![]() |
Bébé sans vaccins
Bonjour,
Je vous écris car c'est la premiere fois que j'ai a faire a cela... J'ai une place de disponible et j'ai eu la visite de parents hier. La petite cocotte de 11 mois n'a jamais eu de vaccins... Personnellement quand j'étais petite j'étais petite je n'ai pas recu tout les vaccins pour des raisons de santé. Je me demande si j'ai des risque d'attraper des maladies infentines moi même? Est ce que c'est dangereux pour les autres enfants? J'ai moi meme un petit bébé (qui a recu ces vaccins) mais que je ne voudrais surtout pas risqué de mettre en danger. Je sais que comme exemple: la varicelle...une fois attrapé a l'age adulte, ca peut etre beaucoup plus dangereux...:o |
À mon avis, il y a peu de risques pour toi. Combien de personnes ne sont pas vaccinées et que l'on côtoie tous les jours sans le savoir? Le risque de contracter une maladie est plutôt pour la personne non vaccinée, car elle ne possède pas les anticorps. Ceux qui sont vaccinés vont combattre plus facilement la maladie tout simplement.
|
Daccord merc!
Pourquoi certain Cpe ou garderie l'exige...? |
Parce que c'est une question de simplicité, je pense!!!
|
moi c'est une question que je ne pose jamais au parents tout simplement pque ca ne me dérange pas.
J'ai déja eu un petit garcon non vacciné et il n'était pas plus malade que les autres. C'est a toi de voir si tu te sens a laise avec ca mais il n'y a pas plus de danger pour les autres enfants. En fait le danger est plus pour l'enfant qui n'est pas vacciné, comme les autres le sont ils serait protégé en cas de maladie. Et il faut savoir aussi qu'il y a très rarement dans une année des cas de maladies pour lesquelles la plupart des gens sont vacciné, donc il ne faut pas trop s'en faire avec ca. |
Moi je trouve que vacciner son enfant ou ne pas le faire est un choix très personnel..
Ici ma fille a eu tout ces vaccin mais pas mon fils, alors c'est une question que je ne pose même pas ! |
Même si certains CPE ou garderies l'exigent, en fait ILS N'EN ONT PAS LE DROIT. La vaccination n'est pas obligatoire au Québec, cela demeure un choix personnel et si une garderie refuse un enfant pour cette raison, c'est de la discrimination. Par contre, ils peuvent demander si l'enfant est vacciné à titre d'information seulement et la santé publique peut se servir de cette information pour aller faire de la sensibilisation dans les CPE afin d'augmenter la couverture vaccinale de la population.
|
Merci pour vos réponse...mais quelqu'un peut répondre a ma question qui est: Est ce que moi je peux attrapé une maladie infantile étant donné que je n'ai pas eu mes vaccins...????
|
C'est possible oui, mais sache aussi que la vaccination ne protège pas à 100%. Par contre, tu peux ne pas avoir été vaccinée et avoir quand même les anticorps si tu as déjà été en contact avec la maladie, donc dans ce cas, tu serais protégée comme si tu avais été vaccinée. Mais à moins de passer des tests spécifiques, il est assez difficile de savoir si tu as développé les anticorps.
|
La réponse à ta question est oui, toi tu es plus à risque qu'une personne vaccinée d'attrapper une maladie infantile. Mais le fait que des enfants non vaccinés soient à ta garderie n'augmente pas tes chances de les attraper.
Qu'une personne soit vaccinée ou non, ca ne l'empêche pas d'être un porteur de maladie, mais ca lui donne des anticorps pour combattre la maladie qui se présente. Et la vaccination ne protège pas à 100%. Moi j'ai eu la coqueluche et j'avais été vacciné! Mon fils a eu la varicelle et avait été vacciné! Autrement dit, tu pourrais avoir été vacciné, garder des enfants tous vacciné, et attraper une maladie infantile, ce qui fût exactement mon cas. Sarah |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone