Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Ajout céréales alimentation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29427)

CarinaGagnon 15/07/2011 18:27

Ajout céréales alimentation

J'aimerais savoir à quel âge ou nombre de ml par jour on doit commencer les céréales?

Mon poupon a presque 3 mois et il boit par petit coup à tous les heures presque, ca commence à être essouflant.

Gru 15/07/2011 18:45

Selon le livre, je dis bien selon le livre, tu pourrais commencer vers 4 mois, encore mieux à 6 mois.

Par contre, c'est toi qui connais ton bébé, qui sais si tu es épuisée par le moment du boire (surtout si tu allaites). Tu es le meilleur juge pour dire ce qui est bon pour ton bébé. Tu peux décider de commencer tout de suite. Vraiment pas une grosse quantité et assez liquide. Pour la quantité, tu verras avec ton bébé, s'il est satisfait ou non après avoir mangé. L'important, c'est de lui donner son lait avant les céréales. Tu augmentes la quantité au fur et à mesure.

Commence par les premières céréales, habituellement riz et orge. Attends un peu plus longtemps pour les légumes et fruits (vers 5 mois). Ton bébé est petit et risque d'avoir des problèmes de gaz et de digestion si introduit trop rapidement.

MamActive 15/07/2011 19:18

Je seconde Gru! J'ai commencé à donner des céréales à mon fils alors qu'il avait 3 mois... Dieu sait que j'aurais pu lui en donner avant, mais j'ai tellement voulu attendre le 6 mois recommandé! Mais au final, c'est toi la maman, tu connais ton enfant!!! Moi j'ai commencé à lui en donner quand c'était flagrant que le lait ne le satisfaisait plus... C'était déjà un très "gros buveur", mais il en redemandait toujours!!! "Wooo minute, on va commencer le "solide"!!" Et ça a marché, il est devenu beaucoup plus "endurable" après ça!!!

Mais si tu commence avec les céréales de riz, attends-toi à ce qu'il puisse constiper... le mien, ça lui a fait ça.. Il semblait toujours avoir mal au ventre.. À la minute que j'ai arrêté de lui donner des céréales de riz, là aussi, il est devenu plus "endurable" (Déjà que j'ai un bébé de luxe.. pleur presque jamais, et il a commencé à faire ses nuits (de minuit à 9h!!!) à 1 mois... ) :D

CarinaGagnon 15/07/2011 19:45

Merci les filles c'est apprécié. Et oui j'allaite encore mais je veux arrêter dans le prochain mois. Disons que la fatigue commence à être plus présente. Je vais évaluer si je suis rendu à ce stade.

Merci encore, j'adore ce forum ca nous aide énormément !!!

Maman épanouie 16/07/2011 00:18

Parfois ils ont des poussées de croissance aussi! mais c sur que si ça dure c'est signe qu'il a faim et c'est toi qui connaît mieux ton bébé. Tu peu commencer 1 cuillère à thé et tu verras si c'est assez ou non et le riz c'est très bien pour commencer!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone