![]() |
Découragement total
;(:furious:Je travaille comme une débile depuis 2 mois pour enfin ouvrir ma garderie. J'ai recherché toutes les informations nécessaires. J'en ai parlé à mon propriétaire (je suis locataire) et il m'a donné son accord.
Donc, je suis allée à la ville, j'ai demandé mon permis et je l'ai payé. Le permis m'a été accordé. J'ai entrepris les réparations, la peinture, le grand ménage et le réaménagement du logement pour que ce soit propice pour une garderie. Ensuite j'ai entrepris les achats nécessaires (jouets, chaise-haute, parc, poussette), j'ai déjà 3 ententes de signées. Ma garderie ouvre ses portes le 15 août et mon propriétaire vient de nous téléphoner pour nous dire que finalement il ne voulait plus que j'ouvre ma garderie. Là je suis découragée et je ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner un conseil svp??? Merci d'avance... ;(:furious: |
L'accord avec ton propriétaire était signé ou juste verbale????
Si elle n'est pas signé tu ne peux malheureusement rien n'y faire ... ou tu le rappelles et tu essaies de la convaincre |
Selon la loi, un accord verbal est aussi valide qu'un papier...sauf qu'il est plus difficile à prouver :no:
|
Je sis moi même proprio et je loue a quelqu'un qui a une gardo. Sur le bail, il n'y a rien qui stipule qu'elle a le droit de faire une garderie. J'aurai donc le droit n'importe quand de dire (ferme là). Je ne le ferai pas mais je suis dans mon droit.
Il y a une coche sur ton bail qui stipule loué comme résidence ou commercial. Normalement, si tu as le ok du proprio, ton commercial doit être coché. Tu peux toujours téléphoner la régie du logement. Démontre à ton proprio que tu as une assurance et tout le tralala....... bonne chance ma belle |
est ce que tu fais ca dans ton apparte ou si tu loue un apparte de plus pour ca....sinon tu as quoi comme grandeur
|
Je fais ça dans mon appart (méga grand 4 et demi). Ça fait 5 ans que nous habitons là et nous avons toujours payé notre loyer en plus...
|
6 enfants dans un 4 et demie? ( je veux pas faire mon oiseau de malheur) Mais y a tu pensé comme il faut? A moins que tu en prenne moins?
|
Petite_Choupetta ça dépend de la grandeur du 4 et demi ......... si tu avais vu la grandeur de mon ancien 4 et demi tu ne trouverais pas que 6 enfants cétait trop ... C'était tellement grand que je pouvais séparer mon salon en deux : moitié gardo, moitié salon ... même a 6 + mes 2 filles c'était en masse grand !!!!
|
cest quoi la raison quil veut pas?
|
en fais si tu utilise le 1/3 de ton logement le proprio ne peux rien dire ses ecrit sur le bail et je me suis informé a la regie puisque ma locataire voulais ouvrir une garderie et je netais pas vraiment daccord a cause des assurances, mais puisquelle utilisais seulement la 1/2 du sous-sol javais pas le choix daccepter
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone