Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un rongeur dans ma garderie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29680)

maxpower 26/07/2011 12:15

Un rongeur dans ma garderie!

Salut,
j'ai un rongeur dans ma garderie...!! J'ai un petit ami de deux ans qui gruge tout mes jouets. C'est incroyable, il en a toujours un dans la bouche. À chaque instant. Je me suis dis au début et bien c'est l'âge et les dents. Ca fait un an que je le garde mais, il gruge toujours tout!! Tout à l'heure il avait un jouet dans la bouche, je lui enlève et il se retourne et en met instantanément un autre!! Soit il gruge, soit il suce son pouce. Par bout ca m'enrage, je peux pas le suivre avec une lingette et tout nettoyer à chaque seconde... connaisez vous des rongeur vous aussi?

La vie est belle 26/07/2011 12:43

C'est drole !!!Le titre ma éffrier :laugh:

Pour les jouets , rien à faire vraiment , à part le corriger à chaque fois et lui répéter sans arret !! le pouce , ya des gens qui mettent le picant , mais comme maman :eek:parlez en aux parents !!!

En tous ca s, bon courage , pa s facile !!

Elfe 26/07/2011 12:51

Pour son pouce, il faut que ça vienne de ses parents. Et pour cela je suis pas inquiète, mais pour les jouets c'est toujours intervenir.....ça va finir par passer un moment donné, à moins que tu lui laisse un seul jouet qu'il a le droit de grignoter et lorsqu'il grignote autre chose tu lui dis non et tu lui donne son jouet juste pour lui.

Pinotte 26/07/2011 13:11

Assure-toi que les parents travaillent dans le même sens. Peut-être qu'à la maison, ils le laissent faire se disant que ce n'est pas bien bien grave... Tu dois l'avertir chaque chaque chaque fois que tu le vois avec un objet dans la bouche. Par la suite, tu l'averties avant même qu'il le mette à sa bouche. Tu devrais voir des progrès rapidement puisqu'il associera rapidement le fait de mettre un objet à sa bouche avec un arvertissement. Il associera action = réaction. Et assure-toi que les parents y mettent le même énergie que toi.

Je comprends que c'est fâchant... on met souvent ça sur le dos des dents mais je pense plutôt que c'est une petite période les dents et ensuite l'habitude. Si on n'apprend pas à l'enfant à ne pas faire ça... il le fera longgggtemps! Et c'est tellement platte! J'avais une petite fille que faisait tout le temps ça ( et elle était toujours malade en plus...) et chaque fois qu'elle en mettait un dans sa bouche je le mettais sur le comptoir pour le laver et après la matinée, je me ramassais avec une MONnnnnnntagne de jouets sur mon comptoir! haha Maintenant, mon comptoir est libre!!!!

saveur chocolat 26/07/2011 14:13

Bonjour, avez-vous déjà entendu parlé du PICA? Voilà la définition de wiki qui est très simple: Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.)

J'ai aussi souffert de ça (depuis l'âge de 10 ans). Avec l'anémie sévère, pendant des années je mastiquais et même cassais de fer/métal avec mes dents. Plus mon anémie devenait sévère et plus ma compulsivité de gruger ou de casser (jamais avaler) augmentait. Bref, c'est finalement en soins infirmiers l'an passé (à 37 ans), dans un très petit paragraphe que le mot PICA est apparu.

Conseille aux parents de lui faire passer des test sanguins pour savoir si il ne manque pas vitamines/minéraux. Encore là faut-il que son médecin connaisse le pica, car pas très peuétudié ou discuté dans les cours.

Depuis que je ne suis plus anémique, je ne met plus rien dans ma bouche. Vraiment comme du jour au lendemain.

En passant, y'a des gens qui avalent des clous ou des têtes de poupée.... Mais là c'est neurologique. Besoin d'un psy

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone