Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Papiers, déclarations, frais... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=298)

sihemha 19/02/2008 13:39

Papiers, déclarations, frais...

Bonjour,

J'aimerai savoir quand on a une garderie privee, on est declare au gouvernement, donc, quels sont les papiers a remplir?

est-ce qu'on doit avoir un avocat?

en resume,quelles sont toutes les declarations a faire?

merci

karinou_2000 19/02/2008 15:15

Citation:

Envoyé par sihemha (Message 1646)
J'aimerai savoir quand on a une garderie privee, on est declare au gouvernement, donc, quels sont les papiers a remplir?
est-ce qu'on doit avoir un avocat?
en resume,quelles sont toutes les declarations a faire

Bonjour!!
Si tu veux enregistrer ta garderie comme entreprise, tu peux remplir les formulaire sur le site du gouv du Quebec,mais ce n'est pas obligatoire. Lorsque tu fais tes reçus, si ta garderie n'est pas enregistrée, tu fais les recus en ton nom avec ton numéro d'assurance social. Un comptable est plus utile qu'un avocat à mon avis, car il t'indiquera ce qui est 100% déducticle et ce qui est déductible à 35%. Comment comptabiliser la nourriture et la tenue de ton livre de compte. Tu dois aviser ta cie d'assurance habitation pour leur mentionner l'ouverture de ta garderie.Si tu veux être accréditée, vois avec le bureau du coordo de ta région. Il y aune formation obligatoire a suivre de 45heures,mais tu as deux ans un coup ton accréditation obtenue pour la suivre. Voila, c'est ce que je sais ce n'est peut-être pas complet, mais cela te donnera une petite idée.
Bonne chance
Karinou_2000

jojosyl 19/02/2008 15:23

conserve aussi toutes tes factures d'achats relié a ta garderie
et même celle de repas au restaurant de ta famille.
Sinon a la fin de l'année cela va te couter la totale.

jojosyl

sihemha 20/02/2008 07:02

merci,

J'avais demander pour avocat pour les risques relies au fait que les enfants peuvents leurs arriver quelque chose et que peut etre j aurai des problemes avec les parents...

frappier 20/02/2008 07:23

Ah moins que tu penses les battres ou les violer, sinon, tu ne devrais pas en avoir besoin hi!hi!hi!:laugh:

sihemha 20/02/2008 08:56

oh...ok,non par precaution ctt...au cas ou ils tombent maladent...,je ne sais pas moi...anyway...est-ce que la plupart des garderies non subventionnees s'enregistrent comme une entreprise...? c la mieux que si on ne l'enregistre pas?

karinou_2000 20/02/2008 12:07

Rebonjour!!
Non , tu peux choisir si tu veux t'enregistrer ou non; ça évite que tu donnes ton numéro d'assurance social aux parents. C'est un choix personnel. Je ne suis pas enregistrer et c'est aussi bien. Pour l'avocat, l'idée n'est pas bête, mais vois plutôt avec ton assureur (habitation) au niveau de ta police pour savoir si tu as une assurance responsabilités civiques( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) (je crois que c'est obligatoire pour tout le monde garderie ou pas) et le montant de la prime ( généralement tu es assuré pour un million de $).ça devrait suffir!!
Bonne chance
Karinou

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone