Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Petite question!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30073)

passepartout 11/08/2011 08:08

Petite question!!!

Que faite vous avec les enfants a la gardo ,quand votre état de santé ne vous permet pas de faire des gros effort?? J'explique... je revient de vacance et je me sent pas reposer du tout... résultat...pour la premiere fois en 6 ans voila déja 2 fois que je passe tout doit le matin cette semaine.J'arrive pas a me réveiller en forme comme avant a 6h du am...J'ai comme pas le gout de faire des bricolage ou autre!!!!

evy02 11/08/2011 08:15

nous l'été c'est plus mollo de toute facon.
je fais rarement des bricos
on est souvent à l'extérieur, j'ai une grande balancoire et les enfants adorent se balancer avec moi.

Il n'y a pas de mal a laisser les enfants plus souvent en jeux libre quand on est plus fatigué, on est humains quand même.

cri-cri 11/08/2011 12:20

je suis d'accord avec evy.. on est humaine et meme en revenant de vacances (on se leve plus tard, on se couche plus tard) ca se peut que ton corps ca lui prenne qqs temps pour se remettre dans le beat.. prends ca relaxe ajd.. et sens toi pas mal de le faire.. ca fait quoi.. 2 semaines que les enfants ne se sont pas vus et n'ont pas vu les joeuts?? ca va surement leur faire plaisir d'etre plus en jeux libres cette semaine pour en profiter! ;)

et prends soin de toi!! xx

Violette 11/08/2011 12:26

Je suis de retour de vacance cette semaine et j'Ai un gros rhume! Les petits s'amuse en jeux libre avec moi assis en plein millieu de la salle de jeux! dehors, je m'assis aussi en plein millieu!

Prend ça molo, les enfants vont adorés que tu sois dispo pour jouer au bloc ou a la poupée!

lola7 11/08/2011 12:35

Passe Partout lit bien ça. Cet extrait viens d'une publication qui est envoyé a tous les parents de mon B.C. voici: Le programme éducatif n'est pas un programme d'activité,ni de bricolage. Ce n'est pas l'apprentissage des lettres ni des chiffres.(Ne pas scolariser l'enfant trop vite).

Au cours de la petite enfance, l'enfant apprendra a vivre avec les autres, attendre son tour et partager. Il développera son autonomie, ses habiletés sociales et sa capacité d'attention. Il apprendra a faire des choix, a résoudre des problèmes.

surtout c'est le moment de lui donner le goût d'apprendreet d'explorer.

J'espère que maintenant tu te sens moins coupable.

Moi des bricolages j'en fais rârement.

lola7 11/08/2011 12:40

J'ai déjà souffert d'une intoxication alimentaire et une maman m'as vu couché sur le sofa verte je tremblais les enfants jouaient autour de moi et elle a laissé son fils à la gar derie et est reparti.

le lendemain j'allais déjà mieux mais c'est juste pour dire.

mso 11/08/2011 21:21

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 288393)
J'ai déjà souffert d'une intoxication alimentaire et une maman m'as vu couché sur le sofa verte je tremblais les enfants jouaient autour de moi et elle a laissé son fils à la gar derie et est reparti.

le lendemain j'allais déjà mieux mais c'est juste pour dire.

J'ose espérer que cette maman faisait suffisamment confiance à ton jugement pour se dire que si tu es ouverte, c'est que tu es en état de faire ton travail...

passepartout 15/08/2011 08:04

Merci les filles :D

Émilie222 15/08/2011 12:13

je suis de retour moi aussi et jpeux dire que cest molo en titi. ce matin ca été jeux libres jusqua la collation et ensuite 1h15 dehors. en rentrant ca été 15 min de télé et encore des jeux libres. on jase, on se raconte nos vacances, on chante et cest ben correct. les enfants en demandent pas tant que ca toute facon.

lilibellule04 15/08/2011 20:23

souvent moi je start le jeu et apres un moment je me retir un peu plus loin et je les regarde faire en les surveillants lorsque jai des jour plus molo. exemple:construit un bateau pirate avec les matelats de sieste ,quelques foulard attachés sur la tete ,des roulo dessuis tout pour faire des longues vue et puis hop envoye les exploer l'ile au trésor remplis d'animaux en peluche extraordinaire et super super rare pis apres un moment le jeu est parti et ils évites les requin et s'amuse entre eux et toi tu na qua surveillé ;)
le meme principe s'aplique tres bien avec le ''vesseau spatial'' ou bien ''l'avion ''
bonne chance et ne ten fait pas trop , le plus important c quils s'amuses et souvent sa prend pas grand choses pour sa, pas oubliger d'aller a l'autre bout du monde ou de sortir la gouache lol! faire travailler leur imagination sa aussi c super bon pour eux!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone