![]() |
Payer 7 mois pour réserver place
Bonjour, mon grand de 2 ans est en garderie familiale et il adore. Voilà que si je veux avoir une place pour mon bb de 3 mois a la même garderie je dois payer pendant 7mois pour conserver la place... Devrais-je prendre une chance et souhaiter un départ non-prévu?? Je ne sais pas trop quoi faire :S Aussi elle prend 4 semaine de congé l'été et 2 a noel moi et mon chum devont prendre nos vacances séparément pour couvrir...
|
http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...ntService.aspx
Ce passage là: Aucune garderie ne peut exiger de frais d'inscription au service de garde, ni d'acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation. Ça répond à ta question? |
oui je sais bien mais l'idée de séparer mon grand de ses amis et de sa gardienne quil aime tant me fend le coeur... Je sais quelle a pas droit de me faire payer 7mois mais en même temps jy peux rien jai juste a partir si je ne suis pas contente... Pffff bcp de réflection en vue!! :)
|
Citation:
Ce qu'il faut se dire, c'est que cette RSG, c'est son gagne pain! elle ne peut pas se permettre de laisser la place disponible tout ce temps. Peut-être pourriez-vous prendre une entente avec elle, du genre inscrire officiellement l'enfant, commencer la procédure de remboursement anticipé et dès que vous avez le remboursement commencer à la payer. Vous pouvez aussi, le faire garder 2 fois par semaine, des demi-journée, jour de ménage et jour d'épicerie. Comme ça tout le monde est content! Personnellement en tant que garderie, c'est ce que j'aurai fait, d'autant plus que vous évitez d'avoir 2 garderies différentes. |
Moi dans ce temps là je fais une annonce pour une place temporaire. C'est plus honnête. Peut-être lui proposer l'idée?
|
Citation:
Je trouve ca vraiment dommmage de voir que des rsg fonctionnent de cette façon et apres elles se demandes pourquoi le gouvernement met des balises:confused:. |
Citation:
Ce que j'ai offert à une maman qui a besoin pour février, c'est de la mettre en liste d'attente, en priorité (mais donc elle n'a pas de place assurée), ou bien qu'elle paie (nettement ma à l'aise de lui offrir ce choix). Elle m'a alors dit de l'appeler lorsque sa place serait en danger (il me restait 3 places disponibles à ce moment là...) et qu'à partir du moment où j'aurais pu combler ma place, elle va me payer.... C'est ce qu'on a pu trouver de mieux, comme arrangement. :yes: |
je ne voulais pas la pointer du doigt avec ce message je comprend je ne sais juste pas quoi décider...
|
Citation:
|
Nous faisons ça au CPE , nous prenons des enfants à contrats determiné...et ça fait l'affaire de tout le monde.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone