![]() |
Les déplacements comme dépense
bonjour,
il me semble qu'on peut mettre les déplacements qu'on fait pour la garderie comme dépense n'est-ce pas? Comment je dois faire? Je prends les km à chaque sortie? Et est-ce que je dois garder les reçus de gaz? Vous pouvez m'aider? |
Citation:
Personnellement, je ne trouve pas que ça vaut la peine de mettre autant d'effort pour tenir un livre de nos déplacement pour obtenir une faible montant. Tu perds rien d'essayer ;) va voir ce lien pour avoir plus de détail : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx |
Tu dois inscrire le km fait pour ta garderie versus le km total. La fraction servira à venir mettre une portion de ton immatriculation, assurance auto, permis de conduire, réparation auto parmis tes dépenses de ta garderie. C'est sûr que ca donne pas une fortune mais ca fait diminuer ton revenu imposable.
|
si tes déplacement sont minime, ça ne vaut pas vraiment la peine...
c'est une job de mettre tout ton kilométrage dans un petit livret pour aller chercher quelques dollars. Au mieux, tu call un taxi!! comme ça tu reçois un reçu. |
ok, vous avez tous l'air de penser que ça ne vaut pas la peine...
|
l'année dernière je mettais seulement quelques factures d'essence dans ma comptabilité et mon comptant prennait ce que j'avais le droit de déduire pour mon déplacement
|
Le montant que tu peux déduire en indiquant ton kilométrage font déduire aussi ta cotisation RQAP et ta cotisation RRQ pour travailleur autonome vu que le montant de base est le revenu net pour travailleur autonome. Si tu le prends pas, le gouvernement ne viendra pas cogner à ta porte pour te l'offrir.
Regarde ton message privé, je t'ai expliqué plus en détail. Je suis experte-comptable et j'en fais des calculs pour les frais d'automobile pour des garderies et des gestionnaires de logements. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone