![]() |
Découragée... avez-vous des trucs?
Bonjour,
Mon fils à 9 mois et mon congé de maternité prend fin début mars. Nous aurons que le revenu de mon conjoint et nous n'arriverons pas. Je n'en crois pas mes yeux mais je ne trouve pas de place!!! Je cherche dans les CPE depuis 2007. Dans les MF je fais le tour depuis septembre et je ne trouve rien. Avez-vous des trucs? Merci;). |
J'ai regardé sur les garderies disponible et il y en a une juste sur la rue derrière chez-moi elle indique 18 mois et plus mais peut-être pourrait-elle prendre un poupon. Elle a 6 places de disponibles à 7$ 5085 Domville à St-Hubert, J3Y 1Y2 450--656-7359 SON NOM C'EST JOHANNE
bonne chance |
Merci mais pas de poupons!
Merci beaucoup Phanie mais comme toujours elle n'a pas de place poupons...
J'apprécie :p Je regarde même à Brossard, St-Lambert. Hier j'ai été en visiter une à Longueuil mais elle doit décider qui elle va prendre et elle trouve que mon fils va arriver trop tôt le matin (7h). Je travaille dans le nord de la ville à 8h mais je vais le reprendre à 16h. Ouf! C'est pas simple. Citation:
|
Je m'excuse mais moi j'ai d'la misère avec ça je suis pas sûre de ses heures d'ouverture mais si elle ouvre à 7h et qu'elle trouve que les enfants arrivent trop tôt à 7h hé bien j'ai un gros gros problème avec ça. Moi j'ouvre à 7h30 et je chiale pas quand j'ai un enfant qui entre à cette heure... c'est le monde à l'envers.
Désolé pour le commentaire... mais c'est pas drôle chercher une place j'te comprends |
Ce n'est pas facile
Salut,
Simplement pour t'envoyer un petit mot d'encouragement. Moi aussi, je suis dans la même situation que toi. Je ne sais pas combien de places que j'ai visité ou appelé. Soit qu'ils ne prennent pas de poupon, soit que la place est vraiment pas adéquate surtout au niveau de la sécurité. De plus, les heures d'ouverture et de fermeture compliquent souvent la recherche. Une chance que mon horaire est flexible mais quand même je dois travailler 8 heures par jour. Les garderies qui ouvrent moins de 10 heures par jour ne me conviennent pas puisque la majorité du temps, c'est moi qui va devoir porter et chercher mon bébé. Comme le trajet maison - travail est à peu près 1 heure chaque aller, ça ne me donne pas un grand jeu de manoeuvre. Alors, je suis obligée de chercher sur le chemin de mon travail....aaaaaaaaaaaaaaaahhhh, c'est vraiment compliqué! Quand on se compare, on se console! Bon courage! |
Je n'ai pas de place à te référer, mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches...
J'ai un milieu familial (mais loin de chez toi!) et j'ouvre aussi à 7h. Moi je trouve normal que j'en ait qui arrivent à 7h... Ils ont le droit! Je ne chiale jamais contre ça! As-tu également regarder les garderies privées? Sur les sites de petites annonces... des fois certaines affichent là! Encore bonne chance à toi! |
Je suis pareille, c'est moi qui doit porter et prendre bébé car nous n'avons qu'une voiture. Merci, ça fait du bien de ne pas se savoir seule et d'en parler :)
|
Un peu loin...
:laugh:
Merci pour tes encouragements! J'ai regardé dans les petites annonces et j'en ai vu des intéressantes (même si elle coûte 25$ par jour)... Mais les places sont comblées... Je me rends compte que je fais la bonne chose. Je vais continuer. Je vais aussi écrire une lettre à mon député pour qu'il soit conscient qu'il y a un problème. Les CPE ont plus que 2 ans d'attente! Merci!:D Citation:
|
Bonjour Flaubertine,
Je suis une MF privée et je remplis les papiers pour le remboursement anticipé (donc ta garderie revient environ à 7$/jour), dépendamment de ton revenu familial... J'espère que j'ai pu un peu t'aider et je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Bonne journée! |
Citation:
Je suis au courant pour le remboursement anticipé. Par contre, dans mon cas, ça me revient à 17$ par jour. Merci! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone