![]() |
Début des céréales poupons
J'ai commencé les céréales à l'orge il y a une semaine et je suis mêlé dans la quantité à lui donner.
Dans le livre "Mieux vivre avec son enfant", il est indiqué de commencer avec 5 ml. Est-ce que c'est 5 ml d'orge mélanger avec du liquide qui donne environ 10 m = 5 ml pour eux ou 5 ml représente 2.5ml d'orge mélangé avec du liquide = 5 ml. Merci de m'éclairer. |
Bof, tu sais...tu donnes ce que ton enfant est capable de prendre...
|
Moi je me suis jamais fiée au mesures...je lui en préparais une quantitée et elle mangeait ce qu'elle pouvait!!!
|
Je dis comme Miss Poutine :)
Commence par faire boire ton bébé à sa soif, ensuite tu lui donneras des céréales... prépares-en un petit peu plus, ton bébé te dira quand il en aura assez!! Aussi, dis-toi que c'est normal qu'il en laisse couler de sa bouche, il expérimente et découvre sa nouvelle nourriture (même si des fois c'est exaspérant!!:laugh: ) Avec le mien, je n'ai jamais suivi les indications... Une chance, parce qu'il serait mort de faim depuis!! Chaque bébé est différent, le mien est un vrai glouton! Mais faut se dire aussi qu'à 3 mois, il avait la shape d'un bébé d'environ 7 mois :eek: Il pouvait donc avoir faim plus qu'un autre bébé "average size" de son âge!! |
Citation:
Mon médecin de famille m'a dit de commencer les cereale a 3 semaines. Il buvait 8 onces au 2 heures:eek: Je lui en ait donné un bout de cuillère pendant 1 mois ou 2. Il n'en demandais pas plus.... Laisse ton bébé te guider ;) |
J'ai donné des céréales ce matin et il n'était pas tanné. Je crois qu'il en aurait pris plus, mais je ne veux pas augmenter la quantité trop vite.
Est-ce que je suis dans l'erreur ou je peux passer de 1 c. à thé à 2 d'un coup? |
Je crois que c'est correct. Au pire, tu vas en jeter un peu après le repas (ou les finir toi-même, mioum!)
|
Moi, je ne calculais même pas la quantité que je lui donnais... je suis VRAIMENT anti-régime.Il a soif, alors il a soif. Il a faim, alors il a faim. Le luxe de la gourmandise, à cet âge là, ça n'existe pas :) Un bébé bien rassasié est un bébé heureux!
|
inquiètes toi pas y va te faire savoir quand il en voudra plus....(cracher, faire la grimace, tourner la tête, vomir etc.):laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone