![]() |
Éducatrice formée en 3 ans ou 1 an? Font-elles le même programme?
Bonjour!
Je me demandais si l'éducatrice formée en 3 ans ou par une attestation qui dure un an, préparait le même programme éducatif pour les enfants en garderie ou en CPE :confused:. Merci :) |
Allo Cassidy!
Au bout du compte nous devons tous appliquer le même programme. Mais pourquoi au juste poses-tu cette question? A+ |
En ce qui me concerne !
Bonjour ! Moi j'ai mon AEC et j'ai regardé pour complété pour avoir mon DEC et ont dois faire la même chose. C'est le même programme mais le DEC prend 3 ans alors que l'AEC c'est 1 ans et queques ....... Et c'est pas parce qu'une fille a son AEC est moins compétente que celle qui a son DEC !
Ciao Marilune |
En faite avec le DEC, tu as pleins d'heures de consacré à la philo, français, anglais, éducation physique...
|
En fait, le DEC dure 3 ans, oui, mais à la fin tu as un diplôme d'études collégial et tous tes cours de base (français, anglais, etc) de faits. Donc, tu peux continuer à L'université ou faire d'autres cours par la suite.
Pour faire l'AEC, il ne faut pas que tu aies déjà un DEC ou tes cours de base (français, etc) de faits? |
Dispositions qui permettent à une personne d’être
reconnue comme membre du personnel de garde qualifié : Formation reconnue par le Ministère (un AEC + 3 ans d’expérience) une attestation d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde obtenue à la suite d’une formation d’une durée minimale de 1 200 heures, un certificat universitaire dans le domaine de la petite enfance ou de l’éducation en milieu de garde ou en Child Studies, joint à trois années d’expérience, à temps complet1 ou l’équivalent, dans des fonctions de mise en application d’un programme d’activités éducatives auprès de groupes d’enfants d’âge préscolaire dans : • un service de garde en milieu familial tenu par une personne reconnue, par le titulaire d’un permis d’agence de services de garde en milieu familial avant le 1er septembre 1999, ou, après, par le titulaire d’un permis de centre de la petite enfance délivré en vertu de la loi, • une garderie ou un centre de la petite enfance tenu par le titulaire d’un permis délivré en vertu de la loi, • une prématernelle, une maternelle ou un service de garde en milieu scolaire tenu par un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation; A+ |
Bonjour Esyram!
J'étudie présentement en éducation à l'enfance en 2e année et je voulais savoir quelle était la différence tout simplement. Merci de m'avoir répondu, je suis beaucoup plus informée maintenant. Merci encore! |
La seule différence est qu'Avec l'aec, tu ne peux pas aller a luniversité, et que si, exemple, vous etes 2 pour le meme emploi, et que vous etes toutes aussi competentes, bonne etc, bien le dec passe en premier, c'est plate, mais c'est comme ca, surtout a cause du francais.....
voilaaa :):):) |
Bonjour esyram,
Excuse moi mais est-ce qu'une personne qui a une garderie privée dans sa maison peut faire reconnaitre ses heures? |
Citation:
Bonne question...........?????? J'ai déjà entendu qqe chose à ce sujet mais je crois que c'étais pour les services de garde en milieu familial accréditée par un Bureau coordonnateur je crois. Il faudrait t'adresser au Ministère de la famille cela serait beaucoup mieux! Bonne chance et si tu réussis a avoir une réponse ....bien.....revient poster Je serais bien heureuse de connaître le réponse. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone