Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Payer 7 mois pour réserver place (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29743)

petitestef 28/07/2011 13:08

Payer 7 mois pour réserver place

Bonjour, mon grand de 2 ans est en garderie familiale et il adore. Voilà que si je veux avoir une place pour mon bb de 3 mois a la même garderie je dois payer pendant 7mois pour conserver la place... Devrais-je prendre une chance et souhaiter un départ non-prévu?? Je ne sais pas trop quoi faire :S Aussi elle prend 4 semaine de congé l'été et 2 a noel moi et mon chum devont prendre nos vacances séparément pour couvrir...

Les p'tits malins 28/07/2011 13:15

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx

Ce passage là:
Aucune garderie ne peut exiger de frais d'inscription au service de garde, ni d'acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.

Ça répond à ta question?

petitestef 28/07/2011 13:39

oui je sais bien mais l'idée de séparer mon grand de ses amis et de sa gardienne quil aime tant me fend le coeur... Je sais quelle a pas droit de me faire payer 7mois mais en même temps jy peux rien jai juste a partir si je ne suis pas contente... Pffff bcp de réflection en vue!! :)

La Marmotheque 28/07/2011 14:21

Citation:

Envoyé par petitestef (Message 285713)
oui je sais bien mais l'idée de séparer mon grand de ses amis et de sa gardienne quil aime tant me fend le coeur... Je sais quelle a pas droit de me faire payer 7mois mais en même temps jy peux rien jai juste a partir si je ne suis pas contente... Pffff bcp de réflection en vue!! :)

Bonjour,

Ce qu'il faut se dire, c'est que cette RSG, c'est son gagne pain! elle ne peut pas se permettre de laisser la place disponible tout ce temps. Peut-être pourriez-vous prendre une entente avec elle, du genre inscrire officiellement l'enfant, commencer la procédure de remboursement anticipé et dès que vous avez le remboursement commencer à la payer. Vous pouvez aussi, le faire garder 2 fois par semaine, des demi-journée, jour de ménage et jour d'épicerie. Comme ça tout le monde est content!
Personnellement en tant que garderie, c'est ce que j'aurai fait, d'autant plus que vous évitez d'avoir 2 garderies différentes.

Venuss 28/07/2011 14:28

Moi dans ce temps là je fais une annonce pour une place temporaire. C'est plus honnête. Peut-être lui proposer l'idée?

noléal 28/07/2011 16:58

Citation:

Envoyé par petitestef (Message 285691)
Bonjour, mon grand de 2 ans est en garderie familiale et il adore. Voilà que si je veux avoir une place pour mon bb de 3 mois a la même garderie je dois payer pendant 7mois pour conserver la place... Devrais-je prendre une chance et souhaiter un départ non-prévu?? Je ne sais pas trop quoi faire :S Aussi elle prend 4 semaine de congé l'été et 2 a noel moi et mon chum devont prendre nos vacances séparément pour couvrir...

Moi Ce que j,ai fais et que je fais encore c'est de prendre un enfant en attendant, tu sais 6 mois parfois ca donne le temps a l'autre maman que tu dépanne bien souvent de se trouver un autre place. Tu peux lui en parler.

Je trouve ca vraiment dommmage de voir que des rsg fonctionnent de cette façon et apres elles se demandes pourquoi le gouvernement met des balises:confused:.

MamActive 28/07/2011 17:08

Citation:

Envoyé par noléal (Message 285752)
Moi Ce que j,ai fais et que je fais encore c'est de prendre un enfant en attendant, tu sais 6 mois parfois ca donne le temps a l'autre maman que tu dépanne bien souvent de se trouver un autre place. Tu peux lui en parler.

Je trouve ca vraiment dommmage de voir que des rsg fonctionnent de cette façon et apres elles se demandes pourquoi le gouvernement met des balises:confused:.

Tu sais, tout dépend du milieu. Moi, je sais que si j'annonce une place temporaire, dans ma région, je ne trouverais pas personne pour la combler.

Ce que j'ai offert à une maman qui a besoin pour février, c'est de la mettre en liste d'attente, en priorité (mais donc elle n'a pas de place assurée), ou bien qu'elle paie (nettement ma à l'aise de lui offrir ce choix). Elle m'a alors dit de l'appeler lorsque sa place serait en danger (il me restait 3 places disponibles à ce moment là...) et qu'à partir du moment où j'aurais pu combler ma place, elle va me payer....

C'est ce qu'on a pu trouver de mieux, comme arrangement. :yes:

petitestef 28/07/2011 17:40

je ne voulais pas la pointer du doigt avec ce message je comprend je ne sais juste pas quoi décider...

Charlie Angel 28/07/2011 18:57

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 285734)
Moi dans ce temps là je fais une annonce pour une place temporaire. C'est plus honnête. Peut-être lui proposer l'idée?

C'est une bonne suggestion d'autant plus que ca repond parfois aux besoins d'un parent juste pour un temps determiné..

may66 28/07/2011 19:45

Nous faisons ça au CPE , nous prenons des enfants à contrats determiné...et ça fait l'affaire de tout le monde.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone