Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Besoin de votre avis (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29549)

samadami 20/07/2011 09:35

Besoin de votre avis
 
allo

jai un mfp et jai un coco qui fais des otites a répetition et perce des dents tous en meme temps la il est encore au antibio???

la maman me dit si il a mal et se possede plus donne lui du tempra ce que je fais a la demande

la semaine passé tous la semaine jai dit au parents votre fils file pas il a mal au oreille finalement elle est allé consulté et 2 otites et streptocop a la gorge

la question est elle arrive hier et me dit jai vu quil avait plus de tempra alors je lui dit mais tu ma dit de lui en donner je lui en donne au besoin??

a matin je verifie le sac car encore elle me dit le tempra est dans le sac donne lui en si il a mal

je prend la bouteille et je mapercois quelle a faite une marque ou etais rendu le tempra

je trouve sa bizard comme situation jamais un parent a fait sa je mne sens comme si elle avait pas confiance je ne sais pas quoi penser et en plus son fils quand il prend du tempra devient hyper actif alors je minimise les doses

quoi penser a cette situation

merci

Miss Poutine 20/07/2011 09:43

Je ne sais pas à quelle fréquence signifie pour toi ''à la demande'', mais il ne faut pas dépasser une dose aux 4 heures, et dépendant de l'âge de l'enfant, la dose peut varier entre 0,25ml et 2ml. J'avoue cependant que, quand l'enfant est malade, une bouteille, ça se vide assez vite merci!

samadami 20/07/2011 09:46

allo

comme je dit je minimise les dose car il devient hyperactif au tempra mais je lui en donne au hrs si besoin sinon je me tape une belle crise hyperactif

mais la question est pourquoi les marque sur la bouteille ??moi en ten que parents jai jamais pensé faire sa et les autre non plus si tu quel;le a pas confiance en moi.

Miss Poutine 20/07/2011 09:50

Il est possible que la maman ait plus ou moins confiance. Personnellement, étant dans le domaine de la santé, côté médicaments, je ne fais confiance à personne. C'est moi qui gère le tempra à la maison, pas mon mari, hihi! Mais sérieux, c'est TRÈS IMPORTANT de suivre la posologie, et ne pas improviser des mini doses toutes les heures. Même si ça semble inoffensif le tempra, l'utiliser inadéquatement peut nuire à l'enfant.

samadami 20/07/2011 09:55

ok je comprend mais etant moi meme ancienne preposé béneficiaire ayant moi meme 3 enfants je ne comprenais pas les marques sur la bouteille et en plus si fallais que je lui en donne comme le parent demande je comprendrais mais la je comprend pas et en plus elle le c que je suis anti acetaminophene et ibuprofene jai meme 2 de mes enfants qui non jamais prit cette chose la etant petit!

samadami 20/07/2011 09:56

Citation:

Envoyé par samadami (Message 283977)
allo

comme je dit je minimise les dose car il devient hyperactif au tempra mais je lui en donne au 4 hrs si besoin sinon je me tape une belle crise hyperactif

mais la question est pourquoi les marque sur la bouteille ??moi en ten que parents jai jamais pensé faire sa et les autre non plus si tu quel;le a pas confiance en moi.

je voulais dire au 4hrs pas au hr

samadami 20/07/2011 09:57

Citation:

Envoyé par Miss Poutine (Message 283979)
Il est possible que la maman ait plus ou moins confiance. Personnellement, étant dans le domaine de la santé, côté médicaments, je ne fais confiance à personne. C'est moi qui gère le tempra à la maison, pas mon mari, hihi! Mais sérieux, c'est TRÈS IMPORTANT de suivre la posologie, et ne pas improviser des mini doses toutes les heures. Même si ça semble inoffensif le tempra, l'utiliser inadéquatement peut nuire à l'enfant.

je lui donne au 4hrs pas au heure??

zezoune 20/07/2011 10:13

salut

bien dabuitude on donne le tempra au 4h00 max 5 dose par jours, mes pas pendans des jours cest ecrit sur la bouteille, dabitude moi cest 2 jours max pas plus appret les parent doit trouvee une autre solution pour calme le mal de lenfants,

jai une garderie en milieux familial a 7.00$ de puis des annee jai vue beaucoup de parents quil me demande de donnee du tempra aux enfants comme si setait des bonbons

et appret 2 jours jai toujours dit aux parents que setait fini les medicaments est il doit trouvee autre chose pour soulager le petit.. ca fait combien de temps que tu donne des? medicament au petit comme ca a tout les quatre heures a la demande??

les bouteilles de tempra sont telement petite que appret 3 ou 4 dose
il sont dejas fini..... imagine appret 3 jours cest normal non

Miss Poutine 20/07/2011 10:16

Dans ce cas, si tu souhaites rassurer la maman, ce que tu pourrais faire est d'inscrire sur un papier les doses que tu as données et les heures et lui remettre à la fin de la journée, comme ça, elle saura combien son enfant en a reçu. En plus, ce sera pratique pour elle, car elle connaîtra l'heure de la dernière dose et saura quand elle pourra lui en redonner à la maison. La ligne sur la bouteille est probablement l'expression de son malaise à exprimer ses besoins envers toi. Certains parents ne savent pas comment aborder des sujets avec leur RSG.

Charlie Angel 20/07/2011 11:51

En garderie (CPE installation milieu familial) il est préférable de donner le tempra seulement s’il y a de la fièvre (38 C ou 100,4 f) a moins d'avis contraire du médecin...et au x 4 heures maximum. Je te suggère d'écrire l'heure à laquelle tu l'administre, la dose et la température que l'enfant faisait.
Ça devient ainsi un "journal de bord" de la maladie et ça te permet d'avoir un suivi avec le parent.

Aussi tu devrais faire ça avec tout médicament que le parent te demande d’administré (antibiotiques, tempra, crème etc...). DE plus chaque administration de médicament devrait avoir été consentie par écrit par le parent (indiquant l'heure, la durée du traitement, la dose et la signature du parent)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone