![]() |
Pâte à pizza
Haaa, je crois que j'ai pas bien fait la pâte à pizza au robot boulanger ;( J'ai fait la pâte à Dough, pour 1h30 pour moi, et quand elle est sortie, je l'ai applatis au rouleau à pâte et essayer de faire un rond. Là, je croyais devoir la laisser au four monter un peu, meme si je voulais une pâte mince, mais là, je ne vais pas faire mes pizzas avant 5 h :eek:
Dite-moi que c'est pas si catastrophique que cela ?? Elle est au four depuis 2h30 !! |
as tu ajouté de la levure???si oui elle etait peut etre passée date
|
Je te refile la recette que j'utilise qui fait fureur. J'utilise perso de la farine de blé entier, je la bageonne d'huile d'olive et la fait cuire un 5 min. avant d'ajouter mes autres ingrédients. Aussi je la fais toujours en triple ou quadruple et congèle le reste.... pizza maison délicieuse rapido presto pour le reste du mois :)
2 1/4 tasses (560 ml) farine tout-usage 1 c.à thé (5 ml) sel 1 c.à soupe (15 ml) levure, sèche active 3/4 tasse (190 ml) eau 1 c.à soupe (15 ml) huile 1 pincée sucre 1 plaque à pizza **************************************** ************** 1. Verser 1/4 tasse (65 mL) de tasse d'eau dans un contenant allant au four micro-ondes. 2. Cuire l'eau froide au micro-ondes pendant 30 secondes ou prendre l'eau chaude du robinet. 3. Ajouter la pincée de sucre. 4. Ajouter la levure sèche active. Laisser reposer pendant 10 minutes. 5. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sel dans un bol. 6. Mélanger le reste de l'eau avec la levure. 7. Verser dans le bol contenant la farine et le sel. 8. Ajouter l'huile. 9. Mélanger à la main afin d'humecter tous les ingrédients. Ajouter un peu d'eau au besoin. 10. Pétrir légèrement à la main sur une surface plane pour obtenir une pâte homogène. 11. Remettre dans le bol et couvrir. Laisser reposer pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait gonflé. 12. Pétrir au rouleau à pâte sur une surface enfarinée. Ajouter un peu de farine au besoin si la pâte est trop collante. 13. S'assurer que la pâte est assez grande pour recouvrir entièrement la plaque à pizza. 14. Presser la pâte à pizza à l'intérieur de la plaque. 15. Couper l'excédent de pâte avec un couteau ou le replier vers l'intérieur pour une croûte plus épaisse. http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3368 |
Merci les filles ;) En fin de compte, ma belle-mère est arrivé et nous sommes allés manger à l'extérieur, donc j'ai jeté la pâte tout simplement car ça avait tout collé au papier parchemin, car je n'ai pas de plaque à pizza encore :p j'avais mis cela sur une plaque avec de grosses ondulation mais avec du papier parchemin.
Je vais aller m'acheter une plaque tantot et recommencer pour le souper, mais avec la recette de maggyloo ;) je crois. La levure est correcte, je viens de l'acheter et la date est en 2013 :confused: c'est loin cela ?? Je voulais attendre pour la plaque à pizza car une maman fait une démonstration de Pampered chef fin septembre et il paraît que la plaque à pizza est génial. Est-ce que vous avez de bonne plaque à pizza ? Est-ce que ça vaut la peine de payer plus de 50 $$ pour une grosse plaque ? |
Ça dure assez longtemps de la levure alors ça ne me surprend pas... Pour la plaque je sais pas honnêtement je prends ma vieille plaque à biscuit j'avoue je
la recouvre simplement de papier alu bien graissé pour éviter que la pâte y colle trop. Moi perso je trouve pas que ça vaut la peine le 50 $, peut-être que si j'avais un four à bois j'y penserais mais comme je suis loin dans avoir un dans ma cuisine je vais me contenter de ma p'tite plaque à 5 $ lol ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone