![]() |
Racisme et xénophobie
Comment on se debrouille quand certains collegues manifestent des acces de xenophobie. Difficile de naviguer dans ces eaux.
|
La xénophobie est selon moi toujours un excès, mais bon! C'est un autre débat.
Que peux-tu y faire? Pas grand chose. Parler à cette personne et essayer de lui faire apprécier les autres ne fonctionnera pas. Tu peux essayer d'au moins lui inculquer le respect de tes oreilles. Moi c'est ce que je ferais. Je lui demanderais d'arrêter de démontrer d'une quelconque façon sa xénophobie devant moi car ca me blesse. Et j'irais parler à son supérieur, afin qu'elle se fasse dire la même chose. Tu ne pourras pas l'empêcher d'être xénpphobe, mais tu peux tenter de l'empêcher de le montrer ou d'en parler devant toi. Mais tu t'embarque dans une guerre sainte! Elle t'en voudras et deviendra xénéphobe avec toi aussi! hahaha!!! |
un peu plus d explication svp :)
|
Et bien ma belle j'aimerais sincerement pouvoire te dire qu'il y a un remède contre c'est gens la ... mais non :(
par contre si ce sont des collègues va voire t'est supérieur car c'est tout a fait inaceptable en 2011! p.s. plus d'explications serait idéal pour pouvoire te donner de bon conseils :) |
Je pense que tout le monde a remarqué mon merveillleux teint chocolat au lait. :) Et ce qui me fait très rire, c'est qu il y a encore des gens qui pensent me blesser en me disant le fameux mot ''N'' ou autres qui ont un lien. Mais vraiment, pense t il que sa me dérange ou m'enpeche de dormir??? absolument pas!!!!! Le seul moment où ça va me déranger, c'est quand on m'enpeche de gagner ma vie ou si ( dans les cas extremes) cela pourrait mettre ma vie en danger comme avant.
En psycho, le prof disait que dans tout les gens que l'on rencontre dans notre vie 70% des gens ne seront que des ''flash'' que l'on voit que pour un très court moment. 20% qu'on se souviendra vaguement (genre les amis du primaire) et le reste sont nos familles, amis et quelques amoureux qui ne sont pas resté dans la catégorie du 20%...... Alors,,, sérieusement.... où pensez-vous qu'ils se retrouvent? Ce que j'enseigne à ma fille est que les personnes qui disent des méchancetés de n'importe quel catégorie (couleur, grosseur, religion, status social....), je lui dis que leurs coeurs sont blessés et que pour se sentir mieux il a choisi de s'en prendre aux autres. Donc, de se dire tout de suite que tu as de la peine pour lui car il doit avoir beaucoup de chagrin. Désolée d'être hors sujet :) |
Très beau! Bien dit!
Moi je viens d'une famille en peu beaucoup racistes. Et j'ai épousé un marocain musulman, pas fait baptiser mes enfants (oh my god!!! Les catho de ma famille ont faillit en mourrir), avec un ti teint basané par dessus ca, il mange pas de porc non plus. Les débuts ont été dûrs, beaucoup de batailles de mots, de différences d'opinion, et aussi de regards en coin vue la différence du teint. (j'ai vu des noirs pour la première fois dans ma vie quand j'avais environ 17 ans, et c'est parce que je suis partie de chez moi pour Toronto, alors imagine la xénophobie quand j'y ai apporté mon mari). Les oncles envoyaient des courriels sur les immigrants, sur les noirs, sur les autres races ou religions, etc... Mes parents voulaient qu'on arrête de dire d'ou mon mari venait, pourquoi mes enfants étaient un peu basané. J'ai choisi de leur faire marcher la tête haute. Il ne faut pas se chacher. 10 ans après, j'en entend plus parler. Mon frère et mon père ne sont "presque" plus xénophobes lol!!! Je me disais simplement:" It's their loss, not ours!" Les gens sont tellement intéressants. Moi j'aime parler à des gens différents. Mon mari m'arrête toujours car il trouve que je pose trop de question et il a peur que les gens soient insultés. Moi je crois que c'est leur problème s'il s'insulte pour des questions. Désolée, moi aussi hors sujet. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone