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Trop jeune encore..
Bonjour,
voila j'ai une petite de 22 mois a la garderie :eek:qui enleve les jouets des mains des amis,quand un ami est en train de jouer tranquille,elle le tasse et prend le jouet,elle pousse et tape quand sa ne fait pas son affaire!!ma question est est-elle trop jeune pour comprendre,je l'assis sur une chaise,en lui disant de rester la car elle a fait bobo a un ami,je met la minuterie 5 min,et va la revoir,pour lui dire pourquoi je l'ai mit la!En plus la petite a tendance a crier pour attirer l'attention,je sais plus quoi faire,c,est tous les jours la meme chose!!J'ai besoins de truc car,il faut que ca cesse,sinon je pourrais pas la garder,car les autres on besoin de moi aussi... |
En fait non elle n'est pas trop jeune pour comprendre ce genre de conséquence... C'est juste que ce sera de la répétition et ce sera long surtout si ces comportements sont acceptés à la maison...
La mettre en retrait est une chose, la minuterie à 5 min c'est je trouve un peu long pour une enfant de 22 mois... ce que l'on suggère habituellement c'est 1min par année d'âge... moi je dis encore autre chose... c'est assis jusqu'à ce que tu cesses de crier... et si ça dure 30min ben ce sera 30min... habituellement ils comprennent assez vite... mais tu vas la cherche DÈS qu'elle se calme pour de vrai, si quand tu t'approches elle se remet à crier just too bad... elle attendra encore... Une dernière chose, laisse-la crier, ne porte pas attention à ça... c'est pas plaisant pour les oreilles, mais si tu y portes attention, tu n'es pas sortie de l'auberge... |
Ta description est une description d'un enfant typique de 22 mois! Ses comportements sont tout à fait normaux... À cet âge, il faut constemment répéter et leur montrer l'exemple de ce qui est bien de faire à chaque mauvais comportement. Tu peux introduire le retrait, mais pas plus de 2 minutes! 5 minutes, c'est beaucoup trop long. Sers toi de l'âge de l'enfant comme guide: 2 ans = 2minutes, 3ans = 3 minutes...
À deux ans, les enfants ne sont pas vraiment capable d'attender leur tour, ils veulent le jouet convoité tout de suite et c'est pour ça qu'elle va l'enlever des mains des tout petits. Pousser et taper sont deux comportement très frquests chez les enfants qui cherchent à s'exprimer haut et fort mais qui n'ont pas encore le vocabulaire pour le faire. Même chose pour les cris. Résumé, elle est une petite fille de près de deux ans normale. Il faut beaucoup de patience pour s'occuper d'enfants de cet âge. Il n'y a pas d'autres trucs que PATIENCE et RÉPÉTITION. Ce sont tes deux meilleures armes. J'ajouterais constance aussi. |
Bien dit vurconcluque :) Lorsqu'un comportement est innaceptable nous pouvons mettre en retrait... Mais quand on regarde ca d'un autre oeil, nous pouvons voir que lorsqu'il y a un comportement négatif, nous fesons subir a l'enfant un retrait (ce qui est négatif) Si,nous essayons maintenant de nous pencher sur le positif losqu'il y a un comportement négatif de l'enfant.... En bas age, ils sont en constante apprentissage, si la petite pousse, tape, dérange c'est en quelque sorte parce qu'elle ne sait pas comment s'y prendre... Il faut lui montrer et non en lui fesant des yeux méchants et en la mettant en retrait, je crois que c'est de l'aider, lui montrer de facon positive comment agir. Croyez-moi l'enfant changera plus vite ses habitudes que de la mettre ne retrait. Il y a beaucoup a dire sur le sujet du retrait... Moi dans mon service ca n'existe pas... Quand un enfant adopte un comportement négatif, je travaille avec lui pour le change en positif.Par exemple: nous les adultes quand nous fesons quelque chose de pas bien (briser un objet qui nous a été preter) nous essayerons de trouver une solution afin de contrer le négatif (en acheter un neuf et le remettre au propriétaire) et lorsque la solution est trouver comment se sent on??? Une mauvaise personne...NON parce que nous avons arranger les choses...) Bon prenons maintenant un enfant: il mort sont amis.. premier réflexe le retrait... L'enfant c'est que c'est pas ok de mordre il a vu sont ami pleurer.... apres le retrait on revient en plus le voir pour reconfirmer le geste négatif dont diminuer encore plus l'estime de l'enfant, quand il sait tres bien ce qu'il a fait...
Voici la solution POSITIVE: comportement négatif: mord son ami... Comment transformer en comportement positif: montrer au fautif la peine qu'il fait a sont ami et l'inviter a trouver une solution afin de diminuer cette peine: bon l'excuse évidemment , mais aussi d'aller chercher une débarbouillette humide et la mettre sur le bras de son ami et le consoler... VOILA un comportement positif.... Noter, que ca n'existe pas des enfants méchants, c'est les comportement qui sont inadéquat... Nous sommes tous attirer vers le coté obsure lolb(négatif) Mais si nous le rayon et nous voyons du positif ca change grandement l'estime des enfant et aussi le groupe... J'aurais pas mal long encore a vous dire lol En finissant: si je vous dis ne penser pas a un éléphant .....qu'est qui vient de se passer dans votre tete???? Y avez vous penser.... Qu'est qui se passe si vous dite a un enfant: on ne court pas dans la maison(négatif)......qu'est ce qui sepasse dans sa tete.... Et si on changeait pour: On marche dans la maison(positif) Vous avez le power de changer les choses les filles soyez POSITIVES XXXXXXX |
Pour elle, le jouet qui est dans les mains de l'autre est vivant. Elle veut qu'il vive dans ses mains a elle. Premièrement il faut s'arranger le plus possible pour avoir au moins 2 exemplaires des jouets les plus populaires dans ton sdg..
Par la suite si elle frappe ou tape, tu l'assois et tu lui dis : Non ca fait bobo ... âpres 2 minutes tu la redirige vers un autre jouet et tu refias cette intervention systématiquement.. Tu peux aussi l'aider et eet en même temps les autres enfants a l'aider en leur montrant à faire du troc .. Un jouet en echange d'un autre ... |
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