![]() |
Garderie privée demande un tas de papiers. Normal?
La garderie privée où j'ai inscrit ma fille me demande un tas de trucs, et franchement, je trouve ça un peu étrange. Ils me demandent:
- une copie de la carte d'assurance maladie de ma fille. Ça je comprends quand même un peu, AU CAS où il y aurait une urgence médicale et qu'ils devaient l'amener à l'hôpital. - une copie de MA carte d'assurance maladie. Ça je comprends pas du tout. - certificat de naissance de ma fille. Ça non plus je comprends pas. Si c'était une place à contribution réduite à 7$, je comprendrais la nécessité de ça. Mais ce n'est pas le cas. C'est une garderie privée. - une preuve de ma citoyenneté. Idem que pour le certificat de naissance. Tout ça pour dire, ils m'ont annoncé ça aujourd'hui, alors que ma fille doit commencer son intégration graduelle dès Lundi! C'est normal tout ça? Parce que j'ai la vague impression de me faire royalement escroquer dans tout ça. |
Tu n'es pas obligée de fournir tout ça et c'est la première fois que j'entends parler d'un mf privé qui demande ces documents...p-e que sans vouloir t'escroquer la rsg n'est pas au courant qu'elle n'a pas à avoir ces documents ce sont les cpe et mf à 7$ qui demandent ça.Demande lui des explications et ne lui remets pas ces documents elle n'en à absolument pas besoin.Par contre le gouvernement en aura besoin pour t'accorder les remboursements anticipés mais c'est à toi d'envoyer ta demande ,pas à elle.Bizarre...
|
non c'est pas normal^^ aucune utilité , juste a prendre en note le NAS de l'enfant . sérieusement je cherche et trouve vraiment pas pourquoi demander tout ces renseignements.
|
accréditée on doit demander le certificat de naissance de l'enfant et du parent, le no ass. social du parent pour leur recus d'impot et le no assurance maladie de l'enfant seulement.
et quand l'enfant quitte notre service on doit remettre au parent tous les papiers qui concernent leur renseignements personnel. |
C'est une garderie privée familiale ou en installation? J'ai vu la même chose dans une en installation y'a pas longtemps en + ils demandaient la photocopie du carnet de vaccin pour être sur qu'il soit à jour.... J'Ai trouvé ça pas mal bizare moi aussi........ me semble que ça fait pas mal d'infos...
|
Mon opinion est que seul le # d'assurance maladie de l'enfant serait utile car celui-ci est la seule preuve d'identité de l'enfant dans votre contrat et il pourrait être utile en cas d'accident pour l'ambulancier par exemple.
|
ils ne peuvent pas exigé et les vaccins encore moins car ce n'est pas obligatoire des vaccins. Moi je m'inquièterais surtout si ils te demande ta citoyenneté et ton certificat de naissance...moi j'aurais peur d'un vol d'identité...c'est tellement fréquent....attention...
|
quand nous sommes accréditées, c'est le ministere qui demande le certificat de naissance de l'enfant et du parent, si le parent ne le fourni pas, il ne peut pas avoir acces a un service de garde a contribution réduite (a $7.).
|
Moi je demande le numéro de la carte d'assurance maladie de l'enfant et du parent...advenant une urgence c'est la maman de l'enfant qui aura fourni son numéro qui pourra joindre son enfant à l'hôpitale pour x raisons car moi je call l'ambulance si cest grave dans la loi cé écrit peu le font
2- le certificat de naissance de lenfant je le demande meme si je suis au privé je me protège donc contre les enlevements denfants si le couple est séparé en ayant une copie du certificat de lenfant jautorise le pere et la mere a quitté avec lenfant et sil y a séparation je demande une preuve du jugement de cour afin que je puisse savoir qui part avec qui... cest arrivé au cpe de ma fille en 2003 et la maman na jamais revue ses enfants probablement que ca m'a marqué et depuis je demande toujours cela aux parents le reste ca ne sert a rien sauf pour les 7$..... |
Citation:
Les personnes qui vont rejoindre l'enfant à l'hôpital sont celles que tu avises par téléphone. donc si la maman donne son NAM, le papa n'a pas le droit, selon ta loi de rejoindre son enfant ? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone