![]() |
La gastro
Tourista!
C'est pas drôle. Pour commencer je dois vous dire que je ne m'y connais pas beaucoup en gastro. Mes filles n'ont jamais eu ca et moi, la dernière fois, j'avais 6 ans. Ma plus vieille depuis 7 hres hier soir a vomit 3 fois. Abondemment merci (bonne appétit en passant). Elle a eu des nausées toutes la nuit mais sans vomir. Elle n'est pas très forte aujourd'hui et a mangé: un très petit morceau de fromage, quelques raisins, un petit verre de jus, 3 morceaux de brocoli et 2 fudges congelés. Elle s'est plaint de maux de ventre toute la journée. Là, elle est sortie du bain parce qu'elle a mal au ventre. Pas de caca mou. Aucun. Pas de fièvre. La question qui tue: Demain, je l'envoie à l'école ou non? Le matin, l'autobus passe tôt...je n'ai comme pas le temps d'évaluer son état...Elle n'a que 45 min pour tout faire. J'ai appellé info santé et on m'a dit que l'enfant demeure contagieux durant les 48h après le dernier vomissement ou diahrée. L'infirmière m'a dit que l'important c'était qu'elle ne crache pas :confused: ;( dans la face des enfants à l'école et comme ca, ils ne l'attrapperont pas. Vous feriez quoi à ma place? |
Moi , mon fils là eu mardi soir, il a vomit toute la soirée et un peu le lendemain. Ensuite c'était la diarrhée et des douleurs à l'estomac.
Au début on m'avait dit que cela devait durée 24 à 48 h. Mais j'ai réalisé que c'est seulement l'épisode de vomissement qui dure 24 à 48 h.Donc depuis mercredi jusqu’à hier matin, il a eu plusieurs diarrhées plus des flatulences très, très, très odorantes. Je ne l'ai pas envoyé à la garderie et quoiqu'il se sent mieux aujourd'hui, je l'ai gardé juste par mesure de précaution. Pour m'assuré qu'il n'a plus de diarrhée et ne contamine pas les amis. La gastro est très contagieuse, il y a plusieurs souches ce qui signifie plusieurs variantes. La preuve, je l'ai eue moins de 24 heures après son premier vomi (Ça été l'enfer).Malgré d'extrême précaution, comme tu dis le problème c'est que les vomissements et la diarrhée très abondante et ton enfant soufre et tu le prends instinctivement dans tes bras. En passant tu dois absolument éviter les produits laitiers. c'est le régime BRAT Banana, Rice, Apple, Toast que tu dois préconiser Mais doucement une petite quantité à la fois, mais beaucoup, beaucoup de liquide pour ne pas quel se déshydrate. La maladie part avec les selles et les vomies... plus elle évacue mieux c'est. Voilà, c'est tout ce que j'ai appris depuis mardi... Pour répondre à ta question, tu devrais la garder juste par précaution à cause des crampes d'estomac Courage et fais attention à toi...pour ne pas l'attraper! |
je garderais ma fille a la maison car effectivemenbt elle est contagieuse durant 48 heures .. http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/pub.../13012003.html
http://www.germaction.com/chronique/...roenterite.pdf |
Merci pour vos réponses les filles!!!!! ;)
|
Il y a certaines souches de gastro qui durent de 24 à 48 heures seulement, tu devrais la garder à la maison qq jours sinon elle sera faible et attrapera tout ce qui passe.
BON COCOONING ;) |
Dossier clos. Pas d'école pour ma plus vieille demain.
Et pas de travail pour moi. Hourraaaaaaa!! :D |
bien sage de ta part et merci pour ton respect face autres enfants !!! etl eurs familles
|
Les filles, je suis découragé moi aussi, mon fils a eu la gastro la semiane passé, et la ma fille vient de vomir partout..... je suis tannée en crime là ! j'ai tellement peur de la pognée... prier pour moi svp !!
|
Citation:
Moi j'ai une peur bleue du vomit en plus :o Je sais pas fort fort....mais c'est ca. J'ai faillit mourrir hier quand ma fille vomissait, c'est mon chum qui était avec....non merci....pas capable. Elle a vomit dans notre lit en plus j'ai faillit y passer.....Syl20 était crampé comme un malade. C'est abominable faire ca hein? J'me sentais tellement indigne de pas être capable d'être à ses côtés quand elle avait la tête dans le bol de toilette et tremblait....mais je lui ai expliqué dans des mots simple pour qu'elle comprenne :rolleyes: Heureusement que j'ai mon p'tit syl20.... |
Tout se que jais a te dir moi jais trois enfants et je me dit toujour moi es ce que jaimerais aller travailler dans set éta la ,si je me dit que jaimerais bien avoir une journée de plus pour récupérer allor je garde l'enfant qui est malade apres tout manqué une journée de plus sa feras pas mourrie personne et je demande les devoir et les chose qu'il ont fait
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone