Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Est-ce que ça se fait??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29695)

lilibellule04 26/07/2011 21:20

Est-ce que ça se fait???

jai une amie qui part de la garderie bientot
et je veut remettre une annonce pour 1 place disponible mais jaimerais présisé que jaime bien les enfants qui vienne dailleure
lol pas que je naime pas les petit québecois pur laine mais jadore avoirune garderie multi culturel et lorsque jai le choix entre 2 enfants au meme profile et tout je vais surment choisir un enfants dune autre nationalité
jadors la dynamique multi culturel que sa engendre et je trouve que cest tres bon pour les enfants davoir des amis différents
parce que ici au saguenay ce nest pas aussi courant que dans les grand centre detre en contacte avec des gens de nationalité différente et je trouve
sa génial . ma question c es ce que je peu pésisé quelque chose du genre bienvenu tout particulierement au amis dailleur ou bien sa fait bizzard?:confused:

MamActive 26/07/2011 21:26

Tu peux aussi simplement te nommer "SG multi-culturel"....ou quelque chose dans le genre... Comme ça, les parents Québécois sentiront moins que tu fais du "racisme" envers eux si tu as à choisir ;)

sarahmarialopez 26/07/2011 23:04

Daccord avec MamActive! Après tu choisiras qui tu veux, t'es pas obligé d'accepter personne. Tu attendras ton match parfait!

lilibellule04 27/07/2011 06:47

parfait ! en faite je savait juste pas comment le dire !
mais le monde fait bien les choses jai eu un mail dune dame qui vien ici en échange de langue pour 1 ans ! c en plein le genre denfants que jadors
la petite de 3 ans comprend le francais mais il faut aidée a apprendre pour la parole je la fait déjas avec 2 enfants dans ma garderie alors c certain quon fait plein dactivité pour aprrendre a parlé le francais e
en passant je suit une québecoise pure laine
mais jadors travailler avec les nouveau arrivant ,je trouve sa hyper stimulant

mariek 27/07/2011 06:56

ha wow!
C'est super!!!!!!! J'aimerais que ma fille "pure laine" soit dans une garderie comme la tienne! Ils sont bien chanceux d'avoir une passionnée comme toi!

lilibellule04 27/07/2011 07:11

merci ;) mais cest presque égoiste lol Mes petits mousses d'ailleur men apprenne beaucoup aussi
maintenant je connait plein de comptines en espagnole et plusieur mots d'arabe
et jai l'impression de voyager un peu en restanty chez moi
en plus je massure que mes enfants soit ouvert d'esprit (il est beaucoup plus facile d'etre ouvert envers les autres cultures quand on y est sensibiliser tres jeune) et comme je vie a saguenay des gens d'ailleur ils ny en pas autant que dans les grand centre alors il faut favoriser les occation d'en rencontrer je croit.

margo 27/07/2011 07:33

Moi je veux juste te féliciter pour ton beau projet. Je suis maman d'une petite puce de Chine et je dois dire qu'il y a quelque endroit ou j'ai été refusé et clairement à cause de la nationalité de ma fille.....

Un gros Bravo!!!!!

Maintenant j'ai une gardo à la maison... Moins compliqué

lilibellule04 27/07/2011 09:32

Citation:

Envoyé par margo (Message 285398)
Moi je veux juste te féliciter pour ton beau projet. Je suis maman d'une petite puce de Chine et je dois dire qu'il y a quelque endroit ou j'ai été refusé et clairement à cause de la nationalité de ma fille.....

Un gros Bravo!!!!!

bien voyon je pensait que le monde avait évoluer moi! oufff
:eek: sa me décourage d'entendre des choses dememe

La Marmotheque 27/07/2011 12:33

Citation:

Un gros Bravo!!!!!

Et moi qui rêve d'accueillir un petit chinois ou chinoise!!! J'aimerai tellement ça.

sarahmarialopez 27/07/2011 14:28

Citation:

Un gros Bravo!!!!!

Malheureusement, ca ne me surprend pas!

Mais comment peux-tu être certaine que c'est à cause de cela?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone