![]() |
Je me demande des questions.
J'ai une grande de 3 ans½, elle parle avec un peu de dificulté, je suis habitué à ses mots donc je sais ce qu'elle me demande, mais souvent ses mots ne sortent pas bien. J'ai l'impression qu'elle prend la suce à la maison et elle est habituer à parler avec... je lui fait répéter des mots et je fait bien attention à ben prononcer pour qu'elle entende comme les mots se disent..
Elle parle aussi au troisière. Ex; X veux boire, X va aux toilettes. J'ai beau lui faire répéter, JE veux boire et JE vais aux toilettes. Rien n'y fait elle revient au troisième.. Donc je voudrais savoir si c'est normal qu'un enfant de son age parle encore au troisième et quand cela change? Peut-être que papa et maman doivent lui demander X veux tu boire? et non X, est ce que tu veux boire? vous voyez c que je veux dire? :p Ce n'est pas pour faire mal j'en suis certaine car ce sont de bon parents. :yes:même si maman est très sensible sur les discutions qui ont rapport avec son enfant..alors c'est un peu délicat discuter avec maman sur certains sujets.:o Merci et bonne journée à tous. |
Normalement a cet age les enfant utilise le pronom je ou le pronom moi. Mais si cette petite fille a un retard de langage ca se peut qu'elle parle encore en se nommant.
Ce n,est pas vraiment grave et pour certains enfants cette notion est dure a comprendre et même pour nous c'est dur a expliquer. Tu peux faire un jeux avec elle, un casses-têtes par exemple et vous mettez un morceau chacun votre tour, quand c'est ton tour tu dis c'est a moi et quand c'est sont tour tu prends sa main et tu lui fais toucher sa poitrine en disant c'est a Moi ( je sais pas si c'est clair, comme je disais c dur a expliquer :) ) Et tu lui demandes de répéter avant chaque tour. Quand elle réussit tu la félicite et pour lui rappeler tu peux lui dire X c'est ton tour, dit c'est a moi. A la longue et a force de répéter elle va finir par s'habituer. Il doit y avoir des sons qui sont plus difficile pour elle, essaie de les identifier et de lui faire pratiquer en lui repétant souvent les mots. Il y a des trucs pour la plupart des consonnes, tu me diras qu'elle sont est plus difficile et je peux t'aider. exemple le F fait le son du vent FFFFFFFFF Le V fait le son de l'avion. Si l'enfant dit j'ai vaim ( au lieu de faim ) tu peux lui répéter j'ai ffffaim, ententu le vent dans mon mot, quand toi tu le dis j'entend l'avion et fait lui répéter uniquement le ffffffff et le vvvvvvvv séparé pour qu'elle voit la différence. Ou tu peux te contenter d'un sons èa la fois et quand il est bien acquis tu en fait un autre. C'est bcp de travail mais ca vaut la peine :) |
Ce qui pourrait aussi expliquer le fait qu,elle parle toujours à la 3 e personne, c'est que probablement que sa mère lui parle en disant: maman va te brosser les cheveux... ou veux tu que maman te prenne dans ses bras?? etc. En tant que parent, on a souvent la mauvaise habitude de parler de soi-même en disant maman au lieu de JE... ce qui donne un mauvai modèle.... les enfants aprennent en copiant.. il faut faire attention comment NOUS parlons...
Peut-être tu pourrais dire à la maman: est-ce que tu lui parle en lui disant maman fait ci ou ça.. as-tu remarqué que X fait pareil?? etc... peut-être que le maman ne s'en rend même pas compte qu'elle dit ça. |
Merci Evy02 et Vurconcluque pas évident en effet, mais merci beaucoup pour vos informations.
Je lui fait répéter souvent des mots pour l'aider mais petite coquine qu'elle est , elle change de conversation.. très bonne idée pour le casse-tête je vais faire cela et pas évident pour demander à maman car comme je l'ai mentionné.. maman est très sensible la dessus.. je crois qu'elle le prend personnelle..comme si je lui disait qu'elle ne fait pas bien.. et ce n'est pas le cas je vous l'assure.;) Je sais qu'il n'y a pas un enfant pareil mais ma cocotte parle comme cela depuis qu'elle est avec nous, et rien n'a évoluer c'est pour cela que je me demandais des questions.. Merci encore et bonne journée.:D |
Le fils a mon conjoint a eu un retard de language et a 6 ans il utilisait encore la 3e personne.... donc a 3 1/2 je ne trouverais pas ca alarmant.
Pour ce qui est de la suce a la maison ben tu peux pas y faire grand chose. |
Citation:
|
J'ai un document pour aider à stimuler le langage des enfants ( trop volumineux pour le forum) SI tu me donnes ton courriel par mp je te l'envoie....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone