Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Dodo dans le grand lit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29963)

doudounette 08/08/2011 11:46

Dodo dans le grand lit

Salut a tous

mon fils a 20 mois et demi et hier il a fait sa premiere nuit dans son grand lit
On le sentait pret a le changer de lit,car a la garderie il dort maintenant sur un matelas par terre et il vient dans notre lit le jour et dit dodo et se couche ( sans nous a ces cotés) . Hier a sa sieste, ca s'est super bien passé, j'ai dit dodo Luca et ila dormi 2 hrs, comme d'habitude. Toute la journee il voulait aller voir sa chambre et etait super content et fier
Mais rendu au soir, ilsemblait avoir peur, des que nous sortions de sa chambre, il semblait insecure et se levait sur son lit et disait non maman. Quand je me couchais acote de lui, il se couchait sans rien dire... bref jai du rester a coté de lui jusqua ce qu'il s'endorme (10 min) et il a filé jusqu,a ce matin 5h30en grosses pleures (il se reveille normalement vers 8h00 en jasant), je suis aller le voir et encore il voulait juste etre couché. si jetais a sescotés..... dodo jusqu,a 7h30
je comprends que c'est nouveau pour lui, et qu'il doit s'habituer et prendre confiance, mais jai juste peur qu'ilprenne l'habuitude qu'on se couche a ces cotés,,,,,
Besoin de vos experiences et conseils SVP
Croyez vous qu'on aurait du attendre et le remettre dans sa bassinette ??? ou qq jours il prendra confiance et seraok???
Merci BCP

evy02 08/08/2011 14:14

moi je pense que d'ici qques jours ils sera ok. sa routine vient de changer, c'est normal qu'il réagisse un peu :)
par exemple je ne me coucherais pas avec lui, tu pourrais t'asseoir dans la chambre ou le cadre de porte et tu vas le recoucher quand il se lève. Moi je fermias la porte et je sortais, mes enfants se promenait un peu mais ils allaient vite se recoucher. J'ai retrouver ma fille coucher sur le plancher 2-3 mais ils comprenne vite qu'on est mieux couché dans un lit que par terre :)

je ne sais pas comment tu procède mais p-e qu'une petite veilleuse dans la chambre le mettrais plus a laise :)

mais persévère en général ils sont tellement content d'avoir leur lit de grand que le problème se règle rapidement.

PS j'adore luca, c'est un très joli prénom

doudounette 08/08/2011 14:23

Salut Evy

Merci bcp pour le conseil. Je crois que je vais ajouter une 2e veilleuse (la premiere eclaire peu) et c'est une bonne idee pour rester assis au lieu de couché. Merci aussi du compliment pour le prénom de mon fils ;)
Souvent ce sont nous, les parents, qui somme plus inquiet que les enfants ;(
J'ai juste peur de lui créer de l'anxieté de le laisser seul mais tes idées sont tres bonne

*tinkerbell* 08/08/2011 16:39

Je suis éducatrice en garderie et pour les enfants en intégration à la pouponnière j'utilise souvent la méthode du 5-10-15 qui semble aussi bien marcher pour les parents à la maison.

Je couche l'enfant dans son lit, prends bien soin de vérifier qu'il a tout ce dont il a besoin et je reste 2-3 minutes et je lui promet de revenir dans 5 minutes. 5 minutes plus tard je reviens, je prends le temps de le réconforter au besoin et lui dit que je reviens dans 10 minutes et ainsi de suite. Habituellement après 2-3 jours ils ont compris le principe et sont en confiance parce qu'ils savent que je vais revenir peu importe ce qui arrive...souvent ils dorement bien avant que je revienne pour le 5 minutes !

doudounette 08/08/2011 16:51

Tinkerbell: merci de ta reponse. Quand mon fils a eu 4 mois, nous avons fait la methode 5-10-15 qui a fonctionné avec Brio, mais puisque maintenant mon fils semble avoir peur et est insecure, je me sens mal de deja utilis. cette methode, surtout que maintenant, il peut se lever ! Mais c,Est certain qu'apres un certain temps je vais l'utiliser

Charlie Angel 08/08/2011 18:57

Est-ce que le lit est placé près du mur ?? Parfois c'est quelque chose qui les sécurise les premiers temps, de le placer près du mur avec un oreiller ou une barrière de l'autre coté pour ne pas tomber. N'oublie pas que sa chambre est changée à cause de ce nouveau lit, donc il doit apprivoiser la nouvelle hauteur du lit, les nouvelle perspectives sur ses objets familiers, ombres différentes, meubles plus menaçant dans la pénombre espace plus vaste a comblé par rapport à celui de la bassinette...

doudounette 08/08/2011 20:32

CharlieAngel: merci de ta reponse, Non le lit nest pas colle au mur, mais ce soir, jai mis de grandes oreilles autour de lui et ca sest mieux passe pour le coucher. On verra la nuit..... merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone