Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Nouvelle recrue ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29904)

Ange-Gardienne 05/08/2011 00:25

Nouvelle recrue !
 
Bonjour à tous !

Je me présente ; je m'appelle Catherine, aie 18 ans et vit présentement à Chambly, en montérégie.

Depuis peu, j'ai réalisé mon rêve - celui de savoir quel était mon rêve. J'ai fais partit d'un programme qui s'appelle Katimavik, et pour faire bref, ça m'a ouvert les yeux. Que veux-tu faire de ta vie, Catherine ? Me demande-t-on depuis le primaire, que ce soit à l'école, entre amis ou en famille. Mais jamais je n'ai été fixée. Au mois de Mai dernier et jusqu'au 1e Juin, je vivais à Yellowknife, dans les territoires du Nord-Ouest. C'était fabuleux ! Mais bref, à mon arrivée, il m'a fallu passer des entrevues pour différents organismes communautaires dans lesquels je pouvais avoir une place. J'ai été acceptée au Center for Northern Families. Je pensais alors travailler avec les femmes victimes de violence ou dans le pétrin, mais non ! J'ai découvert qu'ils avaient depuis peu aménagés une garderie dans le sous-sol et que c'était à cet endroit qu'on me demandait de travailler ! Déjà que j'adore les enfants, je m'en voyais comblée. Mais je n'avais jamais vraiment considéré l'idée d'être Éducatrice à l'Enfance, et d'aider celles-ci à s'occuper des enfants, ça m'a ouvert les yeux. C'était ce que je voulais faire de ma vie, c'était ce qui, deux mois plus tard, allait devenir mon rêve le plus passionné.

Alors que trois ans plus tôt je décrochais l'école sur un coup de tête, je me voyais maintenant une raison de finir mes études le plus tôt possible pour me permettre des études concentrées sur l'Éducation à l'Enfance.

Évidemment, je suis loin du compte ; nous sommes en été, les écoles sont donc fermées, et pour m'inscrire à l'école des adultes, je devrai attendre la date des inscriptions ainsi que le temps d'acceptation. J'ai donc décidé que, étant donné ma situation précaire financièrement, j'allais patienter en m'occupant tout de même. D'enfants.

Je suis donc à présent Gardienne d'enfants. Enfin, de titre, parce que pour le moment, je ne suis pas très avancée !

Mon but sur ce forum est divisé en deux. Celui à court therme, et celui à long therme.

Court therme : J'aimerais avoir vos opinions, conseils, aides par rapport à ma profession de Gardienne d'enfants. Au cours de mon séjour ici, je vais vous rendre malade tant je vais avoir besoin de votre appui ! Demande d'aide par-ci, demande de conseils par-là, hihi ! Je ne serai pas de tout repos ! (Me voilà retombée en enfance d'une bien étrange façon !)

Long therme : Malgré que pour le moment ce soit irréalisable, j'aimerais m'ouvrir ma propre garderie. Mais pas n'importe laquelle. Mon rêve est de m'acheter une maison en campagne - près d'un village -, et de réaménager une grange pour en faire une garderie. Tout en gardant évidemment les enclos et tout le reste ! Parce que ce serait une garderie vivante ! Des poules, des cochons, des oies... Bien sûr, les enfants seraient en sécurité ! Les animaux seraient dans un endroit assez éloigné de la garderie et ne seraient libres que dans leur enclos - grand, évidemment, je ne veux pas qu'ils me pètent une dépression ! -, et les enfants seraient très bien surveillés durant nos expéditions. Enfin bref, je ne veux pas trop m'avancer puisque l'idée n'est nullement concrète. Mais cette garderie serait non seulement plus près de l'ouverture d'esprit par le contact vivant, mais aussi équitable ! Les parents des enfants paieraient selon leur bugdet, et la garderie serait adapté autant aux grands qu'aux tout petits.
Pour ce rêve, j'aurai GRAND besoin de votre soutien. Car j'y tiens énormément, et même si pour certains, cela semble irréalisable, je veux à tout prix trouver le moyen de rendre les négatifs en positifs.

Je pense en avoir dit assez, vous ne pensez pas ? :)
Sur ce, je vous souhaite une excellente migraine (Quoique je n'ai pas écris tant que ça...) et une merveilleuse journée/soirée/nuit.

Charlie Angel 05/08/2011 09:05

Wow Catherine tu me sembles pleine d'energie et d'idée.. Je t'encourage à foncer vers les buts que tu t'es fixés. POur les questions gênes toi pas, aux nombres d'intervenantes qui a ici tu vas sûrement trouver quelqu'un qui se fera plaisir d'y répondre:p.

Bon succes dans tes études.

Ange-Gardienne 05/08/2011 09:59

Merci beaucoup !

Rio 05/08/2011 10:07

wow tout plein d'énergie , jte souhaite la meilleur des chance dans tes projet , jsuis pas inquiete tu vas y arriver ;)

Josée24 05/08/2011 10:19

Wow :) bravo pour t'est super idées!

Ton parcours me fait penser au mien :) moi aussi plus jeune je ne savais pas trop ce que je voulais faire... je changait d'idées très souvent lol! J'adorais les enfants ca par contre dans ma tête c'était clair qu'il devait faire partie de ma futur carrière :)

à 17 ans j'ai participer a l'échange national d'étudiants ou j'ai attérie a toronto pour un été (c'est un échange pour apprendre notre langue seconde et ou on travail en même temps) Mon travail était donc dans un camp d'été pour enfant de 3 ans et WOW coup de coeur total j'ai su a ce moment la que je voulais être éducatrice :)

et tu voie ji arrive je termine mon dec a la fin du mois :) par contre je ne vais pas ouvrire ma garderie immédiatement car je veux aussi faire le dec d'éducatrice spécialisé avant!

j'adore ton idée avec les chevaux ;) si tu était près de chez moi ji emmenerai ma fille :)

si j'ai pu i arriver tu le fera aussi :)

Ange-Gardienne 05/08/2011 10:39

Merci beaucoup à vous deux !
Josée+Alicia, c'est bien vrai qu'on a un parcours ressemblant, hihi !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone