Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Trucs pour réduire les saignements pendant les règles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3023)

fzakmj 22/01/2009 17:26

Trucs pour réduire les saignements pendant les règles

Bonsoir à toutes ;)

ce soir j'ai une question concernant les menstruations. Depuis que je prend la pillule (5 mois) mes règles sont tellement abondante que j'ai tendance à faire de l'anémie... Y'a t-il un truc pour réduire les saignements :confused: Pour l'instant j'essaie de prendre une douche à l'eau froide ou tiède (il parrait que ça aide) mais c'est pas trop l'fun l'hiver prendre des bains froid :laugh: L'été c'est moins dérangeant :p

Aussi j'aimerais avoir vos conseils sur les serviettes que vous utiliser... Je prend les maxi de nuit de kotex (même de jour) mais j'arrive quand même à passer au travers. Ça m'est déja arriver en 6ieme année de me fait rire de moi car ça avait débordée et les filles menstruées à l'école étaient vraiment rare :o Pendant l'éducation physique aussi c'est pas facile surtout qu'on peut pas sortir pour aller au toillette (règlement de l'école)... J'ai essayer les tampons mais j'ai pas aimé ça ! Peu être tard :p

Heureusement j'arrête la pillule le samedi soir mais les mentruation commence seulement dans le milieu de la semaine (mercredi) j'évite donc les deux premières journées ! 3 jours d'école avec des menstruation c'est déja trop. En plus souvent j'oublie d'en prendre 1 sur les 21 pillules (soit que j'arrive tard et je l'oublie ou soit que je passe totalement à côté) Dans ce cas là les menstruations commence une journée plus tard soit le jeudi.

gege 22/01/2009 17:43

salut, moi j'ai des menstruations très abondante, et maintenant, je prend les serviette sanitaire pour les femme qui accouche, c'est incognito qui les fait, ca s'appelle MAXI MAMAN. sont super absorbante, j'ai plus jamais eu de probleme apres ca. il sont par contre un petit peu plus cher, chez wal-mart, il se vende 2.99 $ et il y en a seulement 14 dans la boite. mais j,ai pas le choix !

fzakmj 22/01/2009 17:50

Merci Gege pour la piste ! Est-ce qu'il en vende ailleurs ou juste au wal-mart :confused: Pas facile les menstruations abondantes en tout cas :( On n'a toujours peur et les toilettes deviennent facilement nos amies :laugh:

Maude 22/01/2009 17:51

Salut Mélissa,

j'ai connu ça étant jeune. Saigner pendant 21 jours par mois.. et abondamment.. Tellement, que j'en perdais connaissance à l'école.. j'ai du arrêter le secondaire :(...

Moi, ils m'ont justement donné la pilule pour arrêter et régulariser mes règles et ça a marché !

J'étais beaucoup menstruée mais seulement 7 jours.. au lieu de 3 semaines.
Ça s'appelle des ménorragies, ( en tout ce que j'avais ) et, j'ai fait de l'anémie sévère pendant des années...

Tu vas pas m'aimer lol Mais ça a règlé mon cas après ma première grossesse... Désolée pour les végétariennes et cie mais j'ai du manger de la viande chevaline.. ( très riche en fer ) et du foie ... ( beurkkk ) longtemps adolescente...

J'espère que tu trouveras une solution !!

Moi, j'utilise aussi la marque Kotex de nuit. ( même le jour ) et je mets un tampon aussi ( régulier ) et ce... encore aujourd'hui !

gege 22/01/2009 17:55

oui mélissa, il en vende dans toute les pharmacies, jean coutu, pharmaprix, brunet et cie !! je te jure, ca fait des miracles !

fzakmj 22/01/2009 18:07

Citation:

Envoyé par Maude (Message 24215)
Salut Mélissa,

j'ai connu ça étant jeune. Saigner pendant 21 jours par mois.. et abondamment.. Tellement, que j'en perdais connaissance à l'école.. j'ai du arrêter le secondaire :(...

Moi, ils m'ont justement donné la pilule pour arrêter et régulariser mes règles et ça a marché !

J'étais beaucoup menstruée mais seulement 7 jours.. au lieu de 3 semaines.
Ça s'appelle des ménorragies, ( en tout ce que j'avais ) et, j'ai fait de l'anémie sévère pendant des années...

Tu vas pas m'aimer lol Mais ça a règlé mon cas après ma première grossesse... Désolée pour les végétariennes et cie mais j'ai du manger de la viande chevaline.. ( très riche en fer ) et du foie ... ( beurkkk ) longtemps adolescente...

J'espère que tu trouveras une solution !!

Moi, j'utilise aussi la marque Kotex de nuit. ( même le jour ) et je mets un tampon aussi ( régulier ) et ce... encore aujourd'hui !

Allo Maude!

J'ai une de mes amie qui est comme toi quand tu étais plus jeune :eek: C'est pas drôle être menstruée 21 jours par mois :( Elle aussi doit prend des pillules pour régulariser (les mêmes que moi: les Yasmin)

Moi je me rend pas au point de perdre connaissance mais parfois je me sens très mal (étourdissement et nausés) Je me traine toujours des noix dans mon sac et mon étui à crayon vu qu'on peut pas sortir pendant les cours :p Je mange en cachette :laugh:

Justement dans le temps des fêtes j'ai faites une énorme crise d'anémie où j'ai dû me rendre à l'urgence. J'ai pas trouver ça drôle :no:

Pour la viande (je suis pas la plus grande fan) mais j'essaie d'en manger au moins une portion par jour surtout pendant mes règles.

fzakmj 22/01/2009 18:08

Citation:

Envoyé par gege (Message 24216)
oui mélissa, il en vende dans toute les pharmacies, jean coutu, pharmaprix, brunet et cie !! je te jure, ca fait des miracles !

Merci !

Je vais aller faire un tour c'est CERTAIN :laugh: J'aime mieux payer plus cher mais être confortable et pas me soucier de ça tout le temps ;)

douce maman 22/01/2009 18:27

salut.. moi depuis mes accouchements mes règles sont très abondantes et là j'ai adopté la Diva Cup et j'adore... fini de débordé au travers des tampons et des serviettes sanitaires. Pas de problème de choc toxique comme pour le tampon et pas de malaise dû au serviette épaisse comme des bottins téléphonique. Bref je te laisse le lien de leur site internet... moi ça a changé ma vie jte dis!!!
www.divacup.com
a+

gege 22/01/2009 18:52

salut douce maman, je viens juste d'aller voir leur site internet, ouf !! c'est vraiment confortable ??

fzakmj 22/01/2009 19:57

Allo douce maman !

Je viens d'aller voir le site et je comprend pas trop c'est quoi lol :laugh: Moi pi l'anglais ça va pas trop bien ensemble.

Ça semble gros la divacup et sa ressemble à un tampon :confused: Pourrait tu nous l'expliquer :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone