Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Grossesse et garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30185)

evy02 15/08/2011 07:50

Grossesse et garderie

Les filles qui sont enceinte ou qui l'ont déjà été avec une garderie, comment vous procédé ??
J'ai ouvert ma garderie il y a 4 ans quand ma fille avait 6 mois. Maintenant on pense avoir un autre enfant mais on ne veut pas vivre dans la misère non plus.

Alors je me demandais celle qui ont demandé leur retrait préventif est-ce que ca vaut la peine ou on est mieux de travailler le plus longtemps possible ??

J'ai lu aussi qu'en tant que travailleur autonome on peut demander notre rqap jusqu'à 16 semaine avant la date d'accouchement. Je ne me vois pas nécessairement travailler jusqu'à la fin.

Les filles qui l'ont fait vous avez travailler jusqu'à quand. J'ai un très beau groupe présentement et je sais que ce serait le moment idéal. Je veux partager mon congé avec mon chum et je prévois ouvrir la garderie quand bébé aura 2-3 mois. Est-ce que c'est possible ca aussi ??

Ou je vais p-e prendre une remplacante pour ne pas perdre toute ma clientèle mais dans ce cas je fermerais quand même 1 mois après l'accouchement.

J'aimerais bien avoir vos expérience svp

Hollywood 15/08/2011 08:13

Ce sujet là est revenu quand même souvent. Si votre bébé est prévu, tu peux toujours moins déclarer de dépenses dans ton année 2011 question d'avoir plus de RQAP.

Moi je suis contre l'idée de réouvrir un SG avec un poupon de 2-3 mois. Trop inquiète pour les maladies, les rhumes et toutes les petites bactéries. Y'a eu trop souvent des histoires d'horreur pour ce bébé.

On essaie toujours de bien s'organiser pour les parents, ne pas leur faire de peine, ne pas perdre les enfants auquels nous sommes attachés...et c'est normal. Mais, penses t-ils à nous eux quand ils nous quittent avec peu de temps de préavis?
On arrête pas de dire que la vie passe trop vite, qu'il faut en profiter. Moi je crois que c'Est important de profiter du temps en famille. Des "congés" Maternité, tu en auras pas pas des dizaines (mis à part si tu procréé en taaa lol)

Moi jai décidé de fermer au complet. Pas de remplacante semi-fiable qui faudrait que je remplace si elle décidait de pas rentrer tel matin. J'ai pris mon retrait préventif, et je profite de mon grand de 3 ans qui est trèsss content d'Avoir sa maman à lui.
J'ai donner 5 semaines d'Avis aux parents de mon SG, ils ont tous été très compréhensifs et se sont tous retrouvés une belle place. Je réouvrirai quand bébé aura 11mois, et d'ici ce temps, j'en profiterai avec ceux que j'aime le plus!

manie 15/08/2011 08:27

:eek: Je savais même pas qu'en tant que travailleur autonome nous avions droit au RQAP!! Je veux pas un autre enfants maintenant, mais c'est rassurant ça comme information!! :D

Petite_Choupetta 15/08/2011 08:36

oui depuis l'an 2000 tout les TA contribu au rqap donc ils peuvent en avoir

petite Marie 15/08/2011 10:51

oui tu y a droit mais je te suggère d'aller faire le calcul avant pour savoir combien que tu aurais lors de ton congé. Voici le lien qui peut t'aider à faire le calcul

http://www.rqapenligne.gouv.qc.ca/fa....aspx?lang=fra

et je te suggère aussi de déclarer moins de dépense pour avoir un salaire plus élevé après dépense, car c'est avec ce salaire qu'il calcule les prestations :)

evy02 15/08/2011 10:54

Citation:

Envoyé par Hollywood (Message 289253)
Ce sujet là est revenu quand même souvent. Si votre bébé est prévu, tu peux toujours moins déclarer de dépenses dans ton année 2011 question d'avoir plus de RQAP.

Moi je suis contre l'idée de réouvrir un SG avec un poupon de 2-3 mois. Trop inquiète pour les maladies, les rhumes et toutes les petites bactéries. Y'a eu trop souvent des histoires d'horreur pour ce bébé.

On essaie toujours de bien s'organiser pour les parents, ne pas leur faire de peine, ne pas perdre les enfants auquels nous sommes attachés...et c'est normal. Mais, penses t-ils à nous eux quand ils nous quittent avec peu de temps de préavis?
On arrête pas de dire que la vie passe trop vite, qu'il faut en profiter. Moi je crois que c'Est important de profiter du temps en famille. Des "congés" Maternité, tu en auras pas pas des dizaines (mis à part si tu procréé en taaa lol)

Moi jai décidé de fermer au complet. Pas de remplacante semi-fiable qui faudrait que je remplace si elle décidait de pas rentrer tel matin. J'ai pris mon retrait préventif, et je profite de mon grand de 3 ans qui est trèsss content d'Avoir sa maman à lui.
J'ai donner 5 semaines d'Avis aux parents de mon SG, ils ont tous été très compréhensifs et se sont tous retrouvés une belle place. Je réouvrirai quand bébé aura 11mois, et d'ici ce temps, j'en profiterai avec ceux que j'aime le plus!

J'aimerais bien pouvoir fermer pendant 11 mois mais est-ce que j'aurais les moyens financier de le faire ??
J'ai déja 2 enfants a moi qui compte dans mon ratio alors si je prends la csst il me restera pas grand chose.
Je crois que je vais me renseigner avec le rqap pour voir ce que ca me ferais comme prestation et ce sera plus facil de faire un choix par la suite.

Mon dieu que je trouve ca plate que ce soit si compliqué pour nous avoir des cogé qui ont de l'allure

Daria 15/08/2011 11:09

Pour celles qui disent de moins déclarer de dépenses pour avoir un plus gros revenu d'entreprise. Est-ce que vous croyez que si je ferais environ 38000$ pour 2011 déclarer seulement 8000$ de dépenses pour qu'il me reste 30000$ de revenu d'entreprise serait réaliste. Avec un montant de 30000$ comme salaire net, j'arrive si je me fit au simulateur de calcul du rqap mais en bas de ça...ouf ça va être dure de payer les comptes.

petite Marie 15/08/2011 11:12

Ben si tu es capable de payer de l’impôt sur 30000$ je te dis go!!!! moi je déclare pour environ 21000$ après dépense et je paie 5000$ d’impôt et tout le reste et j'arrive mais je vais être serré lors de mon congé...

Daria 15/08/2011 11:29

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 289321)
Ben si tu es capable de payer de l’impôt sur 30000$ je te dis go!!!! moi je déclare pour environ 21000$ après dépense et je paie 5000$ d’impôt et tout le reste et j'arrive mais je vais être serré lors de mon congé...

Pourquoi, tu crois que si j'ai 30000$ de revenu d'entreprise j'aurai beaucoup d'impôt à payer? Je mis connais pas vraiment dans ce domaine et je ne voudrais pas me faire avoir à l'autre bout. Genre avoir un beau rqap mais avoir le double d'impôt à payer. Peut-être que mon comptable pourrait me un simulation si je lui demande. Ça pourrait au moins me donner une idée.

Hollywood 15/08/2011 11:43

Ton comptable pourra taider. Et oui, jaurai mon 11 mois de congé, a moindre salaire, mais au moins, j'aurai la richesse d'etre avec mon deuxième enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone