![]() |
Site de cuisine
Bonjour, j'ai trouvé un site qui me plait bien. Je trouve les recettes faciles et il y a plein de choix pour une même recette. www.750g.com
Je ne suis pas cusinière (sauf pour la bouffe haïtienne hummmmm) Donc, j'ai besoin d'inspiration pour ''votre'' cuisine ,, qui pour moi est exotique lol. C'est certain que je sais faire quelques trucs comme du pâté chinois, ragout....etc. Mais là j'avais besoin de plus. Je viens de mettre au four le gâteau au banana... 2ieme fois que je le fais. Aussi, je pense bien mettre des recettes haitiennes sur le site un jour. PS: quand je connais pas un aliment ou autres, je google pour voir l'image. Quelque fois on sait c'est quoi, juste qu'il lui donne un autre nom Bon appétit! |
Merci pour le lien! Je vais aller le consulter c'est certain!
Et puisque tu parles de recettes haitiennes, est-ce que tu accepterais d'en partager une ou deux avec moi s.v.p.? (mais sans poisson, je suis allergique). Chaque mois, je fais découvrir un pays aux cocos qui fréquentent ma garderie et comme mon fils de 11 ans est bénévole pour un organisme qui vient en aide à Haïti, il m'a demandé d'en faire le thème de ma prochaine journée découverte le mois prochain. J'aimerais beaucoup servir du même coup un ou deux plats de ton pays, mais la seule recette que je connais bien, c'est les chips aux bananes plantains! Merci!!! |
Ok, pas de problème. Je vais essayer de trouver quelque chose pas trop compliqué. Je sais pas si on peux mettre des photos en attachement ici?
Peut-être une sauce aux feves rouges, ou vertes ou noir... toute la même recette juste les feves qui change. On le verse sur le riz blanc. Si c'est la rouge, les enfants pensent souvant que c'est du chocolat qu'on met sur le riz :) En plus y'a beaucoup de fer dans les fèves. Ou encore avec les feves rouges ou noires, on peut les cuires dans le riz pour le rendre de la même couleur. Ou ???? on verra :) Pour les bananes frits on les appele: Bannannes pezées faut pas les faire trop en avance sinon elles sont trop dures ou meme caoutchouteuses. Merci d'être culturellement inclinée :) |
Merci, t'es un amour!!! J'apprécie vraiment!!!
Culturellement inclinée hi! hi! J'aime bien lol! |
Il a l'air génial ton site! Merci!
|
Merci pour le site :) moi j'adore les blogs ils sont facile a trouver et il en a plein plein avec des miliers d'idées !
et je doit avouer que je suis une fane inconditionnelle des patates :o j'adore ca ! j'en fait de tous les sorte et ma famille m'appelle la masterchef des patates :laugh: question je c'est que haiti et Cuba ce n'est pas du tout au même endroit :laugh: mais vue que tu parlais de riz et fève peut être que tu connais la recette :) j'ai manger un riz avec des fêves (noir je croi) a chacun de mes voyages a Cuba et j'ai ADORÉE! si jamais tu connais la recette ou le nom de ce riz la ce serait très apprécié :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone