![]() |
Les ?&$%? d'impôts!!!
Bonjour,
si tout va bien, je devrais ouvrir ma garderie en milieu familial non-accréditée dans 3 semaines (22 août). Tout est presque prêt sauf en ce qui concerne les relevés et les reçus d'impôts. J'ai essayé de lire sur le sujet sur d'autres posts, mais... (bon, désolé, je ne suis peut-être pas vite vite:p) je ne comprends pas grand chose! :confused: Est-ce qu'il y aurait une bonne âme charitable qui pourra m'aider en me détaillant par étapes ce que je dois avoir, faire et/ou donner aux parents. Merci beaucoup! :rolleyes: |
J'oubliais, je souhaite que les parents bénéficient du remboursement anticipé.
|
au privé tu dois doner un recu quand tu recois du cash (à chaque fois) et c'est pas obligatoire pour un chéque tu dois emmettre un recu global en janvier ( nommé: relevé 24) qui est en ligne vers novembre environ. si tu ne désire pas donner ce relevé unniverselle et préfére donner un recu maison au mois tu peux aussi mais certains parents préférent le relevé 24 mais t'es pas obligé.
note chaque moi le montant payer par chaque parents et le nombre de jour payé sur un calendrier ca va t'aider pour le relevé 24 tu gagneras du temps si tu as déja fait ca durant l'année et c'est tout se que tu as à faire par contre le relevé 24 est long a remplir ca te prendra une bonne organisation de papiers et du temps lol mais c'est hyper simple c'est juste long |
Citation:
|
Citation:
Exemple, si tu compte ne PAS faire payer tes fériés et tes vacances, tu dois compter combien de jours PAYABLES tu offres (j'ai ouvert hier... j'ai compté 102 jours pour mon année 2011) Et tu dois aussi fournir ton NAS... :rolleyes: |
Moi je vasi faire affaire avec eux....en tk pour la premiere année, je trouve ca rassurant....
http://www.rsg-hdp.com/ |
Citation:
Vous avez eu les bonnes réponses à vos questions. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone