![]() |
Rangement collectif
C'est ma corvée de la journée!!! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé! La seule technique que j'ai trouvée qui fonctionne, c'est de leur dire à chacun de ramasser tel ou tel objet et de le ranger et de faire ça pour chaque objet qui n'est pas rangé... c'est TELLLLLLLLLLLEMEEEEEEEENT LOOOOOOOONG.
J'ai essayer de faire des courses, des comptines sur le rangement, de le faire avec eux (je finissais toujours par le faire toute seule), des récompenses, des conséquences... Je suis à bout de ressources. Comment fonctionnez-vous pour qu'ils participent activement au rangement collectif?? |
moi je sors un bac ou 2 de jouet pas plus et quand ils ont terminé de jouer avec on les range avant d'avoir autre chose, si personne ne range, tant pis pas d'autre jouets.
et ca fonctionne super bien :) |
Oui, j'ai déjà essayer et je le fais encore régulièrement, mais ils prennent tellement de temps pour le faire que ce n'est plus le temps de jouer lorsqu'ils ont terminé. Ou encore ils font autre chose... Mais j'avoue que parfois ça fonctionne.
|
Je te suggere de remplir tes bacs avec un minimum de jouets.. TU as 6 enfants donc pas plus de 10 autos,10 bonhommes dans tes bacs ou 4 poupées, un set pour 4 pour de vaisselle. Pas besoin dNavoir 24 bonhommes, 25 autos et 12 camions ils n'ont que 2 mains anyway...
Identifies tes bacs, et habitues les à ne pas les vider mais à prendre les jouets 1 à la fois.. |
moi je fais comme evy02 je ne sors qu un bac ou deux et si ils veulent un autre on doit ranger l autre sinon il reste rangé car, si il y a trop de jouet de sorti quand vient le temps de ranger c est trop découragent pour eux. bonne journée a tous
|
a la garderie comme a la maison copin copine nous rangeons......
c ma chanson préféré et lorsque je commence a chanter sa commence ranger lol mais javoue quavec les plus petit il faut souvent dire x svp va mettre le bébé dans le berceau .... mais a la longue il shabitue moi je joue a ramasse des fraise avant que le lou arrive , je suit le loup et la je dit petit enfants ramasser moi plein de fraises ou je vais vous manger !!!!!!!!(les fraises c les jouets qui trainent) et de temp a autre quand sa va pas assez vite je fait le bruit du lou et a la fin je vérifi le ménage en fesant semblant de manger se quil ya dans les bac,lol (sa marche aussi avec les bobos je fait semblant de les manger et je leur trouve une saveurs et sa les fait toujours rirent et changer d'idée (surtout les gros bobos qui me font presque vomir parce quil sont au caca! ;) rien de plus drole quand ta 3 ans! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone