![]() |
Mon coeur a cessé de battre pour un instant hier...
Je dois vous raconter ce qui est arrivé à ma fille hier. Nous étions mon fils et moi dans la piscine et ma fille sur le deck. Mon fils sait nager seul, mais parfois s'accroche à moi car il se fatigue quand même rapidement. Nous étions environ dans le milieu de la piscine quand ma fille a perdu pied et est tombée dans la piscine!
Mon coeur a fait un bon et toute la suite s'est déroulée très lentement dans ma tête, comme au ralenti. Je voyais ma fille qui (bizarrement) n'essayait pas du tout de sortir de l'eau, elle ne bougeait meme pas! Pourtant, elle était à portée de main du rebord de la piscine... elle était sur le ventre, les bras étendus et la figure totalement submergée dans l'eau. J'avais l'impression que mes pieds n'avançaient pas assez vite dans l'eau! C'est quand même pas super rapide de marcher dans l'eau. Et mon fils qui s'accrochait à moi, ce qui me ralentissait beaucoup aussi...J'ai comme paniquer parce que le temps me semblait durer une éternité, et ma fille ne bougeait toujours pas.... J'ai donc pousser mon fils loin de moi en lui disant: tu dois nager seul, elle va se noyer!!!! J'ai donc atteint ma fille en un bond et j'ai sorti sa tête de l'eau. Elle a pris une grande bouffée d'air et a toussé un peu...puis s'est mise a pleurer... Ouf! Que d'émotions.. j'en tremblais ensuite. Je ne sais pas combien de secondes elle est restée dans l'eau, mais ça m'a paru long...j'étais vraiment qu'à peine 4 pieds d'elle quand elle est tombée...mais ça me paraissait 10 mètres! J'ai essayé d'être joyeuse et de virer ça à la blague avec elle pour ne pas qu'elle ait peur de nager à l'avenir...mais j'étais toute retournée en dedans et dans mon coeur de maman... Ça m'a fait du bien de le raconter... |
ha mon dieu j'en shake pour toi. C'est ma peur de voir ma plus jeune qui se tient sur le bord de la piscine tomber dedans. Je suis bien contente que tout ce soit terminé bien.
|
WOW!!! tu lui a sauvé la vie!!!!
Quelle histoire!!! Elle a quel âge ta fille? |
Elle a deux ans et demi. mon fils vient d'avoir 5 ans
|
Wow ça doit être paniquant, tu as eu les meilleurs réflexes! je te trouve bonne d'avoir rester forte après, ça doit être difficile de ne pas verser des larmes de joie et d'anxiété à la fois!
|
Oufff! Je comprends parfaitement comment tu as dû te sentir! C'est paniquant hein? Une chose semblable m'est arrivée aussi, mon bébé de 10 mois était assise dans la barboteuse et a glissé sur le dos, la face complètement immergée et incapable de se relever. J'ai réagi en moins de 2 secondes, mais moi aussi ça m'a semblé une éternité...
Comme parent, on réagit de façon à ne pas entretenir la peur chez notre bout de chou, qui oublie bien vite l'incident, mais nous, on reste avec ce souvenir et la crainte... |
Mon Dieu que ça me bouleverse ton histoire. J'ai chaud et je shake !!!
BRAVOOOOOOOOOOO pour ta réaction, barvo d'avoir garder ton calme, d'avoir bien réfléchi et bravo d'avoir tourner ça à la blague après. Je te lève mon chapeau !!!! Maman de l'année !!!! |
Quand j'étais enfant, je devais avoir 4 ou 5 ans, j'ai sautée dans la piscine creusée de mes voisins.
Je ne savais pas nager seule et comme ta fille, je n'ai pas essayée de me débattre pour sortir. C'est mon grand frère qui a sauté pour me sortir. J'ai encore l'image et la sensation ressentie durant la courte période que j'étais dans l'eau à caler. Et je vais te dire sans te mentir que le feeling qui me reste c'est quelquechose de relaxant, de paisible. Après être sorti de l'eau je me souviens d'avoir pleurée, mais pas de la réaction de ma mère. Tout ça pour te dire, que j'espère que ta fille à eu le même feeling que moi et qu'elle se sentira toujours bien dans l'eau elle aussi. Ne culpabilise pas et reste vigilente :) |
Wow..Bravo...moi il a pas personne qui sait pas nager sans flotteurs ou veste sur mon deck ça arrive trop vite......et j'ai peur de l'eau comme 20 alors je prend aucunes chances...j'ai passé proche de me noyer jeune et j'ai tellement eu peur.....Bravo d'avoir garder ton sang froid je sais pas si j'aurais fait pareil. Juste pour dire que je me baigne pas toute seule avec mon bébé si il a pas sa veste car si il m'arrive de quoi le bébé va lui arriver de quoi aussi...alors si je me baigne avec il a quelqu'un de proche....Le téléphone toujours sur mon deck et mon plus vieux a toujours ses flotteurs et je lui ai expliquer quoi faire si il m'arriverait de quoi....
|
dieu merci c'est rien arriver a ta fille surveille la bien tu es vraiment courageuse
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone