![]() |
Travailler dans une garderie???
Bonjour,
Je suis nouvelle et je me suis inscrit pour une question plus précisément.Je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de travailler dans une garderie sans même avoir un seul diplôme que se soit dans ce genre ou non...J'ai un bébé de 6mois et j'adore les enfants donc j'aimerais bien travailler dans une garderie,mais je me demande si je peux aller faire application dans une garderie sans avoir l'air stupide puisque je n'ai rien du tout...Deuxième question.Est-ce que c'est normalement bien payé de travailler dans une garderie oui ou non,car je dois bien subvenir aux besoins de ma famille...Merci à l'avance :o |
Bonjour!
Moi qui a quand même 6 ans d'Expérence avec un milieu familial, quand j'ai essayé de faire application dans une garderie CPE, ils me répondent toujours qu'ils recherchent quelqu'un de formé (avec son DEC en petite enfance)... Les ratios sont maintenant de 2 éducatrices sur 3 de formées et souvent ils ont déjà le personnel non-formé.... Donc, ce n'Est pas impossible, mais c'Est très rare qu'ils recherchent des gens non-formés... Prend une chance, mais ne te fais pas trop d'attentes... |
Moi je te dis de ne pas te découragée. J'ai déjà travailler dans une garderie en installation où les filles non-formées n'avaient aucun cours et même pas d'enfants... donc c'est possible!
Vas voir sur emploi québec, il y a souvent des annonces d'emploi pour éducatrice non qualifiée. Par contre, tu devras faire ton RCR ça on n'a pas le choix! Bonne chance dans ton beau projet! |
Sinon, tu pourrais ouvrir ta propre garderie à la maison comme pleins de filles ici?
|
En installation j'ai vue que c'était possible...
en cpe sans un dec ou un aec c'est TRÈS difficile tu peut soit ouvrire un milieu familliaux soit travailler eu milieux familliaux être l'aide de l'éducatrice ca c'est fréquent :) par contre il vont très probablement te demander d'avoir tes antécédent judiciaire et ton cours de premier soin. pour ce qui est du salaire et bien en milieu famillial ca dépend souvent de l'éducatrice mais c'est souvent le salaire minimum ou pas loin... en installation je n'ai aucune idée. |
bonjour,
le salaire de base d'une éducatrice non-formé et sans expérience est de 14,43/heures en cpe, pour avoir un poste permanant à temps pleins c'est presque impossible , par contre tu peut faire du remplacement sans expérience et sans formation sauf que tu dois avoir ton cours de premier soin à jours (c'est obligatoire). il y a des agence de remplacement avec qui tu peut faire affaire, tu choisis tes journées que tu souhaite être disponible ainsi que tes heures et les villes que tu veut travailler, pour plus d'information tu peut regarder sur les sites internets des regroupements des centre de la petite enfance |
Citation:
je viens tout juste de d'être membre et en lisant votre mot, je me demandais si vous pouviez donner le salaire pour une personne qui a une formation universitaire (Bac adaptation scolaire). Il peut varier entre quoi et quoi ? Merci |
Vous trouverez les grilles salariales selon le MFA en suivant ce lien.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone