutable...

Celui que présente présentement mon fils n'offre aucune activité particulière, ils sont en jeux libre toute la journée et ne sont jamais sortis dehors depuis début janvier lorsqu'il a commencé et que j'ai dû accepter par besoin...au moins la maison est propre et la madame est gentille mais je continue mes recherches intensivement pour trouver un milieu plus stimulant quitte à ce que ce soit au privé...

Bonne chance à toi!

admin 17/02/2008 17:46

Pour les subventions, il est certain qu'au jour le jour, une place à 7$ coûte moins chère qu'une place à 20$ au privé. Toutefois, dépendant de ta situation, il se peut que cette place à 20$ te revienne encore moins chère qu'une place subventionnée à la fin de l'année grâce au crédit d'impots remboursables que le gouvernement octroie (jusqu'à 75% des frais payés). Cf:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=125

mariebibi 21/02/2008 06:32

merci pour vos reponse...
mais la question etais peut-etre mal poser!!!
je parlais plutot du point de vue de l'educatrice,car j'ouvre mon milieu familial prochainement!!!

merci !
marie-josée

pitchounette 21/02/2008 08:05

Je suis un milieu accrédité par un bureau coordonnateur. Les avantages que je vois, c'est qu'on a du soutien. Ça dépend peut-être des CPE mais avec le mien, on en a beaucoup. Autant pour la pédagogie que la conformité et les lois. C'est beaucoup plus facile d'avoir une réponse de leur part que du gouvernement.

Deuxièmement, On est à 7$ par jour, donc plus facile de trouver des enfants. Mais lorsque je passe une annonce, je ne le mentionne pas car je veux que le parent me choisisse pour ce que j'offre à son enfant et non pour le prix.

Troisièmement, on a des visites surprises trois fois par année. C'est à dire que l'agent de conformité arrive chez toi à l'improviste. Le CPE est supposé en faire une pendant une activité, une pendant le diner et une autre pendant la sieste. Ils ont le droit d'en faire plus. Moi j'aime ça quand notre agente viens. Les enfants l'adore. Elle prend le temps de s'asseoir avec nous, de jaser, elle vérifie la sécurité des lieux, ce que font les enfants, ce qu'ils mangent. Elle a même déjà manger avec nous et on avait bien rit.

Par contre, ayant fait partie de 3 CPE, ça ne se passe pas toujours comme ça. Certain sont plus strict que d'autres.

MAÏKA 21/02/2008 08:20

Le message est pour pitchounette...

Je trouve intéressant que tu parles des visites surprises...comment font-ils pour vérifier la qualité et la quantité des activités que le milieu de garde fait avec les enfants??

juliette 21/02/2008 10:26

Citation:

Envoyé par pitchounette (Message 1698)
Deuxièmement, On est à 7$ par jour, donc plus facile de trouver des enfants. Mais lorsque je passe une annonce, je ne le mentionne pas car je veux que le parent me choisisse pour ce que j'offre à son enfant et non pour le prix.

Je veux simplement te dire Bravo!!!

wabbet 21/02/2008 12:04

moi je suis au privé et je demande a mes parents de pas me dire a quelles heures ils viennent les chercher. Premierement quand il sont en retard je m inquiete et Deuxiemement ils peuvent me faire des visites surprises quand ils veullent et jaime ca C'est ma facon a moi des mettrent en confiance et on parle beaucoup, je fais meme des fetes et les parents sont invités.Je trouve ca le fun de voir les parents interragir ensemble et souvent ils me félicite ou ils me donnent des suggestions et je les acceptes je me dit que c pour les enfants mais quand ca pas dallure je leur dit mon point de vu.
Wabbet

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone